il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?
Nanatoune:
Histoire de compléter un peu mon histoire...
Après la naissance des garçons, j'ai passé trois longues semaines à pleurer tout le temps.... Je ne ressentais rien en les regardant. Je me sentais vide..... Mais dans mes gestes et mes paroles, j'étais déjà pleine d'amour pour mes deux bébés. Sauf que je n'étais pas capable de le reconnaitre!
Après cette période un peu difficile, j'ai pu voir la lumière au bout du tunnel! Mon homme a repris le boulot mais ma maman est venu m aider un mois.
quand les enfants ont eu trois mois, je me suis retrouvée toute seule pour la premiere fois la journée entière! Et ..... j ai galéré!! Morte de fatigue, sur les nerf et le sentiment d etre depassé qui revient au triple galop!!!
Et encore que j ai la chance d avoir deux petits garcons mega cool! Gros dormeurs, bon mangeur, qui se marrent tout le temps etc. Mais avec un fort RGO! Bref, on peut pas tout avoir!!!!
Alors du coup, quand ma famille me demandait si j avais besoin d aide , je repondais que non, ca allait, les zozos etaient tres cool!
ca a duré comme ca de long mois, avec la TISF une fois par semaine et des week end ou je suis partie seule chez ma soeur a Londres ou chez une copine en Allemagne!
En novembre (les garçons avaient 9 mois) nous avons déménagé en Allemagne (pays dont je parle la langue courrament, dans une ville que je connais deja tres tres bien!). Mais la, loin de ma famille, de mes reperes, gros coup dur!!!
La misere.... Un homme qui bosse beaucoup et moi seule toute la journée avec mes deux bébés!!!
Et ben a ce moment la, franchement, il y a des fois ou je n en pouvais plus!! Je ne pouvais plus les voir mes deux amours!!! Je ne sais pas comment j ai tenu!
Jusqu a ce que ma soeur mette au monde sa petite fille Taïni, le 11 janvier dernier! Et la, je vous jure que ca m a ouvert les yeux!!! Purée, la différence avec "un seul" bébé!!
Un truc de dingue! Je me suis pris une grosse claque! Ma soeur a aimé sa fille directement, a pu faire des choses sympas avec elle, la regarder dormir, prendre son bain avec elle, jouer tranquillement, se reposer aussi...... Je lui en ai parlé bien entendu!! Et elle m a dit que "ben oui, toi avec deux bébés, franchement c est pas la meme chose"!!
Elle m a ouvert les yeux!
Et depuis deux mois, je revis enfin! Je suis a nouveau la Nana rigolote que fait marrer ces bébés!!! Je profite des bons moments et serre les dents dans les autres!
Car j ai enfin fait le deuil de mon image idéal de la maternité! Je pensais avoir le temps de regarder mon bébé dormir, je pensais pouvoir aller faire du vélo avec mon grand bébé, prendre mon bain avec lui, jouer des heures, le motiver pour marcher etc. Bref, tout a un tas de truc que j ai moins le temps de faire avec deux bébés!!
Mais ca y est, je l ai accepté!
Mais il m a fallu 15 mois pour cela!
Et pis on en veux un petit troisieme, voir quatrieme avec mon homme! Alors peut etre que j aurai la chance d avoir un seul bébé a la fois!!!
Nanatoune:
Et ben , j ai fait un super long message!!!
Oups!!
Nanatoune:
Pour ce qui est de la fusion, je ne me considere pas comme une maman fusionnelle.
Explication:
je suis independante. J ai besoin, mais un besoin vitale de passer du temps sans mes bébés! Et pas seulement un apres midi, mais aussi un week end de temps en temps! J ai commencé quand ils avaient 4,5 mois!
Je les aime d un amour intense et tres profond, mais j ai besoin d exister sans eux.
Ils ne sont pas moi, je ne suis pas eux.
D ailleurs, j ai jamais eu de mal a laisser d autres personnes s'en occuper!
vigothecat:
Nantoune, comme je me retrouve dans ton message!
Malheureusement, je crois que je n'ai pas encore fait le deuil de mon image ideale de mere.
Je sais que je ne pourrai pas m'atarder comme une mere single sur mes enfants, prendre le temps avec chacun d'eux... et c'est vrai que tout cela me mine encore..
J'espere que çà passera rapidement ???
crocodor:
Bonjour à toutes,
tout d'abord désolée de ne pas avoir ré&pondu aavant, je lisais le fil mais je voulais prendre du recul pour mieux vous répondre ;)
Depuis mon message la relation se tisse de plus en plus, mais ce n'est vraiment pas comparable avec celle d'Alice. Je ne les ai pas allaité parce que le pédiatre de néonat' estimait qu'on n'allaitait pas avec un traitement en cours, même du doliprane. Or, je prenais un traitement compatible avec l'allaitement, pour gérer ma déprime du fait de la néonat'. Ce jour là j'ai balancé le traitement et ai souffert du sevrage brutal, mais depuis hors de question de reprendre quoi que ce soit. D'ailleurs jusqu'au 6 mois des filles je ne me suis jamais soignée autrement que par homéopathie. J'ai tiré mon lait de 4 mois à 6 mois des filles, mais la relactation a totalement échoué et je m'en veux. Je suis nulle et j'ai mal aux tripes de tout ça.
J'aime mes filles, mais je ne suis sereine avec elles que depuis leur 6 mois, date à laquelle j'avais prévu à leur naissance d'arrêter l'allaitement. Depuis j'ai une très forte complicité avec Mathilde et une moins forte avec Astrid de pars ses hospitalisations et ses soucis de santé...Par contre je ne sais pas parler de leur 6 premiers mois de vie sans pleurer, là encore en écrivant j'ai les larmes qui montent :'(
Elles vont bientôt commencer la crèche. En fait ça fait bien 2 mois que je dois y aller pour l'adaptation mais je n'y parvient pas, j'ai vraiment pas envie de les lacher. J'ai trop peur de revenir à leur naissance où n'importe qui pouvaient s'occuper d'elles et donc qu'elles n'avaient vraiment pas besoin de moi. Alors je traine, je traine et finalement la psy du CMP qui me suit a décidé de m'aider en venant avec moi ce jour qui sera dur.
Quand à mon mari, ben il n'est pas très aidant avec les filles. Il est vite frustrée et dépassé et je ne peux pas laisser seul trop longtemps. Il crie très souvent sur les filles et du coup ça fini en crise que mama doit calmer. Là d'ailleurs il va entamer un boulot qui le fera partir à la semaine et j'ai hâte parce que je serais vraiment dans le calme.
Sinon je suis devenue une pro de l'organisation et je gère comme un chef (je me lance ds fleurs lol) et du coup les moments avec les filles sont meilleurs. Je suis incapable de rester avec une seule des filles, je ne sais pas m'en détacher. Quand Alice va à l'école je suis sereine mais je ne les sépare que très rarement en dehors de ça, et je ne m'en sépare également que très rarement. J'ai trop peur qu'elles me reprochent de les abandonner, comme je l'ai fait à leur naissance via la néonat', puis à l'hôpital pour Astrid.
Alice a encore besoin de moi pour s'endormir oui, malgré ses 3 ans.
Je suis désolée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, j'espère sincèrement qu'on arrivera toutes à trouver une solution.
Je vous embrasse, et j'espère suivre de bonnes évolutions :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente