il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?
Impacienza:
Citation de: vigothecat le 16 Juin 2012 à 14:44:00
Hello Crocodor
Je sais que je post ce message un peu tard mais je voulais savoir comment evoluait ta relation avec tes bébés?
Malheureusement je me rends compte que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de mal à l'aise..
Si çà peut te rassurer ??? j'ai ete et je suis dans la meme situation que certaines d'entre vous.. J'ai toujours voulu etre mere..malheureusement nous avons du passé par le parcours des FIV pendant 4 ans. Très eprouvant et difficile pour notre couple.J'etais tellement sure de ne jamais etre enceinte, et puis un jour c'est arrivé enfin quelle joie!! Et puis à l'echo ils ont vu qu'il y en avait 2! J'etais un peu sechée au debut mais pourquoi pas? je n'avais jamais envisagé ma vie sous cet angle..maman de jumeaux..
Et puis mes ressenti ont changé...Ma grossesse n'a pas été ce bonheur tant révé..rester allité risque préeclampsie 30kg en plus...tout prévoir..Moi qui ne prevoit jamais rien..leur chambre c'etait une vraie pouponniere..pour moi s'en etait anxiogène..
J'ai accouché avec cesarienne d'urgence, hemorragie etc..10 jours à l'hosto transfusé pour cause de grosse anémie je n'ai du tout aimer le sejour à la maternité..quand je lis dans les bouquins qu il faut en profiter pour se reposer >:( OUI MAIS COMMENT?? En ce qui me concerne c'etait impossible je ne pouvais pas me lever a cause de cette sacrée cicatrice..çà à d'ailleurs durer 1 mois , je boitais..je t'explique pas les nuits... :'( une horreur..comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs?
Resultat je n'ai tissé aucun lien avec mes bébés c'etait horrible je n'y arrivais pas...Mais petit à petit çà va mieux .Ils ont aujourd'hui 8 mois et je me rends compte qu'en tout cas comme vous que j'aurais revée emmené mon bebe partout voyager avec lui avoir cette fusion enfin vivre la maternité..Mai çà n'a pas du tout ete le cas et çà ne le sera jamais :-\ Je culpabilise de ne pas aprecier ma maternité j'aimerai tellement m'atarder sur chacun. J'ai décidé d'aller voir quelqu'un pour en parler parceque franchement mon chéri il n'y comprends rien meme s'il m'aide enormement..
Je me demande aussi si ce sentiment passe plus tard...vers 2-3 ans peut etreMais quand je lis les fils de discussions sur la crise des 2 ans etcc...je me dis qu'a 8 mois c'est encore du gateau et que à force je vais devenir une vraie epave?
Mamans de jumeaux dites nous si tout çà passe et que çà devient plus cool pour enfin aprecier le fait d'etre mere, la relation mere jumeau?
salut :)
j'ai ressenti la meme chose que toi (mais avec des triplés) : parcours pma, grossesse tres difficile et peu epanouissante, cesarienne et difficultés a tisser des liens (un jours a 7 mois, je me suis dit, ca y est, ca vient) 7 longs mois...
Ensuite, le lien s'est bien tissé. mais a la place, j'ai eu cette tristesse de ne pas pouvoir me consacrer a un seul, la tristesse que tout soit si compliqué alors que j'avais idealisé a fond la maternité...
J'ai consulté 5 ou 6 mois une psy (mais les filles avaient presque 2 ans). Je n'aurais pas du attendre, ca m'a fait grand bien !
Impacienza:
Citation de: vigothecat le 17 Juin 2012 à 22:27:53
Nantoune, comme je me retrouve dans ton message!
Malheureusement, je crois que je n'ai pas encore fait le deuil de mon image ideale de mere.
Je sais que je ne pourrai pas m'atarder comme une mere single sur mes enfants, prendre le temps avec chacun d'eux... et c'est vrai que tout cela me mine encore..
J'espere que çà passera rapidement ???
depuis mes RV psy, je prends des moments de tete a tete avec chacune de mes filles. J'en fais garder 2 et je reste avec la 3e pour la journée. C'est impressionnant ! on vit des moments qu'on n'aurait pas cru possibles. A la fois, ca me rend heureuse, car ca ressemble a ce que j'imaginais d'une relation avec un enfant. autant le soir, ca me rend triste, car je me rends compte encore plus a quel point c'est compliqué avec 3, je touche du doigt pour une journée ce que j'aurais voulu, puis je l'abandonne pour retourner au train train quotidien.
Mais bon, les bons moments pris sont pris, et mes filles sont rayonnantes aussi apres une journée en tete a tete avec maman.
crocodor:
je n'arrive pas en faire garder une pour rester avec l'autre. Je culpabilise déjà quand je fais garder Alice, ou les jumelles...
J'y travaille, mais c'est dur. Quand je laisse mes filles je rentre vite. Et justement là que je commençais à prendre 1h par semaine rien que pour moi la nounou vient de me lacher (pour une excuse bidon) et donc je n'ai plus du tout de temps pour moi maintenant...
Impacienza:
oui je comprends. Pour moi c'est plus facile, car je n'en laisse aucune seule, puisqu'elles sont dans ce cas toujours 2 par 2 a la garderie
Nanatoune:
Bonjour,
après la naissance des garçons, j étais tellement au fond du trou, que j ai été voir une psy, spécialisée en maternité. Les boys n avaient que deux semaines. Je pleurais tout le temps et avais tres tres peur d retomber dans la dépression (j ai fait un épisode dépressif dans ma vie pendant 3 ans dont 1 an vraiment tres dur). J ai eu la chance de trouver cette psy juste a coté de chez moi.
J y suis allée seule, un soir, pendant q une amie promenait mes bébés. J ai pu lui parler, raconter la naissance etc. Elle m a écouté et rassuré. Pour elle, il n y avait aucun risque que je refasse une dépression profonde. Ce qui m arrivait la, etait "normal". J etais epuisée, je devais faire le deuil de la naissance idéale, de la maternité idéale, de mon allaitement etc. Et avec un manque de sommeil profond et des hormones en yo yo, tout était normal...
En ressortant, j etais soulagée! Et une ou deux semaines apres, j ai commencé a remonter la pente et mes sentiments envers mes zozos ont changé, du moins se sont révélés!
Devenir maman est un bouleversement auquel on ne peut pas se préparer! Certaines deviennent maman dès qu'elles voient leur bébé, d autre ont besoin de plus de temps. J ai fait parti de la deuxième catégorie!
Et je dois dire, tres franchement, que ce forum et mes amies et amis janviette 2011, m ont ENORMEMENT aidé et soutenu pendant cette période. La tendresse et les conseilles des janviettes a ete pour moi génial! Et depuis, on se suit et c est toujours aussi top! Dans les bons comme dans les mauvais moments!
Je voulais "juste" leur dire encore merci les mamans pinguoins!
:-* ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente