22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 08:23:02
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant  (Lu 57269 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #45 le: 13 Février 2012 à 22:10:51 »

Hello, non c'est Clément, le 1er juju et je soupçone Etienne d'en avoir un léger aussi. Mais lui n'est pas traité.
Clément prend un hinibiteur de pome à proton en 20mg. Mais c'est de plus en plus difficil de le lui faire prendre, c'est si mauvais et pas adapté aux enfants.

A ce sujet, y en a-t-il qui ont des MZ? A savoir si les 2 ont le même problème  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 13 Février 2012 à 22:57:04 »

ah d'accord!!! c'est quoi ce traitement?? Huh? moi c'est des MZ  et je trouve que c'est plus "fort" pour Inès..
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 14 Février 2012 à 01:26:33 »

C'est de l'omépra*zol. des gélules, qu'il faut couper et il y à des granulés à l'intérieur, qu'il prend dans une cuillère et boit très vite pour faire descendre. C'est très mauvais.
Merci pour ta réponse sur les MZ, je me demande tjs si c'est "dans ma tête pour Etienne, mais il à occasionnellement des crises.
Par contre nous nâvons pas fait de PH-métrie, car trop intrusif. Nous devrons certainement la faire cette année  pour voir si hérnie, ulcère, ou autre
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #48 le: 14 Février 2012 à 06:30:14 »

la pH-métrie mesure juste le pH sur 24h, c'est peu intrusif (F en a eu une, et l'a bien supporté, mais comme le boitier ou la sonde ou le branchement était defectueux, on n'a pas eu de résultat... H n'en a jamais eu, symptômes suffisamment explicites ! pour F, on se demandait si RGO + asthme ou asthme seul) ; pour savoir si hernie hyatale etc, c'est une endoscopie = fibroscopie qui est faite, c'est beaucoup plus intrusif... aucune anesthésie, pas même locale, ni rien n'est nécessaire pour la pH-métrie, alors que pour l'endoscopie, c'est sous anesthésie GENERALE !

pour l'omépr..., c'est clair que c'est "bof bof". Demande au médecin qu'il prescrive de l'in ex ium pédiatrique, c'est un sachet auquel on ajoute un peu d'eau, ça épaissit, et l'enfant doit avaler le gel : les "p'tites graines" étaient insupportables pour F, alors que ce médicament, qui est aussi un inhibiteur de la pompe à protons, passe sans problème.

Pour H... on a dû passer à un médicament "pour grand", car le labo qui lui faisait les gélules prescrites, sans lait ni maïs, ne peut plus en faire, dans l'ine... il y a de l'amidon de maïs, dans presque tous il y a maïs et sinon il y a du lait - et des dérivés du maïs  Elle prend finalement des comprimés pelliculés de ra ni tid... qui ne sont pas du tout conçus pour des enfants, mais qui sont sans lait ni maïs et qu'elle avale sans problème.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 14 Février 2012 à 08:29:56 »

Biscoito, ils ne sont pas encore réellement calés. Je tire du lait quand j'ai donné les 2 seins à l'un et que l'autre a donc eu un biberon (LA ou LM), mais je ne tire pas grand chose en général. Sur 24h, ça me donne 110-120ml dans le meilleur des cas...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 14 Février 2012 à 08:37:27 »

J a fait une pHmétrie la semaine dernière, c'est effectivement peu intrusif
elle a une phobie des medecin donc la pose à été difficile pour elle car elle ne devait pas bouger et se laisser manipuler, et une fois la sonde posée elle l'a oublié pendant les 24 h, quelques pleurs encore à la dépose (mais par principe)

le reflux est toujours présent donc un repart avec un traitement à l'INEX*UM, qu'elle prend plutôt bien, petite je lui donnais à la pipette, aujourd'hui dans un verre avec un fond d'eau

pour de qui est du reflux chez les MZ, mes filles sont MZ, J est née avec une malformation de l'oesophage (atresie) et présente aujourd'hui un RGO pathologique, F quant à elle, n'a aucune malformation et ne présente aucun sympthome

pour ce qui est de l'allaitement, j'ai fais un allaitement mixte pour F à partir de 2 mois en revanche J a été en allaitement exlustif, elle a toujours mieux digéré le LM que le LA
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 14 Février 2012 à 09:19:35 »

Merci les filles,
Marie-Yvonne, ton médic est disponible chez nous tu crois?
Pour l'allaitement, franchement, Clément à toujours eu des problèmes, même quand il était allaité complètement, il a aussi fait un malaise vagal.
Par contre, quand il est en "crise", il veut tèter tout le temps. Et c'est vrai qu'il à tjs quelque chose dans la bouche (sauf de la nourriture).
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 14 Février 2012 à 10:46:16 »

passe à la pharmacie demander ce qu'il en est...
Sans quoi, un autre médicament facile à prendre, c'est l'o gas to ro, on laisse fondre. C'est encore une autre molécule, de la même famille. Qui contient du maïs etc, mais sinon qui est vraiment facile à prendre.  Clin d'oeil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 14 Février 2012 à 11:28:10 »

Merci, je vais me renseigner!
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Février 2012 à 17:06:33 »

alors nous on a zéro traitement, pas de médocs ,rien du tout, enfin à part ce fameux Alfa*é immonde +magic mix s'il doit y avoir des biberons...mais en même temps j'ai l'impression que c'est pas aussi "agressif" que chez d'autres....le pédiare à dit un "léger "RGO c'est peut-être pour ça qu'il a rien prescrit de plus....

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Février 2012 à 20:21:23 »

si les mesures "hygiénistes" (proclive, épaissir...) suffisent, tant mieux !

ici, H bébé n'a pas eu de traitement efficace, juste des "p'tits" traitements qui ne faisaient rien, ça se voit sur sa courbe de croissance  elle régurgitait +++ ; et plus grande, sans traitement, ça donne une enfant qui a mal et se sent "pas bien", mange moins etc etc 
F bébé a eu tôt un traitement "d'adulte", car il braillait +++ - il a su se faire entendre On a repris un traitement, car sinon, RGO qui "sousmarinait" et le fragilisait (infections ORL à répétition) + altérait son sommeil... Il a un traitement "pour enfant", alors ça va, par contre H, du fait de ses allergies, se retrouve avec un traitement qui est franchement plutôt pour adulte, mais si c'est ça, ou la voir "mal" à cause du RGO, ou "mal" à cause des allergies... 
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 16 Février 2012 à 12:50:40 »

ils ont du en baver tes petits jumeaux2007!! ça n'a pas du être facile à gérer , et même maintenant ça a des conséquences apparemment...
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 04 Mars 2012 à 14:35:14 »

bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Ma puce à un eczéma depuis ses 2 mois + urticaire à la consommation de petits pois et depuis qq semaines l'eczéma va mieux mais rhinite avec éternuements +++ à heures fixes, yeux rouges et qui grattent, toux irritative..... enfin bref la pédiatre et moi même craignons que ça se transforme en allergies respiratoires et après avoir fait une petite "enquête" pensons plutot poussières et acariens (accentué par le chauffage  Huh? ).... mais bon mieux vaut prendre l'avis d'un allergologue car je ne voudrais pas que ça s'aggrave d'autant plus qu'elle a un terrain allergique assez important : j'ai pas mal d'allergies (poussières, acariens, pollens, certains antibio......) mais aussi son papa a eu de l'asthme enfant.
Alors pour celles qui ont déjà consulté un allergologue comment ça se passe ?
Par ailleurs elle est actuellement sous aé*ius pour la soulager (ça fonctionne assez bien d'ailleurs) mais pour passer des tests je suppose qu'il faut l'arrêter avant  je poserais bien sur toutes les questions au médecin mais en attendant le rdv vos expériences m'interesse  Merci
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 04 Mars 2012 à 15:44:42 »

pour commencer, je te conseille de choisir un allergo-pédiatre (ou l'allergologue qui te suit si tu le trouves bien) ou un pneumo-pédiatre-allergologue (puisque tu penses plutôt à des allergies respiratoires) plutôt que le premier allergologue de ville trouvé dans le botin.

sans quoi, pour un bébé comme pour un enfant comme pour un adulte, c'est pareil : des pricks-tests pour tester ce qu'on veut, allergènes respiratoires, alimentaires ou autres (si tu as des allergies, tu as dû en avoir), en fonction des résultats prise de sang, et si des allergies alimentaires différées sont soupçonnées il peut y avoir des patchs posés dans le dos. Bref, rien de trop envahissant ni de trop douloureux, c'est un peu embêtant mais sans plus.
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 04 Mars 2012 à 16:29:25 »

Merci beaucoup je vais me renseigner sur les allergo pédiatre vers chez moi Souriant
Sinon oui j'ai eu des tests car tjs malade enfant mais à "l'époque"  Roulement des yeux on ne me l'avais fait que vers 10 ans et c'est pour ça que si ma puce a des allergies autant le traiter le plus tôt possible car pour moi ça m'aurait soulagé bien avant et éviter de louper l'école.  Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: