Diastasis des abdos= chirurgie obligatoire???

<< < (3/9) > >>

béné*:
bonjour
Moi je suis surtout pour rappeler le role des abdos aussi et l'importance de la gaine abdominale saine ............elle mainetient juste le corps et la posture, moi le chir a insisté sur le fait aussi des risuques de lombalgies et autres ......c'est un ensemble de risques à prendre en compte  ! ;)

flo31:
Je viens me greffer à la discussion.
Mes grumeaux ont 6 ans 1/2. Il y a 3 ans environ, j'ai remarqué un creux de part et d'autre de ma colonne vertébrale au niveau lombaire. Comme ça m'inquiétait et que mon dos était assez raide (je me relevais façon mémé centenaire !), je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit des séances de kiné. D'après lui, c'était lié à mes abdos qui ne jouaient plus leur rôle parce qu'ils n'avaient pas repris leur place depuis la grossesse.
Comme je ne suis pas une élève assidue, je n'ai pas continué les exercices donnés par le kiné.  :-\
1 an 1/2 après (si mes souvenirs sont bons), lors d'éternuements ou quand il m'arrivait de me pencher pour refaire un lacet (et en maternelle, c'est souvent !  :P), j'ai commencé à avoir comme une crampe au niveau abdominal (partie haute). Ca fait comme une boule très douloureuse (il m'arrive d'en avoir les larmes aux yeux), je masse et au bout de quelques instants ça disparaît. J'en ai parlé à ma toubib qui m'a demandé de faire une écho car elle soupçonne une hernie abdominale.
Comme je suis toujours aussi peu assidue et obéissante, je n'ai toujours pas fait cette écho.
Cette boule douloureuse ne m'arrive pas très souvent mais ça s'est déjà produit 2 ou 3 fois en classe depuis le début de l'année (pas simple de continuer à être dans la discussion avec mes élèves tout en massant cette zone douloureuse en essayant de ne pas montrer que j'ai mal !!!  :-X ).
Mais qu'est-ce que c'est exactement qu'une hernie et quels en sont les risques ?
Faites-moi peur, c'est sans doute la seule solution pour que je me prenne par la main pour m'attaquer au problème !!!  ::)

P'tite Lilli:
Citation de: anna_m le 12 Novembre 2011 à 21:50:45

Il n'y a aucune obligation d'opérer une hernie assez large qui ne fait pas mal et sans problème de transit, c'est juste un problème esthétique.

et pas un risque d'éventration aussi ?

Flo, t'es pas assez grande pour te faire peur toute seule ?  ;D

flo31:
Non !!!!  ;)
Pour me dégager du temps et m'occuper de moi, faut vraiment que ça m'inquiète !  :-X
On m'a déjà dit de faire cette écho, qu'il ne fallait pas jouer avec ça mais en même temps, je reste dans le flou alors tant que je n'ai pas une vision claire des risques éventuels à tout laisser en l'état, ben, je serre les dents quand ça se produit et j'oublie jusqu'à la fois suivante ..............  ;D

béné*:
bon ben flo tu files faire cette écho et pis c'est tout !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente