Les enfants et la violence de la vie

<< < (21/28) > >>

Jenny 2A:
Effectivement, j'avais 15 ans quand le film est sorti et qu'on l'a vu avec l'école au cinéma. Il m'a vraiment marqué mais je n'ai pas été "choqué" par la violence. Mais effectivement a 12 ans je sais pas  :-\
Soit l'enfant est trop jeune pour comprendre que c'est réellement passé et le prends juste pour un film "d'action" quelconque. Soit il est plus sensible et ça le marque plus.

Par contre je trouve ça SUPER qu'ils parlent des diffenrents religions et leur histoire. Ca fait parti de NOTRE histroire. J'ai été choqué lors que j'ai appris que les instits n'avait pas le droit de mentionner Jesus lors d'une sortie au musé où il y avait pleins de tableau de Jesus et Maria.  :o :o :o :o
Elle était obligé de dire "l'enfant avec sa maman"!  :o :o :o >:( >:( >:( >:(
Pu***n ça fait comme même partie de notre patrimoine et notre histoire!  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je suis pas religieuse ou pratiquante mais, que va devenir nos enfants s'ils n'apprennent pas ce que c'est les differents religions et comment ils peuvent acceper l'un et l'autre sans se comprendre??

Voilà mon coup de guele pour aujourd'hui  ;D

P'tite Lilli:
Citation de: Kathryn2 le 02 Mai 2012 à 11:21:23

L'autre fois à la médiathèque, les garçons de sa classe souhaitaient (de leur initiative) faire un exposé sur les navires de type Bismarck...

Ca, ça me choque moins. C'est très garçon comme thème, les engins en général. Que l'instit s'appuie sur son vécu, son expérience et parle plus navire Bismark que vendangeuse, pourquoi pas.

Citation de: Jenny 2A le 02 Mai 2012 à 14:02:41

Elle était obligé de dire "l'enfant avec sa maman"!  :o :o :o >:( >:( >:( >:(
Pu***n ça fait comme même partie de notre patrimoine et notre histoire!  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

et de nos calendriers  ::)
il disent quoi alors les enseignants pour les nombreux jours fériés "chrétiens"?  ::)

PetitPoney:
Idem ici: pas croyante pour deux sous, mais zhom l'est. J'ai donc pris les devants et j'ai acheté une Bible pour enfants pour Pâques (c'est une très grosse fête en Grèce). Elles n'ont jamais été aussi accro d'un bouquin! ;D c'était très bien fait, bien raconté, et elles avaient plein de questions. C'était moi qui lisait, donc j'avais un peu de mal, mais ça m'a permis aussi de leur dire que c'était une croyance (=papa pense que Dieu est là-haut, maman n'y croit pas)... Je pense aussi que c'est important qu'elles apprennent ça, comment expliquer ce qu'est une église autrement? Et là on a pris un livre sur l'Égypte à la bibliothèque, et on a expliqué les différents dieux, les temples etc. C'est très vague pour l'instant, mais je leur montre sur une carte, elles adorent ça.

Pour en revenir à Schindler, 11-12 ans, ça me semble encore trop jeune pour un film aussi violent. En parler et le montrer en images, ça n'a rien à voir...

Jenny 2A:
Rien  :-X
Pour noël c'est papa noël.
Pour pâque c'est les cloche et cocos  ::)
Pour la galette c'est un gâteux, bref.
Il parait que les parents peuvent porter plainte s'ils parlent de la religion  >:( >:( >:(
Et après tu veux qu'on accèpte les gens d'autres religions qui vivent ici?!  ::) >:(

Zizette:
Pas d'acc sur la religion à l'école  :o ! Le fait religieux fait partie des programmes de cycle 3 ! Pas facile d'en parler parce qu'il faut réagir à des positionnements des enfants sur la croyance en dieu. Mais Jésus est un personnage historique abordé en tant que tel. Et on explique aussi le calendrier ;). Mais on ne parle pas de nos croyances ni de celles des enfants, ce n'est plus du culturel mais de la croyance, ce qui relève de la responsabilité de la famille ;).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente