22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:58:59
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 228299 fois)
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #6150 le: 05 Juin 2012 à 21:36:55 »

Laurence, comment ça va avec ton loulou ? pas trop dur le quotidien avec lui et un bidon qui s'alourdit ?

naton, tu as pu contacter quelqu'un pour l'allaitement ? tu as eu des réponses ?

Nelle, après cette fausse alerte, on repart ?

des news des autres filles ? Cristale, liza, Adèle, .............................

et les autres déjà mamans ? Joe, comment vont p'tit choux et gros choux ? l'allaitement se met en place aussi petit à petit ?

Kao, des news des crevettes ?

Hélène, bientôt la sortie pour Korantin et Maëvan ?

Je t'ai répondu tout à l'heure mais j'ai du faire une fausse manip: mon post n'apparaît pas....

J'ai contacté Marinette, elle doit m'appeler mais nos horaires ne coïncident pas...Pas de chance! J'ai contacté une personne compétente en allaitement dans la Drôme mais pareil, impossible de se mettre d'accord sur les horaires... Je ne désespère pas d'y arriver!

Sinon, à la néonat, on m'a proposé les bouts de sein...J'ai lachement essayé et ils prennent tous les deux avec. Je pense que je vais les garder le temps de la néonat si ça peut faire avancer les choses et puis je  verrai par la suite pour les enlever quand je serai dans ma maison, sans pesée avant et après chaque tétée, sans pression, sans personne pour dire "stop ça fait 10 min qu'elle est au sein, on l'enlève, ça va trop la fatiguer"... Quand ils auront vraiment faim car on arrêtera de les gaver et de les compléter à la sonde, à ce moment là, ils ouvriront la bouche! C'est ce que m'a dit une ancienne conseillère en lactation: tant qu'ils sont gavés et qu'ils ne ressentent pas la faim, ils ne feront pas d'effort pour essayer de téter. Comme vous pouvez le constater, j'en ai vraiment ma dose de la néonat et j'ai vraiment hâte de les avoir avec nous et de me sentir enfin mère avec mes propres décisions! Je comprends pourquoi tant de mère de préma baisse les bras pour allaiter...Mais j'ai décidé de me battre, j'ai suffisamment de lait pour les nourrir tous les deux, ça me ferait mal au coeur de devoir arrêter à cause de la néonat et des bibs.

Bises à vous toutes
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #6151 le: 05 Juin 2012 à 22:28:36 »

Hello tt le monde!!

Naton, tu as tt à fait raison....ne baisse surtt pas les bras....tt finira par rouler comme tu le veux!!

De très belles pensées pr toi & de grosses bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tes loulous !!!
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #6152 le: 05 Juin 2012 à 22:46:53 »

Coucou les filles,

Désolée de passer aussi peu souvent mais je suis super fatiguée et je n'ai pas la force de poster...
En plus j'ai une mémoire de poisson rouge et deux vraies mains gauches en ce moment.

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos messages concernant le blog.

Sinon c'est super je vois que vous avancez bien, c'est cool  Souriant

Kao, des news des crevettes ?
Les crevettes vont super bien.

Mathis n'est plus en couveuse et tète depuis plusieurs jours. Aujourd'hui il a pris 15g ce qui est bien pour un bébé à 34sa+6. Sinon il fait 1kg700. Son frère Ethan commence tout doucement pour les tétées, il découvre et prend plus son temps. Il est fatigué en ce moment donc on ne l'embête pas de trop avec ça. Il mesure déjà 45,5cms. J'ai l'impression qu'il grandit super vite, sauf si les mesures ont été mal prises. Et jade a dépassé les 1,5kg et c'est vraiment génial aussi.

Pour la première fois aujourd'hui j'ai eu mathis et Ethan en même temps dans mes bras. Ils dormaient mais le premier truc qu'ils ont fait c'est se donner des coups de pieds. Et le plus drôle c'était quand il y en avait un qui croisait ses pieds l'autre faisait pareil.

Ils me manquent beaucoup tous les trois...  Bisou Bisou Bisou

Voilà pour les dernières nouvelles un peu rapides.

Mon mari m'a dit qu'il mettrait de nouvelles photos sur le blog ce soir ou demain  Souriant

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #6153 le: 05 Juin 2012 à 23:13:03 »

Naton, plein de courage!  Bisou Bisou Bisou

Kao, on se doute que tu es bien occupée! Clin d'oeil c'est déjà super gentil de venir nous donner des nouvelles de temps en temps Sourire en plus elles sont bonnes donc ça fait vraiment plaisir!  Souriant Je vais guetter le blog pour les nouvelles photos de vos crevettes!!! Prends bien soin de toi et profite de chaque instant!!!  Bisou Bisou Bisou

Plein de bisous à nos jeunes mamans et à leurs amours! Bisou Bisou Bisou en espérant que vous pourrez toutes vite commencer votre nouvelle vie chez vous!!!! en attendant plein de courage et plein de force Bisou Bisou Bisou

Ca a été calme aujourd'hui...les mamans couveuses, on doit toutes être dans le même état de fatigue! Aller on profite et on s'accroche!!!!! Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit à toutes
Journalisée
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #6154 le: 06 Juin 2012 à 08:24:06 »

Coucou à toutes,
Je n'ai pas eu le temps de poster avant, tout s'enchaine très vite. Des nouvelles de mes filles :
Camille est toujours en néonat mais elle n'a plus de sonde et mange plu que sa sœur, elle a même commencé à prendre du poids. Hier elle a eu une permission pour passer l'après midi avec nous. C'était la première fois que les filles étaient réunies dans le même couffin, un vrai bonheur.
Pour Lilou elle toujours en chambre avec moi, je galère un peu pour le bib et c'est une grande dormeuse.
Moi j'ai parfois le moral dans les chaussettes sans trop savoir pourquoi, il parait que c'est le  baby blues.
Voilà en gros pour les nouvelles. J'essaierai de vous en donner plus à l'avenir.
J'espère que tout le monde va bien.
Je vous mets une photo des filles  sur Fb.
Bon courage à toutes
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #6155 le: 06 Juin 2012 à 09:08:32 »

Coucou les filles!!

Contente d'avoir de tes nouvelles Nana et de voir que tout va bien mis à part le baby blues, ne t'inquiète pas, ça ne dure pas longtemps. J'ai vu la photo des filles, elles sont mimis!  Bisou Bisou

Aude, Kao, contente d'avoir de vos nouvelles, courage pour la neonat!! Vos petits bouts avancent bien, c'est le principal!  Bisou Bisou Bisou

Courage aussi Estelle, pensées à Pam et Rose  Bisou Bisou

Nat, Cristale, beaux poids vos bébés!!

Annette, j'espère que tes résultats sont bons, viens nous dire!

Laurence, contente d'avoir aussi de tes nouvelles, l'anesthésie me fait flipper aussi depuis que j'ai eu une péri loupée pour Evan, avec malaise aussi du à chute de tension. Mais l'anesthésiste m'a dit qu'il y a moins de risque de ratage avec la rachi.

Manue, je pense à toi aussi, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles pour le boulot de ton chéri!

Et biz à toutes les autres, comme tu dis Minichoux, nous devons toutes être dans le même état de fatigue générale. Heureusement, il fait pas beau, tant mieux c'est plus supportable!
Sinon, aujourd'hui, chéri travaille pas, les loulous sont réveillés depuis 7h30 et ils commencent à s'exciter.
Je sais pas pour vous mais moi ce que j'appréhende le plus en ce moment : Est-ce que j'aurai la patience de suppporter les pleurs des bébés la nuit avec le manque de sommeil? Je lis les témoignages des mamans sur les autres fils et les réveils toutes les 2h par exemple toutes les nuits, ça me semble tout simplement pas possible!! Pour mes deux 1er au début c'était maximum réveil tout les 4-5h au début et ça n'a pas duré ( et on partageait la nuit avec le papa). Donc ça c'est ma grosse angoisse depuis le début et ça s'amplifie maintenant que je sais qu'ils peuvent être là de jour en jour. Et comme les jujus auront forcément de plus petits poids, je me dis que les nuits seroint forcément plus courtes aussi  Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #6156 le: 06 Juin 2012 à 10:31:11 »

Salut les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles les mamans et leurs loulous, ça ne doit pas être facile tous les jours avec la néonat, courage!

Chris, Minichoux, comme vous, je pense que le coup de chaleur de la semaine dernière nous a toutes un peu calmée + voir les bébés arrivés chez nos copinautes.... ça se concrétise...

Moi, j'ai hâte de voir mes bébés mais je ne pense pas trop à l'après, comment vont se passer les nuits... on verra bien... En tout cas, là, c'est mon corps qui commence vraiment à dire stop, je n'arrive pas à dormir 2H d'affiler.... Je vais arriver à la clinique super fatiguée

Manue, quand tu peux, donne nous des nouvelles, j'espère que ça va aller pour ton homme Bisou Et tu as réussi à joindre la sécu?

Bonne journée à vous Sourire

 Bisou Bisou Bisou



Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #6157 le: 06 Juin 2012 à 10:32:52 »

Hello les filles,

nana sont superbes tes nénettes !!

bon autant vous le dire chez les bertouilles c'est pas la joie !!!! ça fait 4 jours que j'ai mal au ventre, les bébés ont de moins en moins de place et c'est terrible ce que ça fait mal, gygy m'avait prévenu la crise du logement dans le bidon va être douloureuse pour moi. on n'a pas idée de faire des gros et gds bébés quand on est toute petite !!! je vous jure  Clin d'oeil

hier soir c'était la big crise ici. gabriel est infernal en ce moment, moi allongée sans force et chéri a les nerfs à fleur de peau donc ça a donné un gamin désobéissant au possible, qui nous répond, nous empêche de parler entre adultes, pique des crise, fait des caprices etc............. bref la pression est montée, montée montée et ça a fini par un papa rouge de colère qui a punit le gamin dans sa chambre à 21h10 alors que la soirée foot entre hommes était prévue................ résultat papa a regardé le foot tout seul, ruminant ses soucis. gabriel hurlant au bord de l'étouffement tellement il hurlait dans sa chambre et moi au milieu allongée dans le lit à me tordre de douleur car les bébés calaient leurs pieds sous mes côtes.................... soirée pourrie !

nuit idem et ce matin, j'emmène gabriel au centre, il se met à pleurer............ apparemment monsieur a peur qu'on l'abandonne à l'arrivée des bébés alors que ce week end le papa se plie en 4 pour faire des trucs rien qu'avec lui, idem hier on lui propose la soirée foot entre hommes et ça ne le calme pas.............. bref vivement que je sois sur mes 2 pieds, l'éducation de ce gamin pêche depuis quelques semaines.................

sinon, j'ai eu la secu au tel apparemment je devrais être payée demain, je dois tel vendredi pour m'assurer que le virement est parti. ils ont pris du retard à cause des nombreux ponts de mai....... perso j'ai plus un rond sur le compte bancaire donc pas de courses tant qu'ils n'ont pas payé donc leurs ponts je m'en tape.......... oui parce que bien entendu chéri n'est pas encore payé et cerise sur le gâteau la banque a tel hier, on s'est fait arnaqué une carte bancaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

comment pas la moindre idée et ouf si je puis dire juste pour 10 et 60 €, la banque a de suite bloqué la carte et ce soir chéri doit y aller et il va falloir porter plainte.........ben oui on a que ça a faire en ce moment !!!

sinon tjrs aucune nouvelle du taf de chéri, comme par hasard, il doit être fixé aujourd'hui et comme par hasard les boss arrivent super tard...... je pense que la situation va perdurer un bon moment et que chéri n'est pas prêt d'être payé.............. une fin de grossesse pas stressante du tout..............

sinon j'ai eu une proposition de taf ce matin pour commencer en juillet (ah ahaha ) , et chéri a un entretien jeudi prochain, mais il ne sait pas s'il pourra s'y rendre................ on va tenter de rester calme mais je vous jure que là je sature !!!!!!!!! et chris comme toi je commence à stresser en me disant comment je vais faire avec gabriel ingérable, 2 bébés qui se réveillent toutes les 3 heures, chéri qui a un nouveau job etc....................... encore heureux que j'aime l'action !

désolé pour le pavé mais là fallait que ça sorte  !!!

et merci pour vos mots c sympa et gros bisous aux babys et aux parents en néo nat !!!

allez on serre le coquelicot !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #6158 le: 06 Juin 2012 à 10:46:34 »

Hello Girls,
Je suis desolee, c'est le rush ici car je passe 8h min par jour avec les petits! Hier grosse chute de moral pour moi, et ce matin, je suis arrivee a 8h et Gustave a pris 20ml au sein!!!! Victoire! Je vais bcp mieux! (Bon avec les bouts en silicone...) Je sature pas mal de la neonat et la fatigue est bien presente donc je flippe grave du retour et des nuits (Chris je suis comme toi). Bravo a vous toutes et a Nana avec ses choupettes. Courage, tenez bon, pour le vernis je vous confirme que c'est pas possible avec la cesa! Pour les epilations, moi on m a rien rase... Par contre j'avais fait les jambes au rasoir... Pas d'estheticienne a l'hosto!!! Kiss kiss portez vous bien. Manue je pense a toi pour les pb de boulot. Cote secu, dossier bloque depuis 3 mois, je n'ai plus une thune, suis dans le rouge grave!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #6159 le: 06 Juin 2012 à 10:53:33 »

courage Manue, c'est clair que les emmer**es s'accumulent et j’espère que ça va s'arranger vite ...  Et je suis sure qu'une fois que les petits seront la, Gabriel sera tout gentil et un parfait grand frère  Clin d'oeil
pour ce qui est des petits qui continuent a pousser dans le bidon, de mon coté aussi ils me font super mal ... ils gigotent dans tous les sens et m'étirent le ventre comme jamais et 23h/24 !! j'ai l'impression qu'il ne s’arrêtent jamais ... ca promet pour la suite !!

Mais comme Estelle, je n'ai pas encore pensé à l’après accouchement et les nuits !! pour l'instant je me concentre sur le fait qu'il reste dans mon bidon encore au moins 2 semaines et le jour J

Nana tes filles sont toutes mimi !!! c'est vrai quand on voit ca , ça nous tarde aussi de rencontrer nos loulous et t’inquiètes tu vas vite retrouver le moral !! Bisou Bisou
j'en profite pour faire un coucou a toutes nos mamans et leurs petits bébés ... kao contente d'avoir de tes nouvelles et de tes bébés .. ils grandissent et grossissent bien j'irai voir les nouvelles photos sur votre blog !!!
Naton courage pour cet histoire d'allaitement mais tu es tenace donc je suis sure que tu vas réussir.
joe, courage aussi, normal d’être fatiguée mais tes pitchounes ont l'air d'aller bien, c'est cool  Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes  !!!!!

et sinon ici bah je tourne en rond, j'en ai marre ... pas un seul rdv cette semaine, temps bof donc les journées sont longues ... donc pas grand chose a raconter ! je devrais profiter du caclme avant la tempête !! Tire la langue

bon allez a la douche et je vais aller faire 2-3 courses et compléter ma valise !! Clin d'oeil

bisous les filles Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #6160 le: 06 Juin 2012 à 11:15:19 »

Bonjour à ttes !!
Manue je te souhaite du courage c pas facile je le comprends, tiens bon j'espere que vos soucis se revleront vite !! Ma maman me dit toujours qd les portent se ferment il y en a d'autres qui s'ohvrent...courage !!!
Larupam ça me fais plaisir de voir que vs avez des moments priviliégiés avec les choupettes, et oui vs faites une belle famklle maintenant.
Kao c sympa de lire que tes loulous vont bien et je veux bien croire que tu sois débordée et fatiguée. Aller c une question dd temps...
Laurence je comprends ta trouille je suis effrayé par la césa, meme si tt le monde me dit que ça va et que c rapide.
De mon côté j'ai eu une nouvelle plutôt déstabilisante, ma gygy m'a annoncé lundi que je verrai mes louloutes lundi 11 juin, je serai à 34+5. Moi qui voulait encore les couver encore...elle m'a expliquée que pr une grossesse mono-bi il y a plus de risques à attendre et même si les bébés grossissent il y a qd même un écart de 500gr.
Voilà le compte à rebour
Journalisée
MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #6161 le: 06 Juin 2012 à 11:21:24 »

Oups fichu tél !!
Je disais que le compte à rebour est lancé !!
Malheureusement on ne décide pas de tout...
Je vs embrasse ttes  Bisou
Continuer de couver, bisous aussi à nos déjà mamans qui se battent en neonat avec leurs ptits bouchons.
Je vous tiendrai au courant de la suite bisous  Bisou
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #6162 le: 06 Juin 2012 à 11:29:59 »

mamanespoir, ah oui le compte à rebours est lancé là !!! c'est tôt je comprends ton appréhension mais bon fais confiance à gygy. et pour la césa franchement c'est plus chiant qu'autre chose. gygy m'a dit qu'avant y'a des années ct sous anesthésie générale, on se moquait totalement du lien mère enfant. maintenant, tu as ton enfin tes bébés dans les bras pdt qu'ils sont en train de te recoudre !!! c sur que c pas pareil qu'un accouchement par vb mais c magique quand même et si t'as la chance d'avoir une bonne équipe ça se passe dans la détente et tout le monde favorise ce fameux lien !!!

joe pour gabriel qui était à terme j'avais aussi utiliser les bouts de sein et ça marchait bien, bon c'est sure que c pénible à mettre dès fois ça "s'enfuyait" !! mais ça marchait !!! courage

minichoux, 2/3 courses quelle pêche !!! j'ai amener le gamin au centre ce matin, je le reprends ce soir et pour le reste c canapé ou lit !!!

ce matin j'ai "ri". chéri fait les courses à lec**** et il n'a pas trouvé mon shampoing sec donc je lui ai dit ben de toute façon je vais pas en avoir dans la valise tu peux être sur que ce sera une césa......... ma mère m'a entendu dire ça du coup elle me tel ce matin et me dit c bon ce sera un accouchement par vb...........moi quoi Huh?? j'ai trouvé le shampoing sec que tu voulais il sera dans ta valise donc ce sera pas une césa !!!!!!!!!!! sacré maman !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Nat1puis2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #6163 le: 06 Juin 2012 à 11:48:16 »

Mamanespoir, bonne préparation à votre rencontre!!!!!! 34+5, c'est un bon terme!!!!!
Manue, les portes vont s'ouvrir maintenant, comme dit la maman de maman espoir!!!! Sourire Sourire Ah ces maman qui arrivent aussi à influencer l'avenir pour que ce soit une VB!!!! La mienne vient dej avec moi ce midi...c'est COOOOOL!!!!! Vive les MAMAN!!!!!!! Et puis, c'est normal que Gabriel réagisse en ce moment, qu'il soit inquiet....le contraire aurait été inquiétant! Pour nous aussi c'est plus difficile avec Mathias, d'autant qu'il ne parle pas très bien donc peine à expliquer ce qu'il ressent! On a l'impression qu'il cherche à tester nos limites en permanence!!!! Pas facile de rester ferme tout en gardant son calme, et sans bouger de son canap'!!!! Et comme toi, mon Homme a tendance à s'énerver vite. Nous en avons parlé avant-hier...il a compris que cela marchait mieux s'il restait ferme sans se mettre en furie...mais bon pas facile tous les jours!

De mon coté, je suis de plus en plus embêtée par le reflux, pourtant je dors avec 2 gros oreillers et je prends du gaviscon....avez vous essayer d'autres trucs?Huh?

Kao, merci pour les bonnes nouvelles!!!!! Repose toi dès que tu peux!
Joe, Naton, courage pour l'allaitement!
Annette, tes filles sont à croquer!!!!
Bises,
Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #6164 le: 06 Juin 2012 à 11:53:35 »

nat1puis2 comme tu dis depuis le canap pas évident d'éduquer !!! comme dit minichoux ça ira mieux ds quelques semaines............

pour les remontées acides rien ne marche sur moi sauf le gavi*con mais bizarrement depuis 1 semaine j'en ai presque plus............ gygy m'a dit rien à faire à part patienter, il est comique lui !!! pour gabriel le dernier moi je mangeais presque plus tellement ct desagreable ..........ms une fois le pt hors de mon bidon, tout est rentré ds l'ordre !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: