il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?
vigothecat:
Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'allaiter du à des traitements pour ma santé qui auraient été nefastes pour bébé. Et effectivement allaiter rapproche enormement la mere de son enfant.
Mais honnetement je ne pense pas que le lien "fusion" soit normal ou du moins instinctif.Effectivement ebp de mamans le ressentent mais pas toutes les mamans.On a tendance à trop nous rabacher les oreilles avec ce lien "fusion" , que du coup bp de meres se demandent pourquoi elle n'ont pas ressenti cela, et du coup pensent qu'elles ont un pb avec leur enfant, et culpabilisent. Je suis allé voir quelqu'un pour en parler, car je m'etais fait une idée sur la maternité completement "cliché' du a ce que tout le monde te raconte( les bouquins les gens) et du coup j'en ai beaucoup souffert de ne pas avoir senti celà. Si les gens etaient plus moderés et demystifiaient la maternité ainsi que la grossesse et l'accouchement, peut etre que pas mal de mamans se sentiraient mieux et ne se poseraient pas autant de questions concernant ce fameux lien dit "fusionnel"
vigothecat:
Je ne dis pas cela pour toi Cilou, :) desolée s'il y a eu malentendu?
Nanatoune:
Bonjour!
j ai été dans ce cas. Beaucoup de mal au début à tisser des liens avec mes deux bébés. Je sentais une grande distance....
Et aujourd hui, du haut de leur 17 mois, je me sens vraiment tres proche d eux. Je les adore plus que tout au monde! Je suis tres independante d eux. Mais je crois que c est un autre sujet!
Ce qui est difficile pour les primipares surtout je pense, c est d etre toute nouvelle maman de deux bébés d un coup. C est deja pas evident de devenir maman alors deux fois de suite!!
Et tres franchement, je vois bien avec mes copines qui ont eu un seul bébé a la fois, la grande dofférence avec nous! Je ne m en rendais pas compte quand j etais au tout debut de ma maternité! La tete dans le guidon a tout bout de champs!
Mais mes copines primipares avec un seul bébé, désolée, mais c est tout de meme pas du tout du tout la meme chose! Elles ont le temps de voir leur bebe et pas d etre tout le temps dans l urgence du moment! Et a deux, avec un bébé (quand l homme aide bien entendu) c est bien plus simple!
Mon homme est en or et nous nous occupons toujours des deux garcons ensemble. Mais au final, nous avons tout les deux tout le temps un bébé!
Alors oui, c est normal d avoir du mal a tisser une relation avec deux bébés d un coup.
Et le reconnaitre et le debut pour le reussir! Et la culpabiluté doit partir!
Desolée mon message est décousu, mais c est un sujet qui me tient tellement a coeur....
:-*
vigothecat:
Non non Nanatoune ton message n'est pas décousu du tout :D
C'est exactement çà, je pense que beaucoup de mamans jumeaux ont ressenties çà (enfin je ne suis pas porte parole apres chaque maman est differente)
Et comme toi j'ai l'enorme chance d'avoir un cheri qui est plus que présent! Positif, aidant heureux d'en avoir 2 d'un coup surtout un gars et une fille, c'etait tellement inésperé pour nous.
Là par exemple il est parti avec les bébés se promener pour que je puisse faire une petite sieste.
Honnetement je salue les mamans qui ont un mari malheureusement très occupé, çà doit etre eprouvant. C'est vrai que lorsque il en prends un moi je m'occupe de l'autre. ;)
Et puis comme tu le dis si bien nanatoune , c'est tellement un gros changement de devenir maman, alors 2 d'un coup! Une page se tourne, et un nouveau chapitre s'ouvre à nous! C'est pour la vie!!
Aeven:
Juste à propos du lien fusionnel: je parlais du bébé qui est en fusion avec sa mère, pas du ressenti de la mère. Il paraît, par exemple, que le bébé se pense un prolongement de sa mère et que ce n'est qu'en grandissant qu'il comprend ce qu'est son corps à lui et ce qu'est le corps de sa mère.
Pour ce qui est de la mère, je n'en sais rien, je ne comprends même pas ce que ça veut dire d'élever son enfant volontairement sans fusion?... Je ne comprends pas concrètement ce que vous entendez par fusion en ce qui concerne la mère donc je serais incapable de répondre là dessus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente