Ronflements

<< < (3/5) > >>

Gaëlle69:
Arf, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des questions qui restent, pour le moment, sans réponses... :-\

Concernant l'apnée du sommeil, je dois avouer que je stresse beaucoup moins que si le cas s'était présenté alors qu'il n'avait pas 1 an... ::)
Parce que ses ronflements sont récents...
Après, N bloque sur les morceaux, contrairement à son frère qui ose gouter. Du coup je me demande si ce n'est pas lié.  ::)
J'avais lu que l'apnée du sommeil, du fait de la mauvaise qualité du sommeil qu'elle provoque, amène une fatigue (forcément) et du coup, chez les enfants, une sorte d'hyper activité ainsi que des difficultés à se concentrer à l'école, d'où des problèmes d'apprentissage...
Si N a cette m*rde, j'aimerai autant régler le soucis avant qu'il entre à l'école, soit dans 1 an....

Après, si ça se peut, l'apnée n'y est absolument pour rien  ::)

Il parait aussi qu'on peut considérer une apnée du sommeil comme telle si l'apnée est de 5s minimum avec un minimum de 30 apnées/nuit...

Il ne me reste plus qu'à m'installer dans leur chambre et de tendre l'oreille, en luttant pour ne pas m'endormir (oui parce qu'ils dorment avec les comptines qui tournent en boucle toute la nuit  ;D)

Bonne nuit (enfin pour celles qui n'ont pas un mari qui ronfle... ;D)

flo31:
Ce matin, O a emmené D chez l'ORL ...
D'après ce que D nous dit du RV (j'attends le retour d'O), l'ablation des amygdales serait prévue pour le 24 octobre prochain: elles sont tellement volumineuses qu'elle "se collent" lors du sommeil empêchant une respiration normale et entraînant un manque d'oxygénation du cerveau; d'où des micros-réveils, d'où un sommeil peu réparateur, d'où un enfant speed... et en plus, elles gènent aussi parfois la déglutition...  :-[
D a été tellement précis dans ce qu'il m'a rapporté que je pense qu'il est resté très fidèle au discours du doc.
Voilà, plus de précisions dès que j'ai le compte-rendu d'O !  ;)

clairette73:
Bonjour,

Ici mon fils s'est mit à ronfler dès tout petit. Des ronflements impressionnant, pas besoin de surveiller s'il dormait, on l'entendait de l'autre coté de la maison.

Bref, après consultation chez l'ORL, il a été opéré des végétations (mon p'tit chat a étét tout paniqué à la vue de son sang). Mais depuis, plus de ronflements du tout.

Claire

Babouchka69:
Pour info, une malformation du palais donne aussi des problèmes au niveau alimentaire, l'enfant prend mal le sein/le biberon, le lait passe dans le nez ou l'enfant fait des fausses routes. Bref dans ton cas, ce n'est donc surement pas ce problème  ;)

Pour les autres soucis, tu peux voir 1 spécialiste du sommeil peut-être? Tu habites où?

lisette:
Bonjour,

Mon ainée a fait de l'apnée du sommeil liée à des végétations hypertrophiées. Elle ronflait mais surtout, elle se réveillant 8 à 10 fois par nuit... Elle avait également une très mauvaise haleine mais pas plus de rhumes ou d'otites que ça. Une radio prescrite par l'ORL a montré le problème et nous lui avons fait pratiqué une adénoïctomie (ablation des végétations) et 3 jours après elle dormait enfin.

A mon sens, il faut en parler au docteur. Ca ne mange pas de pain !

Lisette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente