il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?

<< < (7/12) > >>

crocodor:
je pense que le choc est d'autant plus grand que j'ai connu la "simplicité" d'un singleton. J'ai eu un énorme coup dur quand ma soeur a accouché en mars dernier d'une petite fille, la fusion, le fait qu'elle ait son bébé de suite, son allaitement donc je n'arrêtais pas de tout faire pour l'aider à le maintenir (elle a eu des difficulté et m'appelait, même si au fond j'avais mal aux tripes je me devais de lui répondre).

Pour Alice j'ai fait une très grosse DPP suite à la césa, de part mon passé et la détestation de mon corps. Mais j'ai rattrappé tout ça par un allaitement long, et j'ai une relation très privilégiée avec elle. Là pour les filles je savais que je n'avais pas l'allaitement pour pallier à mon manquement du départ, et à mon ressenti alors j'ai relevé plus vite la tête et me suis entourée de bons pros dès le départ. Je pense avoir pu éviter la DPP.

Là je pense sérieusement à un 4ème maintenant que je me rends compte à quel point j'aime mes filles. Chacune pour ce qu'elles sont, de la même intensité. Mais avant tout je veux régler les 6 premiers mois de vie des jumelles, leur demander encore et encore pardon, et accepter que tout n'ais pas été super.

Puis cette peur d'avoir à nouveau des jumeaux, lap eur de la prématurité encore. Par contre il est évident que si bb4 il y a (reste à convaincre l'homme) il sera allaité autant qu'il le souhaitera.

Je veux aussi régler le différend avec l'hôpital où les filles sont nées (je ne devais pas accoucher là bas à la base) car le pédiatre refuse de s'excuser et dit que j'en fais de trop. Or, pour moi c'était primordial dans notre relation et encore plus avec la séparation.

Nat3973:
Citation de: crocodor le 24 Juin 2012 à 17:18:38

Mais avant tout je veux régler les 6 premiers mois de vie des jumelles, leur demander encore et encore pardon, et accepter que tout n'ais pas été super.

Je ne connais pas ton histoire, mais quand je lis ce que tu écris, j'ai envie de crier : STOP A LA CULPABILITE !
Je ne pense pas qu'on choisisse de mettre au monde des enfants préma, et de vivre tout ce qui va avec... C'est la vie/le destin qui en a décidé ainsi. Tu n'es pas fautive pour ça. Tes filles n'attendent pas ton pardon. Elles attendent tout simplement que tu sois bien dans tes baskets, que tu arrives à relativiser tout ça, et la vie sera plus douce pour tout le monde  ;)
Allez, cool Crocodor... Tu as le bonheur d'avoir mis au monde 3 merveilles. Apprécie ce que tu as aujourd'hui, et surtout, arrêtes de te faire des reproches. Vis le moment présent, et profites de la vie  ;), même si ce n'est pas tout rose tous les jours
 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

crocodor:
on ne choisit pas la néonat', la prématurité mais ce dont je m'en veux c'est que les deux premières semaines de vies de mes filles en néonat' je n'ai pas su aller les voir souvent. J'avais trop mal, j'étouffais et surtout je ne me sentais absolument pas mère de ses deux merveilles. La troisième semaine j'ai réussi à y aller beaucoup plus pour passer trois journées entières avec elles :)

Nat3973:
Tu as fais ce que tu as pu à ce moment la... ne te le reproches pas !
Et ta facon de faire n'était pas la moins bonne : si tu étais allée les voir à contre coeur, tes princesses l'auraient bien ressentie, et je ne pense pas que ça leur aurait fait plus de bien  ;)
Allez, Crocodor, tu es une bonne maman, n'en doutes pas.
Il y a des moments difficiles dans la vie ou on fait ce que l'on peut... avec ce que la vie nous a donné...
Le lien maternel, il n'est pas inné... il doit se créer petit à petit, et ce n'est pas toujours facile. Le monde médical et la néonat ne sont pas un lieu de paradis pour ça
Arrêtes de culpabiliser...
Mes enfants ont plus de 6 ans, et je n'ai pas oublié cette période la non plus... mais il faut rester dans le présent, et donner à nos enfants notre amour au jour présent... profiter de chaque minute et chaque instant... maintenant !
Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

crocodor:
Merci Nat. Quand je repense à cette période j'ai tout simplement envie de pleurer et de demander pardon à mes filles... :'( Il paraît que le premier anniversaire est dur dans ce cas là, et je l'appréhende puisque je serais totalement seule :-\

Je sais aussi que le temps appaise la douleur, alors je compte sur lui :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente