21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 22:15:25
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 498009 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2130 le: 12 Janvier 2012 à 21:46:01 »

En effet, pas très bavarde aujourd'hui.

Angette, je ne t'avais pas répondu pour les samossa ( ben oui il m'en reste 3 que je suis en train de manger ) , je les fais avec des feuilles de brick, et je fais un pliage en rectancle. Je les cuis à la poelle car je les trouve plus corquant ainsi, mais c'est donc plus gras. D'autres préfères au four, car plus léger...
J'adore ça ! Souriant Et tu peux mettre tout ce que tu veux dedans, notamment boeuf haché, oignon cuit et vache qui rit, très bon !

Odret, je crois que t'es une pro des otites maintenant ! Clin d'oeil Courage...  Bisou

Les petits ont été vacciné ( méningite et un autre ) lundi matin, à ce jour pas la moindre réaction ! Rémy avait réagit 5 jours après, donc j'attends encore un peu.

Mon mari n'est toujours pas rentré, il sera là vers 22h15... Hier il est rentré à 21h30... Au plus tôt, il est là à 20h. J'en ai marre, mais bon c'est  comme ça ...

Ayaya, c'est vrai qu'après ton CP, ça va être compliqué ! Tu pourras toujours être nourrice chez les autres, mais c'est pas génial quand tu as ta famille à gérer.  Sinon, ben faudra acheter une maison vers chez moi !!

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 12 Janvier 2012 à 21:50:06 »

merci Boud Souriant justement, j'ai des feuilles de brick au frigo. je pense que demain soir, ce sera samossa Souriant
ça doit vraiment être dur sans on mari pour t'aider un peu... surtout pour les grands, tu n'as pas de temps du tout le soir du coup? à moins que tu ne couches Mathieu et Marie bien plus tot? comment va Rémy suite à l'entretien avec la psy?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2132 le: 12 Janvier 2012 à 21:58:29 »

Je couche les petits  en même temps que les grands, vers 20h, mais je reste avec les grands 20-25 min, le temps de lire une histoire à chacun ( ce soir Francklin pour Bastien, et l'histoire de la Grèce Ancienne pour Rémy !!  , il adore l'histoire, faut dire que Maman le pousse un peu ). C'est la routine, mais c'est vrai que j'aimerais qu'il soit là, ne serait-ce que pour discuter un peu et faire un bisou aux enfants, qui le réclament, et souvent essayent de veiller ( comme hier )

Rémy va mieux, y 'à eu comme un déclic assez impressionnant !  Ces deux derniers jours il était un peu plus dur, mais j'arrive à le calmer en lui disant " mais pourquoi tu ne veux pas être aussi adorable que ces derniers jours, c'est tellement sympa quand je ne m'énerve pas ", en général, ça marche ! Souriant
Bon je pense qu'il faut poursuivre, mais avec elle ça devrait le f il a faire !
Pendant les vacances il a eu le déclic, maintenant il lit ! Sourire Bon c'est pas fluide biensûr, mais j'ai vu en train d'essayer de lire le forum ! Clin d'oeil

Et toi Angette, à l'issu de ton CP, tu fais quoi ?
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 12 Janvier 2012 à 22:05:00 »

je suis contente pour Rémy! j'avais vu avec Loris en début d'année comme quelques séances, le fait simplement de verbaliser, c'était magique!! je suis  sure que ton petit bonhomme va s'en sortir comme un chef! c'est super s'il a déclanché la lecture Souriant
après mon CP, je prendrai certainement une disponibilité(on ne peut pas me la refuser jusqu'à leur 8 ans, ça se reconduit si on veut d'année en année, comme le CP), je prendrai au moins 1 an(puisqu'ils n'iront à l'école que le matin en PS normalement), puis si tout va bien(ou "à peu près" bien )financièrement, je prendrai 1 an de plus, un peu pour moi...et ensuite, on verra Clin d'oeil soit je prends la retraite éducation nationale pour changer de boulot, soit je fais quelques année de plus si je retrouve la foi d'ici là Roulement des yeux
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 12 Janvier 2012 à 22:07:29 »

comme un chef! c'est super s'il a déclenché la lecture Souriant
d'ailleurs
Bon je pense qu'il faut poursuivre, mais avec elle ça devrait le f il a faire !
ruh là, je n'ai pas trop compris, c'est bien ou pas bien avec elle?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2135 le: 12 Janvier 2012 à 23:10:42 »

LOL !! 

Rouhhh c'est mon ordi ! J'ai du mal , mais mon mari vient à l'instant de modifier les paramètre de souris. J'espère ne plus avoir de problème maintenant.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2136 le: 12 Janvier 2012 à 23:12:48 »

MDR:Angette:j'etais bloquée sur le "declanché",vraiment,je le regardais en me disant:mince,j'aurais mis un "e",mais Angette est instit,elle sait mieux ecrire que moi...... Roulement des yeux
j'etais contente de voir ton post suivant !!!!!
j'ai honte,je me rends compte que je ne sais plus écrire comme avant:purée,j'ai eu 25 points d'avance au bac français,et aujourd'hui,je ne sais plus écrire...
ça va etre catastrophique quand Mylann aura des devoirs:j'ai TOUT oublié:les règles,les temps,sujets ,verbes ,complements etc....
tu nous aideras pour les devoirs??

Biline:alors?
en tous cas,je suis contente,plein de mamans lui repondent sur son fil! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2137 le: 12 Janvier 2012 à 23:33:49 »

Ayaya ! Comme toi ! Ici je ne fais pas trop attention, j'écris vite. Je ne suis pas une as en orthographe, mais ça reste correcte. Cependant, les règles, les conjugaisons, je m'en souviens plus ! Je réviserais en même temps.

Ah je suis contente, ce midi j'ai discuté un peu avec l'ancienne instit de Rémy, et donc l'actuelle de Bastien, elle m'a redit à quelle point elle ne s'inquiète pas pour Rémy qui "percute très vite " et est "très intelligent ", ça fait plaisir Souriant
Et moi ce soir je lui ai éclater un gros point noir qu'il avait depuis plusieurs mois ! J'ai bataillé, mais ce soir, on l'a vaincu !! Il était fier mon petit bonhomme !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2138 le: 13 Janvier 2012 à 07:39:30 »

coucou les mams !

ayaya moi aussi j'ai vu que biline a eu pas mal de réponses sur son fil , je suis contente j'espère que ça va l'aider !

pour ce qui est d'écrire , ici j'écris vite aussi donc surement plusieurs fautes dans chaques phrases , mais si je fais attention, j'en fais rarement . ou sinon c'est plus des fautes de syntaxes je dis des trucs "pas français" des fois à cause de mon patoi mayennais 
je me souviens quand je suis rentré au lycée à fougères (le 35 en bretagne mais à 15minutes de chez moi la mayenne!) j'étais avec une copine du collège et bien plusieurs fois on nous faisait répété car on ne nous comprenait pas ! surtout sur des expressions ! on se sentait venir d'une autre planète lol 

boud super pour rémy si c'est mieux ! que ça continue sur cette bonne voie !

se matin je dépose les loulous chez la nounou pour 1h et je vais voir ma grd-mère à la maison de retraite , ça fait un bon moment que je n'y ai pas été  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 13 Janvier 2012 à 08:05:27 »

Coucou,
je passe en coup de vent, même pas encore eu le temps de passer sur mon fil....

Rapatriement le 24 janvier pour durée indéterminée... soit 2 semaines et 2 jours avant nos vacances!! Mon homme espère que je rentre la semaine suivante pour repartir en congé la semaine encore après! Ca va pas être fatiguant ca, 3 voyages en avion en 3 semaines (voyage de 8h de nuit)...

Faut que je rappelle le toubib de Dijon....

Aller bon courage à vous
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2140 le: 13 Janvier 2012 à 08:21:42 »

Salut !

Biline, encore 10 jours à patienter alors ... J'espère que tu auras quelques réponses sur ton fil.
Si tu parts peu de temps avant vos vacances, est-il possible que tu reviennes sans ton petit bonhomme ? Histoire de lui éviter l'avion ? Mais je comprends que tu n'ais pas envie de revenir, pour 1 semaine ...  Roulement des yeux
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2141 le: 13 Janvier 2012 à 08:37:16 »

salut,

biline merci pour les nouvelles  Bisou Bisou Bisou il serait peut être mieux de rester en france car l'avion va être fatiguant

je vais réveiller mes monstres et après on va chez le doc, je reviens vous voir cet après midi!
P.S : je vous ai mis une vidéo sur FB  Clin d'oeil
( et pour les fautes, j'ai honte de moi, sachant que je suis secrétaire, c'est la honte de faire autant de fautes!! )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2142 le: 13 Janvier 2012 à 08:50:37 »

Isa, j'espère que ça ira chez la nounou aujourd'hui. Bonne journée alors , et bonne visite chez ta mamie.
La mienne est trop loin, sinon j'irais bien la voir de temps en temps, je sais qu'elle s'y ennuie, bien que participant à presque toutes les activités.  Ca doit être bien triste de finir ses jours dans une pièce de 10m²... en plus aveugle, elle qui avait beaucoup de joie de vivre et de centre d'interrêts...   Mon père est catégorique, pas de maison de retraite pour lui, quand on lui demande " et tu feras quoi si tu ne peux pas faire autrement ? " il lève les yeux au ciel, ça veut tout dire ...   encore faut-il pouvoir le faire...
Bref, j'espère que mes parents n'auront pas à y aller, même si la maison de retraite est bien, c'est quand même difficile.
Journalisée

Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 13 Janvier 2012 à 09:24:37 »

Bon, je peux pas avancer le RDV de Dijon mais elle me dit que si TOGD il faut, il pourra être fait vite...  Roulement des yeux Enfin, je ne suis pas trop rassurée quand même...

Pour revenir sans mon bonhomme, ca va être dur vu que mes parents ne seront pas là (ils partent en tant qu’accompagnants pour une classe de neige du 27 jan au 6 fev; j'avais oublié ce détail...). Et je n'ai personne d'autre pour s'en occuper (je ne vois pas ma BM s'en occuper....).
Pour rester en France, ben déjà ca serait dur pour moi de ne pas voir ma poulette 2 semaines et demi et de les séparer elle et son frère... Après, c'est sûr que c'est pas le plus important, moi qui ai peur de l'avion, je préférerai ne pas risquer trop. Il va falloir argumenter sec avec mon mari pour savoir quoi faire : que je rentre si possible, que lui rentre plutôt en France, qu'il reste seul avec la puce 2 semaines....
Bon la bonne nouvelle c'est que normalement je vais voyager en classe affaire. On devrait voyager un peu mieux qu'en éco et être moins fatigué!

Pour l'orthographe, vu que j'étais abonnée au zéro pointé dans mon enfance, ca doit pas être trop terrible...  Roulement des yeux
Journalisée
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 13 Janvier 2012 à 09:45:18 »

coucou

biline : je pense que c'est mieux que vous rentriez en france et tu seras beaucoup plus sereine.Tu te sentiras certainement plus écouté et plus COMPRISE par les docs ici.  Bisou Bisou Bisou à toi mais je comprends que le choix est difficile et que tu ne veuilles pas les séparer ....

Ici la nuit a été bonne.Titou a eu du doli à 18h30 hier soir.Je ne lui est rien donné de la nuit et il ne s'est pas réveillé mais mon bonhomme est en train de sortir une 4ème prémolaire.Je reprends la température 38.7 ° encore.Comme il est sujet aux otites et que c'est le week end, j'appele mon doc.Donc évidemment : il a  une otite ..... je pense qu'ils ne vont pas échapper aux diabolos mes loulous ... enfin pour une fois pas de 40 ° et une bonne nuit , ça s'améliore .....

didi : super la vidéo !
Journalisée
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: