il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?
vigothecat:
Hello Crocodor
Je sais que je post ce message un peu tard mais je voulais savoir comment evoluait ta relation avec tes bébés?
Malheureusement je me rends compte que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de mal à l'aise..
Si çà peut te rassurer ??? j'ai ete et je suis dans la meme situation que certaines d'entre vous.. J'ai toujours voulu etre mere..malheureusement nous avons du passé par le parcours des FIV pendant 4 ans. Très eprouvant et difficile pour notre couple.J'etais tellement sure de ne jamais etre enceinte, et puis un jour c'est arrivé enfin quelle joie!! Et puis à l'echo ils ont vu qu'il y en avait 2! J'etais un peu sechée au debut mais pourquoi pas? je n'avais jamais envisagé ma vie sous cet angle..maman de jumeaux..
Et puis mes ressenti ont changé...Ma grossesse n'a pas été ce bonheur tant révé..rester allité risque préeclampsie 30kg en plus...tout prévoir..Moi qui ne prevoit jamais rien..leur chambre c'etait une vraie pouponniere..pour moi s'en etait anxiogène..
J'ai accouché avec cesarienne d'urgence, hemorragie etc..10 jours à l'hosto transfusé pour cause de grosse anémie je n'ai du tout aimer le sejour à la maternité..quand je lis dans les bouquins qu il faut en profiter pour se reposer >:( OUI MAIS COMMENT?? En ce qui me concerne c'etait impossible je ne pouvais pas me lever a cause de cette sacrée cicatrice..çà à d'ailleurs durer 1 mois , je boitais..je t'explique pas les nuits... :'( une horreur..comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs?
Resultat je n'ai tissé aucun lien avec mes bébés c'etait horrible je n'y arrivais pas...Mais petit à petit çà va mieux .Ils ont aujourd'hui 8 mois et je me rends compte qu'en tout cas comme vous que j'aurais revée emmené mon bebe partout voyager avec lui avoir cette fusion enfin vivre la maternité..Mai çà n'a pas du tout ete le cas et çà ne le sera jamais :-\ Je culpabilise de ne pas aprecier ma maternité j'aimerai tellement m'atarder sur chacun. J'ai décidé d'aller voir quelqu'un pour en parler parceque franchement mon chéri il n'y comprends rien meme s'il m'aide enormement..
Je me demande aussi si ce sentiment passe plus tard...vers 2-3 ans peut etreMais quand je lis les fils de discussions sur la crise des 2 ans etcc...je me dis qu'a 8 mois c'est encore du gateau et que à force je vais devenir une vraie epave?
Mamans de jumeaux dites nous si tout çà passe et que çà devient plus cool pour enfin aprecier le fait d'etre mere, la relation mere jumeau?
vigothecat:
Salut Cilou,
Qui t'a parlé d'attachement , je me suis sans doute mal expliqué, mes enfants je les aime plus que tout on me dirait à l'heure actuelle on me separerais de l'un des 2 ce serait juste impossible pour moiJ'aime plus que tout mon fils et ma fille autant qu'une mere de single, si ce n'est 2 fois plus puisqu'ils sont 2
Le fait de vivre comme un robot et d'enchainer les biberons les bronchiolites les pleurs de mes 2 enfants parfois en meme temps ont fait que j'ai eu du mal a avoir ces rapports fusionnels avec mes bébés qu'ont les mamans singles.
Et je suis sure que je ne suis pas la seule mamans de jumeaux à avoir vecu ce genre de chose et aussi par la mme occasion culpabiliser du fait de ne pas avoir ressenti ce ressenti qu'est la maternité.
Honnetement si toi tu as réussis a avoir le meme ressenti fusionnel qu'on les mamans single, et avoir eu le temps pour chacun de tes jumeaux,tu es tres tres chanceuse, moi çà n'a pas été le cas , j'ai manqué de tout çà et du coup j'ai eu du mal à le vivre, a ne pas pouvoir caliner plus, consoler plus que si l'un etait seul et sens inverse. enfin tout cela et bien d'autre choses..
Mais de l'attachement oh oui j'en ai...et je les aime plus que tout au monde!
Nat3973:
Je viens de découvrir ce fil... pas le temps d'apporter mon témoignage maintenant, mais je poste pour y revenir ;)
maelle29:
Pour ce qui est de la "fusion", moi, c'est l'allaitement qui me l'a apporté, pour les 3, et notamment en tétée simple pour les petits. En tétée double, c'était bien pour les rassasier en même temps et les voir s'endormir en même temps chacun sur leur sein, mais ça n'avait rien à voir avec le sein en solo. j'ai quasi toujours allaité allongée dans une position qui m'est naturelle et j'avais vraiment l'impression de ne faire qu'un avec mon bébé dans ces moments là.
En tout cas, je pense que c'est important pour toi d'aller en parler à un tiers...
Aeven:
Juste une 'tite remarque: le lien fusionnel est normal, hein, Cilou, dans la première année. Un bébé est dans la fusion avec sa mère.
En ce qui me concerne, je me suis sentie moins proche de mes jumelles que de mon singleton, justement parce qu'elles étaient deux et que souvent ça fait plutôt travail à la chaîne... toujours une qui attend, pas le temps de profiter...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente