Diastasis des abdos= chirurgie obligatoire???
DeCologne:
Citation de: P'tite Lilli le 12 Novembre 2011 à 17:57:41
DeCologne, je ne suis pas médecin, je ne t'ai pas examinée. Je ne fais que ressortir mes connaissances en la matière.
Je sais bien que tu n'es pas médecin, P'tite Lilli, et que dans tous les cas, il faut consulter ;).
J'ai déjà vu ici des médecins ici qui m'ont examinée.
Mais oui, je voulais profiter de tes connaissances, si jamais tu le sais :
Comme je constate que les avis que j'ai eus diffèrent de ce que je lis sur le forum (à savoir : si diastasis/hernie => opération recommandée), je voulais juste savoir si par hasard tu savais si, en général sur cette question (et non pour mon cas particulier), les recommandations de pratique clinique diffèrent suivant les pays.
On sait jamais, peut-être le sais-tu ?
DeCologne:
Flo31, Calypso, vous me tenez au courant pour l'écho / le chirurgien ?
Je crois que moi aussi vous avez réussi à me faire peur :-X...
Je vais d'abord me mettre sérieusement à la kiné, et puis j'irai consulter un chirurgien moi aussi pour avoir un avis !
calypso97:
Aujourd'hui j'ai profité de mon cours d'abdo pour demander au Dc Degasquet (elle a fait des bouquins sur les adbos et les suivis de grossesse) pour lui demander son avis. Elle m'a dit qu'à son avis ce n'était pas nécessaire mais qu'il fallait bcp travailler les abdos. Et qu'il serait toujours temps de faire l'opération dans 10 ans si j'ai des problèmes. Je vais quand même aller voir le chirurgien.
Ca aura eu un avantage: me remotiver pour les abdos!
béné*:
ça c'est raisonnable..............attendre les problèmes n'a pour moi jamais été une solution ..........., enfin c'est ce que j'en pense ::)
flo31: