30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:29:10
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 230783 fois)
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #930 le: 01 Février 2012 à 11:27:20 »

YOUHOUHOU!!!!!! PAS DE TRISOMIE!!!! je viens d'avoir les premiers résultats!
c'est bien encourageant tout ça!
je reste au lit, trop peur de la FC, dites j'ai une echo demain, c'est pas trop tôt par rapport à l'amnio? (pdt les echos on appuie tout de même pas mal sur le ventre...)

sinon, hier soir j'ai commencé a stresser pour le mode de garde (crèche, nounou, assistante maternelle, etc etc), on doit déjà s'en préoccuper ou pas? je compte rebosser en Janvier 2013
et pour les fringues, a votre avis on doit prendre du prema puis du 1 et 3 mois? pour le 6 on s'en occupe avant la naissance ou pas?
pour la naissance, on a besoin de combien de bodys et pyg pour les choux?!

et pour l’allaitement, on va y arriver, j'en suis sure!!
Manue, REPOS

Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #931 le: 01 Février 2012 à 11:33:50 »

ouaiss c'est trop bien, une sacré bonnes nouvelles, tu vas pouvoir souffler un peu .. je suis très contente pour toi .. continue tout de meme a te reposer !!
Pour l'écho, ben je sais pas trop mais tu dois peut être prendre la voiture ou les transports pour t'y rendre, dans ce cas la il faut peut être mieux rester tranquille Clin d'oeil

De mon côté, j'ai déjà commencé a appeler les assmat', et aucune n'est dispo pour la période demandée ( comme toi janvier 2013 voire peut être commencer un peu en décembre...) mais je cherche tranquille, je me stresse pas trop pour le moment

Pour les fringues, j'ai seulement pris qq bodys et pyj en naissance pas de préma, je vais surement compléter avec du 1mois, 3mois et 6 ca attendra !! En plus je pense qu'on aura des cadeaux de naissance donc je patiente !! Et y'a encore des soldes en Juillet !! Bon on sera peut etre occupée  Souriant Souriant

Bonne journée et reposez vous toutes bien pour celles qui en ont besoin !! Sourire
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #932 le: 01 Février 2012 à 11:36:16 »

MERCI Feeverte!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #933 le: 01 Février 2012 à 11:37:27 »

Ah c'est génial!!!!! Suis super contente et soulagée pour toi!!!!!!  Sourire
Repose toi encore bien!!!!!!
Pour ton écho demande peut être à ta gynéco...c'est vrai que si tu dois prendre la voiture ou autre c'est peut être pas recommandé...

Et ne stresse pas!!!! tu vas trouver une solution! Clin d'oeil il faut rester ZEN!!!!
Pour le crèches ça dépend pas mal, je pense que le plus simple c'est peut être d'appeler la mairie pour savoir?...

Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #934 le: 01 Février 2012 à 11:37:47 »

Estelle, super  Souriant Ton enthousiasme est hypra communicatif. Tu vas ENFIN pouvoir te projeter dans ta grossesse, bien plus sereinement.
J'ai pas toutes les réponses pour les vêtements des bébés (je me pose les mêmes en fait  Tire la langue) mais on va s'en sortir. Tout ça, c'est rien par rapport à la santé de nos bébés.
Alors, savoure ces instants...mais reste bien couchée et au calme.
Et pour demain, appelle l'échographe et demande lui.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
bea_twin0712
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #935 le: 01 Février 2012 à 11:52:18 »

Coucou à toutes et mille bravos Joe! Tu dois être super soulagée! Ca va te faire beaucoup de stress en moins. Tu as bien raison de continuer à prendre soin de toi, avec cette belle nouvelle ça ira sûrement encore mieux!

De mon côté, je suis arrêtée à cause de ma bronchite qui m'a donc recausé des contractions! Donc avec ce froid polaire, restons au chaud Sourire

Pour les habits, je ne sais pas si vous avez vu le site http://j**********o.com/ C'est une maman de jumeaux qu'il l'a monté, il y a des listes indicatives d'habits. Je trouve que cela aide bien!

Belle journée à toutes
Journalisée
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #936 le: 01 Février 2012 à 12:23:46 »

Estelle, voilà une magnifique nouvelle!!!  (ça manque de smilies avec des coeurs par ici  Clin d'oeil )
Continue de bien te reposer, et pour l'écho, le mieux comme te l'ont déjà dit les filles c'est que tu donnes vite fait un petit coup de téléphone à ton gygy pour savoir.

Pour le mode de garde, près de chez moi c'est juste la galère la plus totale  Les jumeaux sont déjà inscrits dans 4 crèches et auprès d'un organisme qui regroupe des gardiennes d'enfants agréées. Sur liste d'attente partout  Pour notre aîné ça avait été le même cinéma, finalement on l'avait inscrit dans une crèche à 45km de chez nous, près de mon boulot. Par chance, la semaine prochaine, une toute nouvelle crèche ouvre ses portes à 2km de chez nous, et j'ai donc pu y inscrire le grand, mais les bébés sont sur liste d'attente déjà depuis 1 mois (la crèche est même pas encore  ouverte!)
J'essaye de ne pas trop m'angoisser avec ça et de faire confiance en notre bonne étoile  Sourire

Bea je crois qu'il y a eu censure pour le site web.

Feeverte, pour les vêtement je vais faire comme toi: pas de préma (faut pas tenter le sort  Clin d'oeil ) un peu de naissance et si vraiment c'est trop grand, le papa ira faire quelques emplettes.  Pour Corentin je n'avais que 3 bodies naissance et 2 pyjamas naissance pour la mater et c'était un peu court. Heureusement j'ai reçu en cadeau des bodies et un pyj que j'ai fait laver par zhom et ai pu utiliser dès le lendemain.

Pour des jumeaux on reste combien de temps à la maternité? 5 jours non? Je dirait qu'il faut 7 bodies/bébé et 4-5 pyjamas ou tenues, quitte à faire ramener plus par la famille si besoin...
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #937 le: 01 Février 2012 à 12:37:26 »

super estelle Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #938 le: 01 Février 2012 à 13:16:35 »

Super pour les résultats de l'amnio !!!!!!!!!!!!! c'est génial
une bonne nouvelle qui fait bien plaisir!
Pour les vetements, moi je ne prends pas de préma, quelques 0 et 1 mois et voilà, on verra à la naissance déjà les sexes de bebes et leurs tailles, j'ai de la chance, ma mere et ma soeur iront faire du shopping pour moi !!!
pour la garde des bébés, moi je suis bien embetée.......... je suis en cdd donc mon boss m'a dit qu'il voulait me reprendre après le congés mater soit en janvier 2013 mais entre les paroles et les actes........... du coup je pense quand même chercher une nounou pour les bebes pour janvier et à l'automne prochain si j'ai trouvé je rappellerai mon boss pour savoir si c tjrs ok pour me reprendre........ s'il dit oui et que j'ai pas de nounou l'air con !!! et s'il dit non et que j'ai une nounou l'air con aussi !!! mais j'avoue que pour le moment j'ai un peu de mal à me projeter là dedans !!!
sinon ce matin j'ai dormi 1 heure purée ça fait d bien
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #939 le: 01 Février 2012 à 13:19:06 »

joe, jej suis super contente pour toi. Clin d'oeil Tu dois être super soulagée.
Repose toi quand même.

POur moi, c'est boulot et je fatugue deplus en plus.
Vivement ce soir que je me couche.
Bon courage à toute pour la fin de journée
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #940 le: 01 Février 2012 à 13:45:00 »

Bonjour à toutes

Joe, je suis bien contente pour toi pour cette très bonne nouvelle. Je crois qu'elle va en plus avoir un effet bénéfique, en limitant le stress de la FC, car après tout, si les bb vont biens, ils n'auront pas envie de partir de si tôt qd mm !

Annette, Patricia, merci pour les infos sur l'allaitement. Je suis complètement d'accord avec Mme Bertouille. Pas de culpabilité pour rien. Chacune fait comme elle peut, et le principal est de suivre ses envies et son instinct ! Je me permets de faire de la pub pour l'allaitement, parce que justement, j'ai été plus svt confrontée à ceux qui sont contre autour de moi, que ceux qui sont pour. Contre réaction, donc !
Mais ensuite, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. C'est comme pour les couches lavables. J’étais tentée, avec un fond de culpabilité pour la santé de la planète si je n'en passais pas par là. Monsieur a très bien analysé la situation  : motivation de madame pas complètement claire + jumeaux => Monsieur a mis son véto, ouf ! Du coup finie la culpabilité pour les couches jetables !

Pour les vêtements, je pensais prendre un peu de 0 mois et un peu de 1 mois, mais juste le nécessaire maternité. Le 3 mois me semble grand. On achètera ensuite au fur et à mesure des besoins, quitte à solliciter les grands-parents si on est débordé. J’hésite entre commencer à acheter, ou attendre la toute dernière écho pour savoir leur taille et leur poids pour mieux cibler (avec le risque qu'ils arrivent plus tôt !).

Pour la recherche du mode de garde, j'ai abandonné pour l'instant. J'avais vu la crèche du coin et la coordinatrice des assmat de la région... et j'ai trouvé qu'on me mettait bcq de pression "ouh la, ils sont 2, faut vous y prendre là mtnt, faut appeler les assmat". Ca m'a saoulé. On ne sait plus rien faire autrement que dans le stress. Et du stress, j'en ai assez par ailleurs.
Du coup, je me suis dit qu'il était urgent de se poser et réfléchir. Après tout, prévoir le planning de l'année 2013 en janvier 2012, c'est pas si évident.
Là, déjà, j'ai vu avec mon employeur que je pouvais poser mes congés de 2012, début 2013 + mon cumul CET (avantage d'être une vieille maman !), et que plutôt que de reprendre en janvier 2013, je pouvais aller jusqu’à fin mars 2013. Ca me laisse un peu d'air pour respirer. Mais je crois qu'on va partir sur une assmat. Garde à domicile, c'est trop cher pour nous. Et puis, les crèches, c'est blindé.

Bonne journée à toute
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #941 le: 01 Février 2012 à 13:53:34 »

rosefushia on en  est arrivé aux mêmes conclusions !!!! on est assez sensibilisé à l'écologie, récupérateur d'eau, compost, recyclage etc tout ça fait parti de notre quotidien !! alors forcément on s'est posé la question des couches lavables parce que c'est aussi économique. J'ai une amie qui s'en ai servi pour sa dernière qui a maintenant 4 ans. Elle avait 2 grandes + le bébé qu'elle allaitait et durant son congés parental de 3 ans a choisi les couches lavables. A la croire c'est génial !!! mais bon même si je suis assez écolo et que je ne suis pas contre quelques économies, avec chéri on a pensé que couches lavables = il faut les laver !!! et entre les biberons les soins aux bébés, les soins au grand, la vie de famille et puis éventuellement que je puisse dormir un peu !!! c'était peut être pas la meilleure solution !!!! donc bon pas de culpabilité, désolé madame la planète mais pour nous couches jetables !!!! dans mon village, on met les couches dans la poubelle verte, qui est une poubelle compost, c'est pas tout à fait recycler mais bon c'est tjrs ça.................
moi j'achète les bodys, pyjamas et layette au fur et à mesure, quand je trouve un prix intéressant ! mais bon j'achète peu, pour le moment, je suis trop superstitieuse c'est bizarre pour l'ainé ct l'inverse !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #942 le: 01 Février 2012 à 13:58:35 »

Estelle, que ça fait du bien de lire cette heureuse nouvelle

alors maintenant, pour l'écho, je rejoins les filles, appelle l'hôpital ou ta gynéco et pose la question. C'est peut être pas la peine d'en rajouter, et ça peut peut être attendre la semaine prochaine

quant au suivi spécifique lié à ta grossesse (et je pense au STT), le suivi est accru dès la 20ème semaine, donc, ça mérite que tu poses la question avant de te lancer dans les transports pour aller faire l'écho


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-souffle-coeur.gif
spécial pour toi Clin d'oeil Bisou

Pour les autres filles, je suis un peu débordée (long rdv pédiatre pour mes loulous hier, et des rdv à prendre, donc peu de temps comme je le pensais hier), mais dès que possible, j'intègre tout le monde dans la récap

vous m'avez toutes l'air d'aller pas trop mal (Féeverte, bonne sieste Clin d'oeil, Sandra, prolonge l'arrêt si tu ressens les effets positifs juste maintenant Clin d'oeil Manue, oublie le repassage, des bises à toutes
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Titinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #943 le: 01 Février 2012 à 14:30:56 »

Bonjour les filles!

Pour commencer, très contente cette nouvelle Estelle!

J'ai passé mon écho hier. Logiquement, il y a une fille et un garçon donc trop heureuse  Sourire
Les bébés vont bien, le seul problème rencontré est que l'un des reins des bébés est trop dilaté donc j'espère que ça va aller ...

J'aimerai également allaiter mes bébés même si tt le monde me dit que ça va être dur mais je ne veux pas avoir le regret plus tard de ne pas avoir essayer....

Au niveau des vêtements, je prends également du 0 mois (j'ai juste commencé à acheter pyjama, body, chaussettes hier), j'ose pas prendre du préma...

Bises
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #944 le: 01 Février 2012 à 14:40:20 »

Coucou les futures mamas, j'éspère que vous vous portez bien.
repos repos hein ! toujours le même discours 

Pour l'allaitement : pas de soucis !! C'est comme pour 1 sauf qu'ils sont deux  Souriant mais la lactation est +++ car très stimulée. Il ne faut pas se prendre le chou : Essayer et vous verrez.
Pour le 1er j'ai allaiter 6 mois et pour les jumeaux 4mois 1/2 en exclu puis jusqu'à 6mois en mixte. Mais certaines des juillettes 2011 allaitent encore !! Sont trop fortes les juillettes 

Bon allez reposez vous bien (Quoi je l'ai encore répété ?? Sourire)
Journalisée
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: