03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:54:50
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant  (Lu 54430 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #75 le: 22 Mars 2012 à 14:57:50 »

Oui c'est ça, je l'avais aussi fait.
Après, il faudra encore le faire boire ce liquide...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 22 Mars 2012 à 21:30:33 »

Bonsoir les filles,

Baldi j’espère que ça va bien se passé pour ton fils, et comme dit Jumeaux2007, le PLV il y en a de partout, c incroyable,, alors bonne chasse aux étiquettes,,
Pas trouver de gastro pédiatre, j'ai rdv semaine prochaine chez le docteur voir si elle connait qq.
Demain rdv chez l' hostéo, j’espère que ça va le soulager,
Et pour les vomitos je préférai quand il buvait que le lait, au moins les bodys et pyjamas ne sortait pas ORANGE,, lol

Je vous tiens au courant , Bizous à tous vos loulous,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 28 Mars 2012 à 11:53:14 »

Alors que de bonnes choses depuis le rdv chez l'ostéo,,,

Sacha dort un peu plus dans la journée et surtout ne pleure plus, enfin mis à part quand il a faim ou est trop fatigué "NORMAL" , bon il vomit toujours, mais sans douleurs et ça c du pur bonheur,
alors est ce l'ostéo qui l'a manipulé (estomac et pancreas) qui a trouvé le TRUC où est ce enfin aprés +3 semaines de traitement sous  Inex*um fait enfin effet où la  diversification???
Je pense plutot que mon ostéo est un magicien, un sauveur, un bienfaiteur, enfin tous ce qui veux du moment que mon petit loulou, rigole, et s'épanouie......
Journalisée

Binomette Emmapi
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 28 Mars 2012 à 23:45:33 »

Je pense comme toi, car le médoc devrait arrêter les vomissements. C'est rigolo, nous avons le même medic, mais sans le I.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 04 Avril 2012 à 11:20:43 »

mk 30 contente de voir que ton loulou a retrouvé le sourire et s'épanoui
pour les vomissements,il me semble que l'Inex*um n'a qu'un effet anti-acide et non anti-reflux, c'est donc normal que le reflux continu, mais effectivement c'est pas acide donc moins de douleur et moins de complications ORL possible  Souriant

mais les oesto arrivent effectivement a faire des miracles

nous on a eu un RdV avec la chir et la gastro pédiatre la semaine dernière J va encore devoir continuer l'Inex*um pendant au moins 2 ans Tire la langue, jusqu'à la prochaine pHmétrie  , mais elle grandit bien elle a bien retrapé sa courbe de croissance  Sourire
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Avril 2012 à 15:56:40 »

Mk , c'est bien si l'osthéo a fait effet,tu dois être contente et soulagé de voir ton pt homme s'épanouir et se sentir mieux!! Bisou Bisou

Baldi, c'est une bonne chose que le contact ai été bon!! ça a donné quoi l'éviction des produits laitiers ?? c'est vrai que qd Jumeaux 2007 m'a dit qu'il y en avait jusqu'en ds le saucisson je me suis dit"ben punais, on est bien barré!".. j('espère que ça va mieux pour tes enfants! Bisou Bisou

Jumeaux2007, j'avais une interrogation,vus uq tu es une bible sur le sujet(au fait je suis allez voir ton blog ,je l'ai survolé mais  il est très bien fait), si l'intolérance de mes filles se précisent lors des tests, elles devront éviter ou limiter les plv?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #81 le: 10 Avril 2012 à 20:12:42 »

protocole ici : 6 mois d'éviction stricte, puis on teste le seuil de tolérance : d'abord on teste le beurre ; si aucun problème, on teste le yaourt, 1 ou 2 cuillères à café par jour pendant 8 à 10 jours, puis un peu plus... ici, H est encore sans beurre, les garçons avec beurre mais réaction au bout de quelques jours avec mini dose de yaourt...
Au prochain RV, je compte demander au toubib ce qu'il pense de tester les yaourts ou fromage de chèvre et de brebis... à moins qu'on n'essaye le blé pour G. Cela dit, en ce moment, G a un comportement tel qu'il est hors de question de tester une quelconque réintroduction.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 14 Avril 2012 à 01:17:23 »

Bonsoir les filles,
Marie-Yvonne, je vois que ça avance.....
Alors Clément n'as pas de soucis avec le lait. Il ne prends plus de médicaments (pause), car il va TRES bien... je ne sais pas si c'est l'ostéo ou si c'était psychosomathique  (je penche pour l'ostéo), mais jamais il n'a été comme ça sans aucun vomissement pendant plus de 2 semaines et sans médication en plus.
Pourvu que ça dure!!!
Journalisée

7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 09 Mai 2012 à 15:23:37 »

Bonjour à toutes,

Je n'interviens pas souvent sur les différents fils mais je vous lis très très souvent, enfin quand mes 2 pépètes dorment......!!!!!
Bon voilà ma question: Est ce que ce P......N de RGO laisse nos loulous tranquilles un jour!!!!!?Huh???
Que c'est dur de voir souffrir la chair de sa chair sans avoir d'autres armes pour se battre que les bras et notre amour, mais voilà quand 2 RGO se présentent, il me manque forcément une autre paire de bras!!!!!!

Ici, nos 2 pépètes sont pour une sous I.....ium et l'autre sous Mo.....L avec lait HA car intolérance aux PLV et magic mix. L'équilibre était à peu près acquis.... quand nous avons commencé la div et la patatras, rebelotte, tout est à refaire car de nouveau  douleurs, toux et hurlements au coucher et la nuit . Dur dur physiquement et moralement
Voili voilou le petit résumé, faut que j'y retourne Mr Le RGO ne laisse pas L dormir Je le déteste!!!!!

A bientôt,

Estelle        Ps : çà s'arrette quand?Huh?Huh???
Journalisée

le club des 7
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #84 le: 09 Mai 2012 à 20:15:00 »

en cas d'intolérance aux PLV, un lait HA ne suffit pas, il faut un substitut ! et lors de la diversification, il faut parfois un régime sans trace de lait, en vérifiant systématiquement toutes les étiquettes et, pour les produits industriels non garantis sans trace, téléphoner pour vérifier...

quant à la durée d'un RGO... disons que s'il y a toujours RGO quand l'enfant entre en maternelle, il faut que le gastro-péd vérifie toutes les causes possibles du RGO si ça n'a pas déjà été fait 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 10 Mai 2012 à 22:50:13 »

Un petit coucou,

S va mieux, beaucoup mieux, de très rare crise, toujours sous ine*ium, j'ai essayée de lui arrêter pendant qq jour, mais les douleurs sont revenus donc on continue,,,,
Plein de courage aux mamans et leurs petits bouts pour qui n'y les traitements ni l'hostéo ne fait de miracle
Bizous
Journalisée

Binomette Emmapi
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 11 Mai 2012 à 09:37:54 »

Un petit coucou aussi!!

Mk, c'est bien si ça se passe mieux !!

Baldi, génial cette nette amélioration!! on croise les doigts!!

Chez nous ça va bien, on a baissé le plan incliné, elles ne sont pas tout à fait à plat encore mais nettement moins incliné et elles dorment très bien.Elles restent à plat dans le parc et aucuns soucis non plus!
Dans 13 jours on doit voir le pédaitre de la nénonat, on va parler diversification et voir quand va avoir lieu le test pour leur intolérance aux PLV.
J'ai fais une réintroduction petit à petit  et ça a l'air de passer mais tant que les test ne sont pas fait ...
Tout ça pour dire qu'ici en tout cas ça va bien, et qu'on croise les doigts  pour que ça continue!
Journalisée
7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 11 Mai 2012 à 09:59:05 »

bonjour à toutes,

Je vois que les novembors se retrouvent...... Ici les nuits sont loin d'être bonnes, coucher à 21 hrs pour les 2 J s'endort tout de suite mais L pleure +++ donc bras pour finir puis L s'endort vers 22 h 30 23 h pour se réveiller à 1h30 du mat en pleurant et toussant puis se rendort environ 1 hrs après et ensuite réveil tous les 3/4 hrs environ voilà les nuits depuis maintenant 6 mois....... L est en plan incliné à 30° avec culotte de proclive mais rien n'y fait, dur dur on va peut être augmenter l'angle de proclive Pour ce qui est du lait c'est l'all....va de No...lac voili voilou, bon bonne journée à toutes, çà fait du bien de voir que vos petits loulous s'améliorent, çà nous fait tenir en nous disant que chez nous aussi çà va bien finir par se calmer.....

A bientôt
Journalisée

le club des 7
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 15 Mai 2012 à 15:57:00 »

Bonjour les filles,
je viens donner des nouvelles, car ça motive!
Alors depuis presque 2 mois (dernier rdv de l'ostéo), Clément va BIEN, nous avions arrêter les inhibiteurs de pompe à proton et pas 1 seul vomito!!!! Pourvu que ça dure...donc le rdv avec la gastro-péd, n'a pas été super utile, puisque je ne vais pas lui faire faire des tests si tout va bien!
Je souhaite que ça continue et que pour vous aussi!!!!
Courage! <3
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 16 Mai 2012 à 22:22:21 »

Bonjour,
je me joins à vous pour peut-être trouver des réponses aux soucis d'une de mes filles.
Astrid a eu du reflux dès sa naissance, puis une intolérance au lait de vache. Elle a fait une grève de la faim pendant 2 semaines (j'avais ouvert un fil sur le sujet), puis a accepté de remanger du solide. On a remit les laitages, sans soucis. Le reflux a persisté mais elle ne supporte aucun traitement à part la dompéridone...

Depuis, en plus du reflux elle vomit 1 à 2 repas par jour sans explications. Elle mange avec appétit, sourire et envie et sans "symptômes" vomit en jets. Puis elle se sent bien et sourit à nouveau...

Ca ne joue pas sur sa prise de poids puisqu'elle rattrappe son retard, mais ça joue sur son sommeil...Là elle a régurgité un peu tout à l'heure, depuis elle pleure et réclame à manger peu par peu. Elle ne dort toujours pas...

On m'a dit que ça irait mieux en marchant, mais elle ne fait pas de 4 pattes à 9 mois alors la marche...

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: