19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:30:56
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pourquoi ils touchent mes bébés où comment devenir asociale  (Lu 9042 fois)
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #75 le: 16 Juin 2011 à 23:02:17 »

bonjour à toutes,

je suis maman de jumelles mono-bi qui auront 2 mois samedi et je n'ose pas trop sortir avec elles tellement j'ai pas envie de faire "bête de foire". Nous étions de mariage samedi, ça a été donc leur première sortie "officielle" et on a pas pu faire 2 mètres sans qu'on nous arrête pour nous demander si c'était des jumeaux (on a une poussette cote-cote dc difficile de les rater) et tout le monde voulait que ce soit un garçon et une fille alors qu'elles étaient toute les deux en robe à fleur!!!!! La prochaine fois, on les laissera toute nues, sans couche, ce sera surement plus efficace!! Et les réflexions sur le "travail" que ça doit être...
Quand j'étais enceinte, les gens avaient l'air de me plaindre quand je disais que j'attendais des jumelles. On ne me félicitait presque jamais, c'était tout de suite soit "oh la chance, je rêverai d'en avoir" (ben je vais te les prêter, surtout la nuit!!!) soit "oh ma pauvre, vous allez en baver." (si c pour dire ça,; autant rien dire!!!) Bref, rien de bien constructif.  Et moi aussi je suis devenu super agressive  et asociale au fur et à mesure que ma grossesse avançait.
C'est dur de se retrouver centre de l'attention, on a l'impression d'être une bête curieuse. Mais nous en tant qu'adulte on peut se défendre. C'est pour les enfants que ça me pose pbe car ils n'ont aucun moyen de se protéger des curieux. A nous d'être encore plus attentifs mais c'est épuisant...et je me dis que ça va être ça toute ma vie!! J'en suis fatiguée d'avance.

Pour le coup de prendre le petit dans les bras, je crois que je serai capable de coller une beigne à la personne, alors que j'aime pas la violence. Mais faut pas délirer non plus, ce ne sont pas des poupées ou des animaux de compagnie.

bref, je sens que je vais devoir m'armer de patience pour les prochaines années...

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #76 le: 16 Juin 2011 à 23:17:08 »

Marie je me permet d'intervenir de suite car j'ai vécu la même chose..
Sauf que ça été une vrai descente pour moi...
Je ne sortais plus du tout!!!
en congé parental enfermé à la maison, je pouvais sortir que si j'étais accompagné, je me sentais agressé, c'était une horreur!!! J'avais un superbe jardin juste à côté de chez moi et mes pauvres doux ne sortaient pas!!!

donc faut faire un kip cool façon ZEN!!!!
Tu ne t'armes pas, tu positives le truc:
"oui je sais je suis très chanceuse d'avoir des jumeaux, on ne peux pas avoir tous de la chance!!!"
"c'est du travail c'est vrai, je suis d'ailleurs épuisée"
"vous rêver d'avoir des jumeaux, bah essayer d'en faire!!"

Si vraiment tu ne peux pas répondre, tu metsune pancarte sur la poussette de tes douces :
CE SONT DES JUMELLES ET JE SUIS TRES HEUREUSE MERCI DE NE PAS ME FAIRE DE COMMENTAIRES!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #77 le: 16 Juin 2011 à 23:29:38 »

j'y pense à l'idée de la pancarte ùais je sais pas si j'oserai. On verra bien? Je sors pas trop avec elles aussi parce qu'elles sont encore petites et que comme j'habite dans le sud, la chaleur est très désagréable pour elles. Donc on fait un tour dans le quartier tous les soirs mais pas encore de grandes expéditions. Je vais essayer de ne pas m'enfermer dans ma tour d'ivoire et je vais essayer de leur faire découvrir le monde et toutes les sortes de personnes qui y habite... Merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #78 le: 17 Juin 2011 à 10:19:28 »

Tu sais au bout d'un moment les enfants sont aussi capables de se défendre!

Une fois au supermarché, une dame m'aborde et me dit direct "oh ben dis donc vous devez pas vous amuser tout les jours"..... Ce a quoi ma fille (un peu avant 3 ans je crois) lui a répondu d'un air tres faché "et pourquoi tu dis que maman elle s'amuse pas ??    .....

Et dernierement  : ohhhhhhhhhhh ben comment vous faites pour les reconnaitre?
La gamine : ben tu vois bien, moi c'est Laurine et j'ai une couette et Charlotte elle a une barette 

Et quand vraiment y'a des reflexions que j'estime blessantes ben j'explique aux enfants devant la personne, ca les rassure et la personne se rend compte qu'elle a dit une betise.

Bon courage, ca passe (un peu..) quand on abandonne la poussette..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #79 le: 01 Juillet 2011 à 21:05:08 »

Dernière RALC en date:
"Ooooh des triplés!" ; Non, madame, à moins que l'on ne m'en ait caché un à la naissance, cela dit ma poussette existe en 3 places! Crucifiée de honte la bonne femme :-))

Avec les beaux jours et le soleil, je suis tranquille, je dégaine la burka par-soleil et on me fout la paix! Je savoure même avec un peu de sadisme la frustration des gens qui ne peuvent pas tout voir de mes puces, gniark!
Si le soleil ne brille pas assez, je mets un petit linge façon entrée de restau chinois, ça masque leur visage pour les intrus mais mes puces voient tout à leur hauteur d'yeux.
Journalisée

:-))
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #80 le: 01 Juillet 2011 à 21:18:07 »

Avec les beaux jours et le soleil, je suis tranquille, je dégaine la burka par-soleil et on me fout la paix! Je savoure même avec un peu de sadisme la frustration des gens qui ne peuvent pas tout voir de mes puces, gniark!
Si le soleil ne brille pas assez, je mets un petit linge façon entrée de restau chinois, ça masque leur visage pour les intrus mais mes puces voient tout à leur hauteur d'yeux.
C'est quand même grave d'en arriver à devoir cacher ses enfants pour avoir la paix... Ils sont vraiment casse-pieds ces gens...  Roulement des yeux
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #81 le: 01 Juillet 2011 à 23:37:16 »

Oui tu as raison, c'est dommage d'en arriver là. Mais j'ai encore testé tout récemment ce que ça donne quand je ne mets pas mon drap-restau-chinois: les gens deviennent fous!
Au mieux ils t'accostent et se mettent à te raconter leur vie, genre Je suis grand-père de 3 petits enfants, profitez de chaque instant ma bonne dame (là je ronge mon frein parce que j'en ch*e comme un goret avec le double RGO de mes gosses depuis 1 an mais bon), au pire c'est tentative de tripotage.
Donc je sors plus sans mon drap 
Journalisée

:-))
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: