02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 01:40:29
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 222318 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #900 le: 31 Janvier 2012 à 12:41:18 »

et bien c'est vrai que l'achat de la poussette c'est un vrai sujet !!!!!!! je suis bien contente d'avoir acheté la jané, j'ai hâte qu'elle arrive !!!!
Moi je nage plutôt dans la jungle des aides de la caf et autre, pffffffffffff quelle galère !!
http://lesbertouilles.canalblog.com

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #901 le: 31 Janvier 2012 à 12:42:30 »

Oulala, je comprend pas grand chose aux poussettes! J'ai une copine qui a la mclaren double elle est très contente. A paris, il fait gris et froid, donc, je suis très bien sous ma couette. J'ai bien dormi et je n'ai pas mal au ventre ce matin, donc pour l'instant tvb. Les picotements d'hier on cesse. Bonne journee!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #902 le: 31 Janvier 2012 à 13:13:18 »

Estelle, continue comme ça!  :Dla couette c'est un très bon programme surtout par ce temps  Sourire

Sandra pour la voiture on a déjà un maxi cosy, donc on pensait en acheter un 2ième pour les trajets en voiture.
Pour bb1 on avait (et on a toujours) la grosse poussette avec roues gonflées et tout. On ne pense pas la revendre tout de suite, car je me dis qu'on sera peut-être contents d'avoir la nacelle pour faire dormir un des bébés les premières semaines (Corentin a dormi dedans plus d'1 mois)
Donc on pourrait aussi envisager d'acheter une planche à fixer derrière pour le grand, et de se balader avec un bébé en poussette (qu'on pourrait alors mettre dans la coque ou la nacelle) et un autre en écharpe.
On avait acheté cette grosse poussette justement en se disant qu'elle serait bien utilie pour aller à la mer, les balades à la campagne, etc Et au final sur 19 mois maintenant on l'a utilisée 1 x à la mer et jamais sur des chemins difficiles à la campagne.  On préférait prendre l'écharpe.
En fait la Jane je trouve dommage que le maxi cosy ne s'adapte pas dessus, si je ne me trompe pas...

On verra, j'ai l'opportunité d'essayer une maclaren twin techno (à vendre d'occasion) dans un mois, je déciderai à ce moment-là.
Minichoux, merci pour ton témoignage  Clin d'oeil

Sinon c'est clair, les poussettes c'est pire que les voitures 
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #903 le: 31 Janvier 2012 à 13:27:07 »

Sur la jané 3 roues tu peux mettre 2 cosys ou un cosy et une matrix en nacelle.
Et sur la jané 4 roues tu peux mettre 2 cosys ou 2 matrix en nacelle ou cosy.
C'est clair que les poussettes c'est un vrai casse tête!!!!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #904 le: 31 Janvier 2012 à 13:37:40 »

Oulala, je comprend pas grand chose aux poussettes! J'ai une copine qui a la mclaren double elle est très contente. A paris, il fait gris et froid, donc, je suis très bien sous ma couette. J'ai bien dormi et je n'ai pas mal au ventre ce matin, donc pour l'instant tvb. Les picotements d'hier on cesse. Bonne journee!


repose toi bien sous ta couette, le temps s'y prête !!! bien au chaud, une ptite tisane, un bon bouquin ou un film ... pff ça a du le repos !!! Je suis bien contente pour toi qu'aujourd'hui tu ailles bien et que tes petites douleurs soient passées ...

Et pour la poussette moi je ne pose plus la question, elle est réservée.  Souriant
Mais étant à la campagne et assez adepte des balades chaotiques, on a préféré prendre un tank avec cosy pour les ptits déplacements voitures qui s’avèrent plus pratiques ... Mais des que possible nous passerons à la Mac Laren, les filles de l'asso me l'ont d'ailleurs conseillé !!

Je voulais savoir si quelles sont les filles qui se font suivre par une sage femme à domicile en plus de leur du suivi habituel (gynecolgue + echographe). J'avoue etre un peu perdue ... MAis j'ai reçu aujourd'hui un courrier du conseil général proposant les services d'une sage femme en complément et pris en charge entièrement par la secu. C'est bien je trouve, surtout pour les grosses stressées comme moi !!! je vais appeler surement mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?? Clin d'oeil Clin d'oeil
allez bon aprem .. moi je retourne au boulot!!


Bon aprem, moi je file au boulot Pleurs
 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #905 le: 31 Janvier 2012 à 13:39:24 »

désolé pour les fautes .. j'étais pas trop concentrée  Huh? Huh?
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #906 le: 31 Janvier 2012 à 14:57:42 »

Bjr à toutes

j'espère que tout le monde va bien par ce froid polaire ! Et ca va pas faire en s'arrangeant.

Moi, coincée à la maison deux jours, suite à très gros rhume. Je dors mal la nuit parce que je suis obligée de respirer par la bouche (l'horreur !), donc KO la journée. Comme ici, près de Tours, ca a été la tempête de neige tout hier, je me suis dis que ct pas le moment à être héroïque, et à affronter le froid + route verglacée pour le boulot. Doc a filé 2 jours gracieusement... je reprends jeudi... mais si je continue à être KO comme ca, je crois qu'on partira sur l'arrêt définitif. Surtout qu'au boulot, j'ai eu 2/3 réflexions de merde sur mon "inefficacité" actuelle, de la part de mon chef, un pov mec tout droit sorti des années 50 et qui commence à me gonfler un peu.

Titinette, pour ton écho, je pense que tu vas être agréablement surprise. J'ai fait la mienne la semaine dernière à 15SG+5j, et le radiologue a passé 45 min à tout regarder, et a conclu en disant qu'il avait fait l'écho complète comme aux 22 semaines, sexes compris. Ca m'a vachement rassurée. La seule info qu'on a pas, c'est la taille complète, ils faisaient de la gym dans le bidou, impossible de les mesurer avec fiabilité. Il a estimé le poids à 220g, ce qui me semble beaucoup à ce stade... ou laisse présager qu'ils ont pris de leur papa, très grand et costaud !!

Pour les achats, ce WE, lot de 7 bavoirs à 4€. Fallait franchir le pas du premier achat, on s'est lancé sur le truc "sans risque". La poussette, ben, monsieur avait déjà dans l'idée de prendre la power twin pro jané (il hésite encore entre 3 et 4 roues), et j'avoue que je lui fais confiance les yeux fermés... et en vous lisant, je crois qu'il fait vraiment le bon choix. Il veut revenir faire des tests comparatifs de maniabilité vendredi, je le suis, et on prendra peut-être en solde. Après le truc que j'ai pas encore compris, c'est si les cosy font aussi siege auto ? Ou faut-il en plus des sieges, ou un socle pour les mettre en place ?

Quant à la paperasse... ah ! la paperasse. Je m'y suis mise début janvier. Une semaine de coup de fil. Gros stress quand j'ai appris qu'il fallait au plus tot avoir choisi son mode de garde, parce que les nounous sont rares à accepter des jumeaux. Fin janvier, suis bcq plus zen. Je comprends tjrs rien aux prestations de la CAF. On s'est tjrs pas décidé sur garde à dom. ou nounous (l’idéal étant la crèche... mais avec 7 places dispos, et des jumeaux... on oublie), mais j'ai décidé de plus me prendre la tête avec ca. Les autres y arrivent, on y arrivera bien aussi. Et comme je retravaille pas avant avril 2013, ca laisse un peu de temps.
Par contre, je découvre régulièrement de nouvelles primes. Effectivement, bien se renseigner auprès de sa mutuelle. La mienne offre une prime de naissance de 350 euros par enfant. Pas négligeable. De même, voire avec son comité d'entreprise. Le mien offre des CESU petite enfance (j'ai pas encore tout bien compris, mais j'ai imprimé les documents à remplir !!!). Des fois, les mairies proposent de l'aide (bon, ici, en pleine campagne, c'est pas trop le cas, mais penser à demander). J'ai lu sur ce site que les conseils generaux pouvaient aussi aidés. La, j'ai pas encore regardé. Faut que je me renseigne. De meme, l'assurance habitation peut proposer une aide à domicile dans certains cas d'AT. La aussi, faut que j'appelle.

Sinon, je me demandais si vous alliez allaiter ou pas ? Moi, chu bien décidée,  sauf que si j'accouche à Tours (ce qui est le plus probable avec des jujus), j'ai peur de pas etre super bien encadrer de ce cote la. La maternité a bonne presse pour le cote encadrement medical sur le plan technique, mais avec plus de 3 ou 4000 accouchements par an, je suis pas sure que l’équipe médicale soit complétement dispo. D'ailleurs, je commençais à regarder pour un coussin d'allaitement spécial juju. Je me demande si les coussins classiques font l'affaire ??

Sinon j'ose pas mettre de photos de mon bidou, je le trouve ridiculement inexistant. Gygy a dit que mon utérus était déjà haut (équivalent à grossesse simple de 5 mois, largement au dessus du nombril). Ca a pas eu l'air de l'inquieter, alors je me dis que c'est surement normal. Au lieu de pointer devant, mon bidou remonte !!!

Bonne journée aux courageuses qui ont affronté le froid, et bonne couette à celles qui font comme moi !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #907 le: 31 Janvier 2012 à 15:00:13 »

ferevette moi sui suivit par une sage femme a la maison mais les monitoring commenceront que a 20 semaine elle vient pour la tension car il y en a qui on pa stout le materiel adequate j en ais une qui etait venu pour mon suivi mais avec le stt le diabete pas premiere grossesse elle est parti en courant car n avait pas le materiel adequate
Journalisée
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #908 le: 31 Janvier 2012 à 15:07:34 »

Ah oui, j'ai oublié la question sur le suivi SF à la maison. Le gygy l'a pas évoqué. Mais nous avons notre RDV prénatal vendredi qui vient avec l'une des SF de la mater. Je vais donc poser la question. Faut d'ailleurs que je commence à préparer ma liste de questions
Jusque la, c'est gygy qui gère, il veut me voir toutes les 3 semaines, vu mon "état de stress" !!!

Mais c'est vrai que si je pouvais avoir une SF à la maison, qui vienne écouter que les cœurs battent bien... je prends !!!
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #909 le: 31 Janvier 2012 à 15:12:56 »

Rose fuchsia, oui les cosys de la jané font siège auto! Les gros avantages de la 3roues c'est son poids, plus légère que la 4 roues, sa maniabilité et le frein au guidon!

Ça m'intéresse la sage femme à domicile...il faut demander ou attendre qu' on nous le propose?...

Couette pour tout le monde! C'est pas un temps à mettre son bidon dehors! Clin d'oeil
Journalisée
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #910 le: 31 Janvier 2012 à 15:18:17 »

Rosefushia, il y a un super fil allaitement sur le forum, (merci Patricia  Clin d'oeil ) où tu trouveras plein d'infos. Moi je voudrais allaiter, et bien qu'ayant allaité mon premier, pour être sûre de moi et ne pas me laisser décourager par des remarques (famille, SF ou pédiatres qui n'y connaissent malheureusement souvent pas grand chose), je suis en train de lire le livre "L'allaitement" du Doc Marie Thirion, référence en la matière.
Si un allaitement te tient à coeur, informe toi et cherche déjà une conseillère près de chez toi, ou note le num de tel de La Lèche Ligue au cas où tu aurais besoin de conseil à la maternité si tu ne te sens pas soutenue  Bisou

En Belgique c'est pas fréquent un suivit SF. Je ne vois que ma gygy, mais elle travaille avec une SF qui est dispo à son cabinet 2 x par semaine et avec qui on peut prendre rdv si on a des questions
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #911 le: 31 Janvier 2012 à 16:05:49 »

Ggggrrrrr la CAF a perdu mes 2 certificats de grossesse, je vais les taper! Bon aprem a toutes!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #912 le: 31 Janvier 2012 à 16:38:20 »

Bonjour les filles!
Feeverte, c'est marrant que tu parles de sage-femme à domicile car je viens d'en appeler une. La semaine dernière ils m'ont donné la liste à l'hôpital pour que j'en "réserves" une. Je viens d'appeler celle qui fait particulièrement mon secteur, sympa
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #913 le: 31 Janvier 2012 à 16:47:36 »

Désolée, j'ai bugué avec mon précédent msg!!
Donc, la sage-femme me réserve un créneau pour venir toutes les semaines à partir de mars par contre il faut que je demande une prescription au gygy avant.

Aujouyrd'hui, grève des deux écoles de mes enfants plus pas de transports à cause de la neige donc ce matin c'était bonhomme de neige dans le jardin et cet aprem sieste et glandouille...  Souriant

Estelle, contente que tu ne ressentes plus de picotements ou autre désagréments, c'est bon signe  Clin d'oeil Continues de te reposer.

Rosefushia, sympa ta mutuelle et ton CE!!! Faut en profiter! Tu es de quel coin de Touraine? Nous y allonjs régulièrement , mes beaux-parents sont vers Ste-Maure. Pour la twin pro de JANE j'en suis contente mais on verra à l'usage.  Les deux cosys font siège auto et s'adaptent en un clic très facilement sur la poussette. En plus ils ont deux positions plus ou moins allongé suivant l'âge des bébés.
Bisous à toutes
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #914 le: 31 Janvier 2012 à 18:04:26 »

on va se renseigner pour la prime naissance auprès de nos mutuelle, on ne sait jamais en revanche pas de ce pour nous  Pleurs
fin de journée dur dur pour moi, malgré une journée repos et pas mal allongée, j'ai mal au ventre, c'est vraiment pas agréable et je trouve ça très stressant. vivement gygy vendredi
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: