Diastasis des abdos= chirurgie obligatoire???
thylou(magali):
Coucou Calypso,
A ma seconde grossesse, mes abdos ont souffert et au niveau du nombril, ils étaient écartés d'environ 1 cm.
On m'a prescrit 10 séances d'abdo chez une kiné qui m'a dit la même chose que ta gynéco. A la fin des séances, l'écart était bcp moins important mais tjs existant.
Je n'ai pas eu envie de me renseigner pour l'opération, pas le courage et çà ne me sembler pas si nécessaire.
Depuis le tps est passé, je n'ai pas réellement fait d'abdos en plus, juste la respiration abdominale ( 2-3 min tous les soirs). Et je trouve que mes abdos se sont bien remis, je n'ai plus d'écart entre ou en tout cas je ne le sens plus, et je n'ai plus la sensation d'avoir les intestins qui se promènent.
Bon, çà fait presque 4 ans que j'ai accouché, alors peut-être que le tps arrange les choses mais bon dans le doute, tu fais bien de demander conseil auprès d'un spécialiste.
:-* à plus
calypso97:
Merci de ta réponse. Ca me rassure et me donne du courage pour continuer les abdos.
Je vous dirais quand j'aurai vu le chirurgien pour avoir un 2eme avis.
DeCologne:
Calypso, je suis un peu dans la même situation que toi :-\ :
mes filles ont presque 14 mois. J'ai toujours un petit diastasis et un petit ventre bombé.
Cela ne se remarque presque pas une fois habillée ; je suis plutôt mince de nature et malgré les 20 kg pris pour cette grossesse (ma 2e), j'ai tout perdu sans effort au fil des mois. Mais mon ventre est resté tout gonflé autour du nombril !
J'ai posé la question à deux gynécos différentes, et les deux m'ont simplement recommandé de faire des exercices (ce que je n'ai pas encore trop fait, mais je compte m'y mettre :P). Aucune ne m'a conseillé une opération.
Et pourtant, la seconde a vu que j'avais une petite hernie au niveau du nombril ! Mais elle m'a dit qu'elle était plutôt contre des interventions chirurgicales à ce niveau si on pouvait éviter, et elle m'a dit que dans mon cas, on pouvait hésiter mais elle me conseille plutôt d'éviter. Elle m'a demandé si c'était douloureux, j'ai dit non.
Mais je suis en Allemagne : les recommandations sont elles différentes suivant les pays ?
Qu'en penses-tu P'tite Lili ?
P'tite Lilli:
DeCologne, je ne suis pas médecin, je ne t'ai pas examinée. Je ne fais que ressortir mes connaissances en la matière. On m'a toujours appris qu'une hernie il valait mieux l'opérer, sans urgence, programmée qu'attendre qu'elle dégénère et crée des problèmes.
Ensuite, c'est vrai ça dépend de la taille. Un noyau de cerise c'est petit. Une cerise ça commence à être non négligeable. Un abricot, il vaut mieux ne pas tarder avant de le gérer.
Annna:
En fait, c'est l'inverse ;)
Plus une hernie est grande, moins il y a de risque qu'elle s'étrangle. (Si le trou est gros, les intestins ont largement la place de bouger. Si le trou est petit, il y a plus de risque qu'ils se coincent dedans). Il n'y a aucune obligation d'opérer une hernie assez large qui ne fait pas mal et sans problème de transit, c'est juste un problème esthétique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente