Les enfants et la violence de la vie

<< < (19/28) > >>

Zizette:
J'ai le même souvenir que toi de ce ce film et de mon état d'esprit en sortant  :-\... idem, j'en parlerais à l'instit :-[.
Bon courage, dis-nous la suite !

Gugussette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 02 Mai 2012 à 10:02:18

Tu en as parlé un peu avec l'instit de tes à priori sur ce sujet ?

Non, je devrais avoir l'occasion de lui parler ce midi.

Mais je me sens parfois tellement isolée dans mes points de vue (par exemple j'ai l'impression d'être la seule maman à m'inquiéter du fait que le cartable de mes enfants pèse plus d'un quart de leur poids...) que je ça m'aide d'avoir un avis extérieur avant cette discussion.

Donc, merci  beaucoup pour vos réponses!  :D

(reste encore l'espoir que mon fils ait mal compris...mais j'y crois pas trop...)

Kathryn2:
le film avait été interdit aux moins de 10 ans par le CSA... Donc je dirais que 11/12 ans pour le regarder, c'est peut être un peu jeune...

Cependant, j'imagine bien que l'instit les a préparé à visionner ce film....

Tu peux toujours émettre tes doutes et interrogations et voir comment l'instit a envisagé le visionnage de ce film...

Biz biz

Kathryn2:
Lui conseiller de faire visionner Mr Batignole ou Le Dictateur plutôt ;) ??

Biz

P'tite Lilli:
Le film ET autant d’insistance sur la Shoah m’interpellent... L'instit est de quelle confession?
Ne pas cacher OK surtout pas, en parler oui , en faire un leitmotiv je n'en vois pas le but si ce n'est dans les cours de religion.
Est-ce en adéquation avec les cours d'histoire? 2 années de suite sur un même "programme"?

En France, la guerre de 39-45 est abordé en CM2, l'année avant d'entrer au collège, soit des enfants de 10-11 ans. L'année suivante, en 6°, le programme d'histoire repart à la case départ. La guerre de 39-45 ne revient qu'en 3°. De mémoire, c'est en 3° que les profs développent d'avantage.
Mon ainé en CM2 n'a eu ni lecture, ni visionnage de la sorte.
C'est année seulement (il a 13 ans) que nous parents, lui avons proposé de voir ce type de film. Avec nous, au clame à la maison et en discutant ensemble par la suite. Il est féru d'histoire et connaissait la Shoah, pour avoir lu des livres type encyclopédie (pas des autobiographies), pour nous avoir questionnés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente