Salut !
Chouss, Laly , courage ! A cet âge les enfants test, mais bon à que âge ne testent - ils pas

Certes c'est plus ou moins intense et long selon les enfants.
Ils faut tenir bon.
Les repas, moi aussi c'est ma bête noire. Pas mal l'idée des combi, mais il faut les laver elles aussi

L'idéal c'est la chaleur, car alors on peut manger dehors et les laisser en culotte débardeur !

Ayaya, impossible pour moi de ne pas leur mettre un torchon ( oui oui, pas un bavoir, trop petit !

) autour du cou, voir un autre sur les cuisses, et relever les manches ...
Chouss, pour le canapé, j'ai aussi connu cela, heureusement c'est passé, ça a dû durer un bon mois, mais ce n'est pas dit qu'ils ne recommenceront pas.
Pour t'éviter des sueurs froides, le temps qu'ils passent à autre chose, peut être peux tu sécuriser un peu le lieu en mettant un tapis ( de sol ou autre ) aux pieds du canapé, coller la table basse, etc... Voyant que tu ne les disputes plus, et donc qu'ils n'attirent plus ton attention ainsi, peut être qu'ils arrêteront.
Laly, Mathieu aussi déteste le change, les ainés ont fait la même chose, je ne sais pas pourquoi, à un moment, ils detestent ! Mathieu se jettent arrière, pas grave, je le porte, je le pose, je lui donne un truc pour l'occuper ( la brosse à dents ça marche bien , mais ça ne dure pas très longtemps) , je mets les fesses en arrière pour éviter les coups , et je change. Non mais ! C'est qui le boss ici !!

Ayaya, ici aussi il y a beaucoup de complicité avec les grands frères , c'est trop mignon

Ce matin Bastien s'amusait à leur mettre un sac à dos et ils se promenaient avec dans la maison.
Ces derniers jours Mathieu me tape ! Il a un sacré caractère, il est très impatient, et ne supporte pas que je prépare le repas ou même que je sois dans la cuisine, il veut à manger, et si je ne me dépêche pas il me tape ! A table tout à l'heure, j'ai pris la cuillère pour l'aider, pas content il m'a encore tapé ! Je l'ai grondé avec les gros yeux, il était vexé et à pleuré.
Marie tout à l'heure essayait de mettre mon sac à main autour de son cou . Une vraie petite fille
Hier soir, Bastien a donné son spectacle à l'école, c'était bien sympa. Il était intimidé, totalement perdu

Il avait un joli masque de lion, et devait passer dans des cerceaux, pendant que des élèves plus grands jouaient les dompteurs

J'avais fait un gâteau, et je suis trop fière, les gens se sont jeté dessus . J'étais à côté, et en moins de 5 min y'avais plus rien ! J'avais fait une petite déco, c'est pour ça !
Ce matin Bastien a répété pour son spectacle de musique de demain, dans l'Eglise , ça va être chouette !

Bon aller, ce soir on reçoit du monde : on sera au total 6 adultes et 10 enfants de 21 mois à 12 ans !! On a prévu un parbecue mais je vois de gros nuages approcher, j'ai un peu peur ....

Ahh Laly, je pense à l'instant à un truc pour le change : pourquoi n'essais tu pas de les changer debout ? Tu achètes des couches culottes, et s'ils n'ont fait que pipi, pas besoin de les allonger, une lingette ou un gant pour nettoyer vite fait, puis tu enfiles la culotte. Ca peut les amuser de faire comme les grands. Restera que le caca un peu plus galère. Je le fais de temps en temps et c'est plus cool.