29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 06:48:47
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 230278 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #960 le: 01 Février 2012 à 17:16:47 »

Tout à fait d'ac avec toi Manue, c'est incroyable le nombre de faiseurs (ses) de leçons!!  chacun est libre de faire ses choix (et d'en changer le cas échéant!)
BIEN DIT !!!!!!!!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #961 le: 01 Février 2012 à 17:23:20 »

C'est clair à chacun sa vie!!!! et chacun ses choix!
Le principal c'est d'être heureux!

Pour le don du sang du cordon dans ma clinique il faut juste signer un papier si on est contre.
Du coup j'aurai rien à penser le jour J! personnellement je suis pour! et une amie m'a dit que c'était assez important car ça ne marche pas à chaque fois et c'est sans douleur pour le bébé et la maman! Clin d'oeil
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #962 le: 01 Février 2012 à 17:25:55 »

Rosefuschia, pour compléter tes infos sur le choix de la poussette, nous voulions combiner le choix d'une nacelle, mais qui ne prendrait pas deux places dans la voiture (on aura 5 enfants par moment). Et donc, nous avons trouvé la poussette S twinner de Casualplay. Elle propose deux coques qui se trasforment complètement en nacelle, mais s'installent comme une coque normale, même en position allongée. Et sur la poussette, l'installation des deux cosy en forme nacelle est également possible.
L'inconvénient, c'est qu'on ne la trouve pas systématiquement dans tous les magasins d puériculture. pour le moment, je l'ai repérée chez Autour de bébé et chez Prémaman. Tu peux la voir sur le site internet de casualplay sinon.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #963 le: 01 Février 2012 à 17:55:35 »

Salut les filles,
je tiens a vous remercier chaleureusement pour votre soutien qui me touche énormément, en effet, cette nouvelle me rassure énormément, résultat, gros contre coup, 2,5h de sieste cet après midi!
Titinette, j’espère que cette histoire de rein ne sera rien... c'est toujours inquiétant! par contre un garçon et une fille, c'est vraiment CANON!!!
je vois que ça a papoté sec: l'allaitement, je suis d'accord avec vous toutes, chacun fait bien comme il veut et comme il peut!!!,
de toute façon il y a toujours des gens autour de nous pour donner leur avis tout le temps sans même qu'on le demande... hors nous allons avoir 2 enfants d'un coup et certaines sont déjà mamans, donc un conseil, on ARRÊTE d’écouter les autres et on fait bien comme on peut!!! les personnes autour de nous sont là pour nous aider, pas pour nous culpabiliser!!! (sinon moi, je préfère pas les voir)
pour les couches, et bien, je ne serai pas ecolo... en plus en juillet, mes beaux enfants seront là, donc les machines de nous 6 plus laver les couches... Non Merci!
et pour les modes de garde... chapeau, vous êtes meilleures élèves que moi... je vais m'y mettre des demain.
Concernant la poussette, moi, on me la prête donc je me pose 0 questions.
ah au fait, je pense tout de même que je vais demander à l'asso si ils  n'ont pas une listes de nounous ou bonnes adresses (l'avantage d’être parisienne...)
sinon, sur vos conseils, j'ai appelé ma mutuelle, 600€/ bébé à la naissance! c'est cool non?et j'ai aussi entendu parlé d'une prime "naissance des multiples" si ça vous intéresse je vous filerai les infos.
autre bon point, je me suis pesée ce matin, je n'ai pas grossi depuis la dernière fois malgre tout ce que j'ai mangé pendant les vacances... j'ai tellement faim tout le temps!... ouff, bon, je suis toujours à +6kg donc heureusement....
j'ai eu la SF +gygy, pas de pb pour l'echo de demain, et c'est celle des 18 semaines donc il faut y aller.
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée.
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #964 le: 01 Février 2012 à 18:05:50 »

Estelle, super pour la prime de la mutuelle ! j'ai droit à la même chose que toi. Tu es chez qui ? moi c'est Eovi, groupe mutuelle présence. Je m'étais battue sec en tant que représentant du personnel de ma boîte en fin d'année pour changer de mutuelle et faire souscrire celle-ci...je regrette pas. Bon, de toute façon, l'autre nous remboursait vraiment mal.
Demain, l'écho des 18 sa, c'est sûr qu'il faut pas la louper. Et si ton gyneco te dit que c'est OK, c'est rassurant. Donc, normalement demain, tu nous annonce les sexes des p'tits lutins ! En tous cas, profites bien, ça va être sympa de les voir.

Les filles, pour les couches, je rejoins celles qui ont déjà tranché : couches jetables. Je suis certes sensible au devenir de notre planète, mais j'ai aussi envie de profiter de mes bébés plutôt que passer mon temps dans les lessives. Et je crois qu'on va être pas mal occupées de toute façon sans l'histoire des couches 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #965 le: 01 Février 2012 à 19:26:37 »

Ben dites donc, elle sont nickel vos mutuelles!! C'est super pour vous! Moi la mienne est trop nulle, 115 euros par naissance, pas droit à une aide ménagère, pas de promo pour 3ème ou 4ème enfant et remboursements de m... je vais vite fait en changer à l'échéance!! C'est vrai que les mutuelles d'entreprises sont souvent beaucoup plus interessantes
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #966 le: 01 Février 2012 à 19:48:09 »

Ppfff Chris, c'est quoi cette mutuelle de m... Sandra, demain j'y vais seule a l'echo... Donc je demande pas les sexes... Ca fait 4 semaines que l'echographiste a vu, donc je suis sure que ce sont des petits gars... Avec leurs 2 grands freres, on va pouvoir monter une equipe de foot!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #967 le: 01 Février 2012 à 19:49:56 »

je vais tel ma mutuelle demain, quand on a 2 mutuelles ça se cumule Huh? mon mari a une mutuelle d'entreprise obligatoire et moi j'en ai une.....................
moi déjà si j'ai quelque chose je serais bien contente, j'y crois pas trop je suis pessimiste de nature !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #968 le: 01 Février 2012 à 20:00:51 »

Manue, bien sur qu'elles se cumulent et hop, double prime;)
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #969 le: 01 Février 2012 à 20:14:28 »

merci les filles pour les infos poussettes. Mme Bertouille, super le site. Du coup, on risque de partir finalement sur la 4 roues et les 2 matrix pour 700 €. C'est un site fiable pour l'achat en ligne ?

Sinon, j'avais une tite question !
Est ce que vous sentez déjà les bb, et si oui, ca fait quoi ?
Mon gygy m'a dit que ct trop tot et que je les sentirais que vers fin février. Mais qd mm, depuis qq jours, j'ai comme des petits... trucs... machins... enfin, comme si on me faisait des chiquenaudes, quasi tjrs aux deux mêmes endroits, là où  sont les poussins. En mm tps, j'ai aussi de nombreux glouglous intestinaux (ah, le bon côté de la grossesse !!!). Donc, je ne voudrais pas confondre l'hyperactivité des bébés à de vulgaires flatulences... help !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #970 le: 01 Février 2012 à 21:06:19 »

Estelle, mon homme voulait pas venir non plus à cette écho, eu égard son travail...du coup, je devais pas non plus demander les sexes. Et au dernier moment, j'ai tellement insisté auprès de Monsieur qu'il est venu. tant mieux, sinon j'aurais du attendre fin février  Clin d'oeil Je suis un peu impatiente de nature !!

Rosefuschia, des trucs, machins...pareil pour moi. Depuis deux jours, je sens (très ponctuellement) de vrais petits coups. Mais je pense pouvoir te dire que tu arrives quand même à faire la différence avec des gargouillis. En tous cas, on est toutes impatientes, c'est sûr.

Bon, j'ai une petite question à vous poser, qui est franchement moins attendrissante que quand on échange sur les bébés mais...souffrez vous de transit très fainéant ces derniers temps. Et là, je crois que c'est parti pour s'installer. Si vous êtes touchées, auriez-vous des astuces ? Parceque là, je me vois pas finir la grossesse comme ça; c'est qu'il reste un peu de temps quand même  Pleurs

Bon sinon je souhaite une très bonne soirée à toutes
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #971 le: 01 Février 2012 à 21:13:00 »

tu entends quoi par transit fainéant Sandra ? Constipation ?

si c'est le cas, mange des pruneaux, bois du jus de fruit, légumes verts, haricots rouges, tout ça devrait rentrer ensuite dans l'ordre Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #972 le: 01 Février 2012 à 22:12:35 »

Sandra, tout pareil. Transit catastrophique !

Passez les nausées et vomissements fin du 3eme mois, la constipation s'est installée... avec en prime, des hémorroïdes et ballonnements horribles.

J'essaye tjrs de faire face. Doc m'a filé du gaviscon, et ca aide bcq pour la digestion et les acidités. J’évite tous les aliments qui font gonfler (la liste est longue, et bcq de légumes en fond parti !). Le matin, je prends 2-3 biscottes complètes, et le soir ma compote pomme-pruneau + carottes crues rapées. J’évite pour l'instant le tout fibres (genre tout complet) car les fibres peuvent aussi irrités les intestins en excès. Les jus, je peux pas, trop acides mais ca peut être efficace (prendre avec pulpe). Ca va mieux depuis une semaine (régime ou hormones ? Dur à dire !). Si ca revient, je passe au pain complet, et je double la dose pruneau ! J'ai arrêté le chocolat (snif), la banane (dommage, parce que contre les acidités, ct top), le riz, les carottes cuites.
Ce qui commence à me gêner aussi, c'est que je sens qu'il y a moins de place pour l'estomac et les intestins, et je suis vite rassasiée. J'en viens à fractionner mes repas, je mange moins, mais plus souvent (et pour éviter de trop manger, je prépare les rations habituelles dans 1 assiette pour la journée). Allez, plus que 5 mois !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #973 le: 01 Février 2012 à 22:25:10 »

Oui oui Patricia, c'est bien de constipation dont je voulais parler  Clin d'oeil
Ben, disons que je suis déjà aux prumeaux et légumes, mais depuis ce WE, j'ai l'impression qu ça fait moins effet. Comme j'ai à nouveau très mal à la poitrine, et que celle-ci est devenue une vraie autoroutes (abvec les veines bleues très apparentes), je me dis que je fais une poussée d'hormones, d'où ce blocage de transit.

En fait, depuis le début de la grossesse, ça me travaille régulièrement. Deux fois seulement, j'ai eu recours à du Lansoyl. mais je sais pas si c'est très bon, et j'en parlerai à ma gyneco lundi.
Parcequ'en plus, je voulais faire attention a ma conso de sucre, et les jus et pruneaux, c'est pas top ça non ?

Comme toi, Rosefushia, je sens que c'est en train de titiller mes hémorroïdes. Alors là, ce serait le pompon !!
Tu es plus optimiste que moi...moi, je dis ENCORE 5 mois !
Et pour la digestion, idem. L'estomac est vite ratatiné après le repas, et je me sens pas vraimen bien pendant 1 heure. Après, ça passe.
Par contre, tu dis que tu prends du gaviscon. mais je crois que ça agit sur le transit et peut être un peu responsable de la constipation.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #974 le: 02 Février 2012 à 09:20:52 »

hello les filles,
rosefushia, je n'ai pas encore reçu la poussette commandée il y a 15 jours car ils ont un pb d'approvisionnement, en revanche ils ont déjà encaissé l'argent !!!! j'ai reçu un mal me disant que d'ici 15 jours j'aurais la poussette..............
Pour les filles intéressées par l'allaitement, émission ce matin sur france 5 les maternelles sur l'allaitement : http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4196
Pour moi nuit très courte, du coup suis crevée et j'ai tjrs des tensions dans le ventre et un mal de dos pas possible.............
bonne journée à toutes
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: