pas seulement éviter de trop lever les fesses... surtout éviter de le faire juste après un bib, privilégier le change juste avant, et le plus rapidement possible, pour que bébé soit le moins possible à l'horizontale... (pour ma grande, c'était l'unique moment où elle n'était pas surélevée).
bon alors je débarque ici du coup.... ce post est super complet!!! on a rdv le 26 chez le pédiatre pour la 1ère visite... nos puces ont une "intolerance aux protéines de lait de vache", et sur les conseils du pédiatre j'ai limité ma conso de produits laitiers, apparemment une éviction partielle est suffisante.. mais sinon notre "soucis" c'est leur digestion difficile et les régurgitations... ce n'est pas à chaque fois qu'elles mangent certes mais bon... ça se tortille, geint, force...
regarde s'il y a un lien avec tes menus... bien sûr pas dans les minutes qui suivent ce que tu as mangé, mais si une demi-journée ou une journée après que tu ais mangé xxx, elles vont mieux / elles vont moins bien...
Pour les intolérances, à toi de tester le seuil d'éviction qui leur convient. Je te conseille de commencer par une éviction totale pendant au moins une semaine (et plus si tu n'es pas trop "accro" ; pas simple, il faut vérifier toutes les compositions, même du chocolat noir, de la moutarde et des saucisses !), et ensuite tu réintroduits très progressivement, d'abord le beurre, ensuite les gâteaux, brioches... qui contiennent du lait, puis un petit suisse par jour etc.
Et en alternative, ne pas passer au "tout soja", il peut y avoir allergie croisée ; privilégier le lait de riz enrichi en calcium qui est "neutre"...