Diastasis des abdos= chirurgie obligatoire???
calypso97:
Bonjour,
J'ai eu des jumeaux il y a 18 mois, pour une 3eme grossesse. J'ai un diastasis des abdominaux. A la 1ere visite à ma gyneco, elle m'a prescris 10 séances de rééducation des abdos. A la suite de ces séances mes abdo se sont rapprochés mais le diastasis n'a pas complément disparu. D'apres le kiné, en continuant les abdos le diastasis pourra disparaitre mais ce sera long. Pour vous donner plus de détails, je dois avoir un écart entre 1cm et 0,5 cm en fonction des endroits et j'ai encore un petit ventre mais vraiment pas grand chose.
Hier je suis retournée che ma gynéco. Je lui parle de mon diastasis et elle me répond que la seule réponse est chirurgicale! :o
Je lui ai répondu que dans ce cas, c'est pas bien grave, je suis prête à rester comme ça vu que franche ça se voit pas. Elle me répond que c'est un problème à cause du risque de hernie.
Je suis abasourdie. Je pensais vraiment pas avoir à me faire opérer vu que mon diastasis ne me semblait pas très grave et que je pensais le résorber grâce aux abdos.
Qu'en pensez-vous? Que disent vos médecins? Comment évolue le diastasis avec le temps, un fis qu'on arrête les abdos?
P'tite Lilli:
Ta gynéco a 100% raison. Même avec une rééducation kiné intense, la faiblesse reste. Et peut lâcher à tout moment :-\ hernie, hernie étranglée, pas vraiment des joyeuseté... et pas besoin que le diastasis soit important pour encourir un risque d'hernie.
Rien ne presse pour l'instant mais, à mon sens, il vaut mieux opération prévue et organisée qu'une intervention en urgence. Actuellement, ils opèrent sous coelio, en ambulatoire et avec un arrêt de 15 jours si tout va bien.
calypso97:
Merci de ta réponse même si c'est pas vraiment ce que j'espèrais. :(
ça veut dire quoi "sous coelio"? Ils font une ouverture verticale et "recousent les abdos"? Ca fait une énorme cicatrice?
P'tite Lilli:
Cœlioscopie, tu n'as jamais entendu ce terme ?
Oui ils recousent les abdo avec un fil qui tient (non résorbable mais étudié pour ;) ) et avec une coelio, tu as juste 3 mini ouvertures de 2cm maxi dont une dans le nombril pour masquer une des cicatrices.
calypso97:
C'est mieux effectivement. Je vais prendre rdv avec le chirurgien pour avoir son avis.
Navigation
[#] Page suivante