Les enfants et la violence de la vie

<< < (18/28) > >>

bati:
Merci  ;)

¤~Louvette~¤:
Citation de: Joseth le 11 Avril 2012 à 00:30:39

Merci pour le lien, commandé  ;)

+ 1! ;) :-*

Aeven:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'obéissance, Bergeronnette.

Gordon en parle aussi dans son livre Eduquer sans punition. Il dit la même chose.

Gugussette:
Autre sujet...

Mon fils est en dernière année de primaire (6 années chez nous, donc dans sa classe les enfants ont 11/12 ans).

L'année passée, ils ont lu avec l'école un livre lié à l'histoire d'Anne Franck. Cette année, ils lisent un autre livre lié au thème de la Shoah.
Je trouve très bien qu'on leur parle de cela à l'école, et qu'on les y fasse réfléchir.

Par contre, là où je coince, c'est quand il me dit qu'ensuite l'instit leur fera voir...La liste de Schindler.

J'ai vu ce film adulte, alors que j'avais déjà lu et vu pas mal de choses sur le sujet, et je me souviens qu'en sortant de la salle, j'ai mis plusieurs minutes avant de pouvoir parler. Je l'ai trouvé terriblement dur. Pour moi, ce film mérite d'être vu, mais pas à cet âge-là.
Je pense que les enfants ne sont pas en mesure d'appréhender une telle violence, et qu'ils risquent, soit d'être choqués, soit de la banaliser.

D'autre part, j'ai conscience du fait que mon mari et moi sommes bien plus attentifs à ce que nos enfants regardent à la télévision que la majorité des parents. Avec peut-être le risque de les surprotéger.

Bref, j'aurais voulu l'avis de celles qui ont vu ce film : le pensez-vous approprié?

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'avoue, je coincerais aussi :-\.
Tu en as parlé un peu avec l'instit de tes à priori sur ce sujet ?

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente