18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 17:19:21
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et parcours PMA  (Lu 6749 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2011 à 11:21:34 »

Bonjour,

J'ouvre ce fil car je voudrais savoir si certaine d'entre vous on (ou on envisagé) de démarrer un parcours PMA alors qu'elles allaitaient encore .

Voilà mes enfants sont encore allaités mais je ne sais pas pour combien de temps encore (1 mois ...ou 1 an?)

Avec mon mari on commence à réfléchir à l'idée d'un petit 3è .

Mais voilà pour nous c'est passage obligé par la PMA et donc on se pose des questions .

Existe-t'il des traitements compatibles avec l'allaitement ?

Le fait d'allaiter ne réduit-il pas les chances de grossesse (hormones )et dans ce cas vaut-il mieux arrêter l'allaitement quelques mois avant le début du parcours ?

Merci pour vos réponses
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2011 à 10:09:56 »

coucou,

si tu connais le nom des médicaments concernés, tu peux déjà dans un premier temps regarder sur ce site :

http://lecrat.org/medicament.php3  (site officiel, utilisé par les gynéco Clin d'oeil )

dans un second temps, en parler au médecin qui te suit pour la PMA Clin d'oeil ils ont sûrement des solution Sourire

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2011 à 10:15:21 »

a priori, le stimulant ovarien sont incompatibles avec l'allaitement... donc vois directement avec ton médecin pour en discuter Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2011 à 10:51:39 »

Super nouvelle, nous aurons peut-être le petit 3ème en même temps puisque nous pensons aussi lancer nos essais assez rapidement.
Je ne peux pas t'aider pour les traitements et l'allaitement, mais je sais que l'allaitement est un frein à la fertilité. Il me semble qu'une copine avait du arreter d'allaiter pour faire don de ses ovocytes l'an dernier donc c'est que ça ne doit pas être compatible. Tu devrais te renseigner auprès de ton gygy.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2011 à 11:25:29 »

Merci pour les pistes .

J'ai cherché les médicaments sur le site du crat mais pas trouvé (certainement parce qu'il faut que je trouve le nom de la molécule ,je vais approfondir ça ...)

J'ai eu aussi des infos sur un autre forum par une autre maman qui voulait tenter un 2è alors qu'elle allaitait son petit de 9 mois .
Son gygy lui a dit: non car ça gêne la stimulation . Triste
Sa sage-femme lui a dit pas de souci ... Roulement des yeux
Finalement elle a fait un TEC tout en allaitant mais apparemment la période de stimulation a été un peu longue et elle me disait que si ça avait été une FIV elle aurait sevré .

Donc si on veut mettre toutes les chances de notre côté je crois qu'il faudra mieux les sevrer avant  Pleurs
D'autant plus qu'on doit tout reprendre à zéro (personne sur la banquise  Triste).

Il faut quand même que j'essaie de joindre l'équipe de PMA pour avoir leur avis mais je vais pas attendre les RDV car on a pas encore décidé quand on se lancait donc je les appellerai .

Et puis faut que mes loulous soient un peu plus sages car si ils continuent comme maintenant et bien j'arriverai jamais a trainer mon mari jusqu'à la clinique 

Et au fait Vivi c'est sûr que se serait sympa (mais je crois que vous avez plus de chance que nous pour que ça marche !) mais par contre 1 seul à la fois cette fois ci : on a assez donné dans la famille 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2011 à 11:30:00 »

on sait jamais que tu nous revienne avec une paire de mono... ^^

Biz
Journalisée

Kat

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2011 à 11:31:42 »

Oui un seul à la fois sinon on va encore se prendre des RALC comme quoi la famille G. est une bande de lapins reproducteurs qui ne sait faire que des jumeaux! 
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2011 à 11:54:29 »

on sait jamais que tu nous revienne avec une paire de mono... ^^

Biz

J'y pense parfois (et c'est pas sympa pour les mamans ) mais je crois que j'en pleurerai si ça arrivait!
Je me sens pas prêtes du tout à revivre l'aventure à 2 .
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2011 à 11:56:42 »

Oui un seul à la fois sinon on va encore se prendre des RALC comme quoi la famille G. est une bande de lapins reproducteurs qui ne sait faire que des jumeaux! 

C'est triste à dire mais je suis certaine qu'il y a des personnes qui ont déjà du le penser !

Pour celles qui ne le savent pas ,je suis la cousine du mari de Vivisteph et un autre de nos cousins a eu des jujus cet été . Tire la langue
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2011 à 12:01:30 »

Pas seulement pensé Vegg, on l'a dit à Stéphane (mon mari ndlr pour les autres lol) quand les gens ont su que votre cousin attendait aussi des jumeaux. Je sais plus la phrase exacte mais en gros c'était "oh mais chez les G, vous savez faire que des jumeaux, faudra nous donner votre recette pour tirer autant de cartouches en une fois (ou dans ce genre là quoi).
Comique non?

Oui on papote en famille mais personne comprend rien lol.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2011 à 22:16:11 »

Cool je trouve ici l'explication de l'échange sur le fil des RALCS 

Pour revenir au sujet initial  Tire la langue
Je me suis renseignée pour un don d'ovocytes et ils m ont dit que cétait pas possible tant que j'allaitais et de revenir vers eux après le sevrage !
Mais je pense qu effectivement les mieux placés pour te répondre sont les médecins qui te suivent en PMA.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2011 à 22:46:19 »

Oups Liovanie on a étalé notre vie de famille mais sans s'expliquer sur les RALC lol.

J'ai demandé à une copine consultante en lactation, elle pense que cela dépend des traitements et doses mais elle n'est pas médecin donc elle ne saurait que te conseiller de voir avec ton gygy pour voir s'il peut adapter un protocole qui irait avec l'allaitement. A savoir quand même que les hormones diminuent la lactation de toute façon.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Novembre 2011 à 10:49:22 »

Alors après quelques jours de réflexion voilà où j'en suis :

J'ai réussi à trouver une des molécules présente dans un des traitements utilisé sur le site du crat et ça dit : n'a pas lieu d'être utilisé au cours de l'allaitement 

Au vu de vos réponses ça me conforte dans le fait que l'allaitement est un frein à la stimulation .

J'ai pas appelé l'équipe qui m'avait suivie car je suis certaine qu'ils me diront que les 2 sont pas compatibles .

En plus mon mari n'est pour l'instant pas super motivé : enfin un petit 3è pourquoi pas mais c'est le parcours du combattant pour l'avoir qui ne le motive pas  Triste

Donc pour l'instant je vais encore profiter de ces merveilleux moments avec mes bambins et quand on se sentira près et bien j'essaierai de les sevrer  Tire la langue
A moins qu'ils décident d'arrêter tous seuls d'ici là !
On avait envisagé février ou mars pour reprendre RDV donc sait-on jamais  Clin d'oeil

Mais bon, comme nos chances de réussite en PMA sont aléatoires je crois que je préfère patienter et vivre cet allaitement au maximum : je voudrais pas les sevrer "de force "et le regretter après si finalement on agrandit pas la famille .

En tout cas même si on est pas concernés personnellement c'est un beau geste que tu envisages de faire Liovanie (et qu'à fait ta copine Vivi) avec le don d'ovocytes .
Et encore merci à la médecine qui donne à tant de couples le bonheur d'être parents !
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Novembre 2011 à 11:01:31 »

Souriant, tu viendras nous dire la suite alors !!

Bonne continuation d'allaitement ! et bonne réflexion avec ton chéri pour la suite Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Novembre 2011 à 11:07:36 »

Pas de soucis , je vous tiendrais au ourant  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: