19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 16:57:47
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 312492 fois)
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: 01 Mars 2013 à 10:58:38 »

territoriale
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 01 Mars 2013 à 11:00:57 »

territoriale. je fais partie d'une métropôle. J'ai passé des concours et la sécurité de l'emploi dans le domaine non lucratif qu'est le culturel est un atout non négligeable
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 01 Mars 2013 à 15:32:36 »

moi si je demissionne, je quite la fonction publique hospitalière pour aller dans la territoriale...  je re-deviendrais fonctionnaire... avec la sécurité de l'emploi  qui va avec mais ca c'est quand j'aurai mon concours et que je serai stagiairisée..

comment ca va ce matin tout le monde....

ici ca fait drole mon grnad est chez sa mamie jusqu'a demain apres midi. les deux loustics ont deja fini leurs siestes , on va retenter une autre patite apres  gouter, on ne sait jamais ....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 01 Mars 2013 à 18:30:07 »

OUPSSSS "petite"   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonnes vacances Cilou à la campagne. reposez vous et profitez en a fond ..
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 02 Mars 2013 à 01:28:51 »

Ah oui c est sûr mina moi je parlais de quitter la f.p pour du privé.

Bonnes vacances cilou!
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: 02 Mars 2013 à 08:50:44 »

Ptit coucou matinal, le fil est d'un calme en ce moment.... vous z'êtes où les copinautes?Huh?

ici enfin une nuit sans réveils, ouf..... juste hier soir théo s'est réveillé en gros sanglots: verdict il s'était endormi ENTRE le tour de lit et la tête de lit et il se retrouvait coincé.... le truc super dangereux j'ai halluciné du coup hop on va les enlever cet apres midi....  Triste d'autant plus que mon mari suspecte qu'ils se servent du tour de lit comme marche-pieds....
et j'ai retrouvé tom non pas coincé dans le tour du lit, mais les pressions du pyj toutes ouvertes derrière, et les deux jambes dans une jambe du pyj, couche et body à l'air....

quand je vous dis que ce sont des flèches!

bonne journée les filles et au plaisir de vous lire un peu?!
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 02 Mars 2013 à 13:27:19 »

Coucou Didou,

Quel frayeur! On les a vire depuis un moment, craignant ce genre de risque... Comme a la creche il n y en a pas.
Ici ca va, ca y est les deux marchent, ils montent et descendent le canapé, on leur apprend les escaliers au cas ou, histoire qu ils sachent si par inadvertance ils se retrouvaient dans la situation...
Du coup, comme ils ne sont plus guère dans leurs parcs c est surveillance permanente parce que sinon je vous dis pas les cascades sur le canap...

Sinon les nuits sont moyennes en ce moment, je pense que le remis dentaire est fini... Du coup la semaine est rude, mais j aurai 1 semaine pour moi fin mars vacances et petits a la creche, ce qui ne m est pas arrive depuis... Leur naissance 

Bon sinon pour l instant ils restent qd même de bon caractère donc globalement je me plains pas. Le fait de ne pas être tout le temps avec eux permet de vraiment profiter quand on est ensemble.

A la deniere visite chez le medecin a 15 mois Luka faisait 82cm et 10kg500, Matheo 75cm et 8kg500, c est vraiment pas les mêmes gabarits!! C est un peu le ying et le yang pour tout d' ailleurs, un sur pile l autre pépère, un blond boucle l autre brun raide... Je pourrai continuer longtemps.

Voila ma contribution aux paves!!

Bises les filles
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 02 Mars 2013 à 14:55:36 »

Coucou les filles,

Hinata ça va te faire du bien une semaine rien que pour toi ! C'est vrai que quand ils commencent à bouger partout et à monter sur le canapé, la surveillance devient importante. Les miens ne marchent pas encore (juste quelques pas) mais ce sont de vrais casse cou, et du coup il faut tout le temps être derrière !

Didou, c'est flippant cette histoire de tour de lit ! Pour le pyj ça m'est déjà arrivé aussi !
Par contre un matin, Ethan jouait après son bib et mon grand me dit "regarde il a quoi dans son pyj ? ", il avait une grosse boule au niveau du pied, et devinez quoi : c'était sa couche !!! La couche plein de pipi de la nuit ! Je ne sais pas comment il a fait, le body n'était pas défait , le pyj non plus, trop drôle !

Cilou profitez bien de votre séjour à la campagne.

côté perso, hier je suis allée à un parc couvert avec mon grand et mes 2 loulous, ils en ont super bien profité : piscine de balles, parcours dans des structures en mousse, trampoline ! Ils étaient à fond ! Ensuite on mangé au mac do, ils adorent les frites lol Et puis retour à la maison tranquillou, se sont endormis dans la voiture, trop claqués !
Sinon Ethan nous sort une incisive et une molaire alors une NDM sur 2 !
Allez je file, mon grand veut faire de la peinture !
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 02 Mars 2013 à 20:41:57 »

coucou

aujourd'hui super !!! nous sommes allés dans une serre voir les fleurs et animaux avec les garçons !
ils ont adoré voir les animaux !!! oiseaux hamsters poissons, .....
apres qq courses et on est rentré... mais ça fait du bien de sortir en famille !!!

cilou je te souhaite de bonnes vacances!

demain repas chez ma mere !!! repas de famille !!

bon dimanche a toutes !
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 03 Mars 2013 à 16:06:12 »

coucou les filles

ca va comment chez vous?

petite question: si je démissionne de mon poste avant bébés, ai je encore droit aux aides caf?
je recapitule, je serai a la fin de mon conges parental en mai (1ere année), le poste que je vise est dispo en mai donc impeccable niveau emploi du temps.
je demissionne et reprendrai a temps non complet en mai mais est ce que je continuerai a toucher les aides caf (alloc familliale, aide logement, paje, clca?)?
je pense aux mamans qui bossent depuis leurs jujus...

merci les filles

je file mon Enzo est fièvreux et grognon depuis cette nuit. oreille , gorge, dents Huh??? a+
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 03 Mars 2013 à 20:55:32 »

Coucou !

Mina, je ne sais pas vraiment pour la CAF... pour APL, allocations familiales, je ne vois pas pourquoi ce serait supprimer du fait que tu changes de travail. Pour le complément du mode de garde, j'ai un doute... il me semble qu'il faut au moins un an chez l'employeur mais je n'en suis vraiment pas sûre. Le mieux est de les appeler demain ou mardi.

Séverine, sympa votre sortie en famille ! J'aimerais aussi emmener les garçons voir des animaux mais je ne sais pas trop s'il y a quelque chose vers chez nous. Un peu plus loin, oui. A voir !

Cilou, tu es seule avec les 4 ? Les garçons doivent s'éclater ! Malgré la désobéissance, est-ce que L se sent un peu mieux ?

Hinata, quelle différence de taille entre tes loulous !  J'aime que mes garçons soient différents pour des jumeaux !  Pareil, j'en ai un qui boucle et l'autre tout raide ! Par contre, niveau crise quand on interdit quelque chose... ils sont pareils !  Roulement des yeux

Puissance, c'est sympa ces structures de jeux pour les enfants. On y est allé qu'une fois mais ils avaient adoré ! Il faudrait qu'on y retourne. Ici aussi, quand ils voient les frites Mc Do, ils savent bien réclamer ! Clin d'oeil Leur papa s'est pris un menu hier midi car il a fini plus tôt que ce que je pensais (et reprenait 2 heures après) et j'avais pas eu le temps de préparer le déjeuner. Il a pris un croque pour soi-disant eux ou moi... mais en fait, il a plus pensé à ses enfants qu'à sa femme !  Clin d'oeil (il sait que je ne l'aurais pas mangé de toute façon même s'il me faisait bien envie !  Tire la langue). Les Zouzous ont mangé une moitié chacun avant leur purée... ils l'ont bien mangé sans souci ! Clin d'oeil

Ici les siestes sont un peu bizarres aussi... J'ai essayé de supprimer celle du matin mais je sens qu'ils en ont besoin encore. Du coup, ils l'a font encore. Hier, j'ai tenté de ne pas les coucher le matin. Je les ai mis dehors au soleil, ils ont joué puis mangé (une petite douche car bonjour les bébés cradouilles plein de terre !  ) et à la sieste ! Ils ont quasi dormi 3h ! Par contre dès le réveil, ce matin, ils ont été un peu pénibles à pleurer pour rien (surtout Thomas). La sieste du matin a été nécessaire du coup ! Donc pour l'instant, encore une sieste le matin et une l'après-midi mais du coup, ils sont décalés pour le goûter.

Ils en sont où niveau langage vos loulous ? Les miens sont bien bavards par moments mais alors... on comprend rien ! Clin d'oeil On leur dit des mots (bonjour, merci, des noms d'animaux, d'objets) mais vraiment de répétition de leur part pour l'instant. En ce moment c'est "api", leur mot ! Alors ça veut dire "un pied" et aussi "appuie"... et peut-être encore autre chose qu'on ignore !  Tire la langue

Je ne sais pas si c'est l'âge qui veut ça mais je les trouve assez capricieux, les crises qu'ils font quand on leur dit non commencent à nous gonfler car ils crient vraiment dans les aigus et ne se calment pas, ça finit en pleurs. Je les trouve vraiment durs en ce moment... Je ne sais pas comment gérer cela car qu'ils soient mis au coin, que je leur explique calmement, ils continuent à hurler et en fait n'écoutent rien... Je n'arrive pas à trouver le truc pour mettre fin à tout ça. Vendredi j'ai craqué tellement ils m'ont menée à bout avec leurs crises et hurlements. J'ai fini par hurler une fois de plus puis par pleurer de cette attitude qui me déplaît...  Triste Heureusement que mon mari était là l'après-midi. Il a pris le relais quand il m'a entendue. J'étais vraiment fatiguée ce jour là. Je dors mal à cause d'une oreille qui me dérange (je pense avoir des acouphènes... à voir avec un ORL) et à la longue, je fatigue.

Allez, les Zouzous sont au lit ! A nous de manger et de nous poser !

Bisous à toutes !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 03 Mars 2013 à 21:17:59 »

coucou Zouzous,

ici aussi, messieurs n aiment pas etre contraries, les fins de journee c est pas facile tout le monde est fatigué. .. je disais a mon homme ce soir que si je devais les garder la semaine je ne tiendrai pas car physiquement vu qu ils sont maintenant de vrais cascadeurs c est epuisant, et en cas de crises ca m acheve. le week-end on se relait s ils sont trop pénibles,  seule en ce semaine je n imagine pas, pourtant je ne considere pas qu ils aient mauvais caractères,  c est une periode pas évidente. ..

ca m interpelle tes problemes d acouphenes, mon mari en a depuis un mois, alors qu'il n a jamais connu ca, il a essaye plusieurs traitements et en a enfin un qui le soulage car il ne dormait plus la nuit... il est tres fatigue et tres sensible aux cris des petits, on a aussi pris rdv chez l orl car la c est son generaliste qui l a depanne. j espere que ca ne te gene pas trop de ton cote... ca aide pas avec lespetits...

Mina je ne sais pas du tout pour les aides, je trouve lamentable et injuste que tu perdes tes avantages acquis pour une c****se y a pas d autres mots, je te conseille aussi d'aller voir un avocat, franchement.

Cilou retour des dents ici aussi... je crois que je vais continuer les NDM  Triste vivement les vacances.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 04 Mars 2013 à 10:52:43 »

Bonjour les copines !

Encore une NDM pour mon mari et moi... Il n'arrive plus à dormir correctement ces derniers jours et il commence à être épuisé de se lever 6 jours sur 7 à 5h... Le pauvre...  Et moi, je commence aussi à ré-accumuler de la fatigue... pas bon tout ça !

Je me suis décidée à m'inscrire à l'asso J&+ du 31. Ca m'aidera peut-être (j'espère) à rencontrer du monde car j'ai réalisé hier qu'en 4 mois, j'ai dû avoir une dizaine de moments de vie sociale... Pas assez pour moi ! Soit je faisais l'inscription par courrier, soit je me déplaçais... je préfère me déplacer, ça fait déjà un contact avec quelqu'un et au moins, je verrais où ça se trouve (pas très loin du boulot de mon mari apparemment et c'est ouvert entre 2 et 3 fois par semaine suivant les périodes... plus que l'unique permanence par mois du 74, ça peut être bien pour les nouveaux inscrits !).

Pas mal de vent ici aujourd'hui malgré le soleil. Pas de jeux dans le jardin ce matin, il est encore pas mal à l'ombre pour qu'il y fasse bon.

Bon, c'est déjà l'heure de la préparation du repas... je suis en manque d'idées ces temps-ci ! Pas le manque de recettes qui y est pour quelque chose pourtant ! Clin d'oeil

A plus tard !

Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 04 Mars 2013 à 14:56:14 »

hello les filles!

Mina, je ne sais pas du tout pour les aides, le mieux serait vraiment de les appeler!!!! je ne voudrais pas t'induire en erreur en te donnant de fausses infos...
comment va enzo?

Puissance, incroyable de coup de la couche au bas du pyj!!!

Hinata, oui en effet cela te fera du bien piur recharger les batteries à la fin du mois...C'est vrai qu'ils ont de sacrées différences tes loulous, ceux de zouzous aussi se différencient bien. Les miens font la même taille, ont 400gr d'écart et tous les deux la même couleur et texture de cheveux...  Le caractère est assez similaire et pour ma part on est dans une phase beaucoup plus agréable en ce moment où ils font des câlins, rient et jouent ensemble... attention, ils font des caprices également lorsqu'ils ne sont pas contents et je dois lutter contre la famille notamment ma belle mère qui leur passerait tout même quand je leur interdis de faire des bêtises ils se jettent par terre, tête contre le sol en pleurant là j'ai droit à des "oh le pauvre" "le laisse pas comme ça".... ça me pince le coeur mais je ne peux pas tout leur passer non!
L'autre point, c'est qu'ils ne tiennent pas en place, un truc de fou. Ecouter tranquillement une histoire, se poser au calme, jouer et se concentrer sur un jouet un moment, c'est impossible, faut courir, toucher à tout, tout renverser....!
Ah oui et dans la rubrique bêtises, sameid matin je les entendais rires aux éclats alors qu'ils étaient censés dormir. Je vais dans leur chambre et je vois théo qui avait carrément enlevé sa gigoteuse (pourtant attachée par deux pressions aux épaules plus une fermeture éclair qui fait le tout du "sac"!!!) et il la tenait à la main, la faisant tourner façon drapeau ou serviette à la patrick sebastien et son frère à côté dans son lit qui se fendait la
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 04 Mars 2013 à 15:16:15 »

hello les filles!

*Mina, je ne sais pas du tout pour les aides, le mieux serait vraiment de les appeler!!!! je ne voudrais pas t'induire en erreur en te donnant de fausses infos...
comment va enzo?

*Puissance, incroyable de coup de la couche au bas du pyj!!!
super pour la sortie!!!!

*Hinata, oui en effet cela te fera du bien piur recharger les batteries à la fin du mois...C'est vrai qu'ils ont de sacrées différences tes loulous, ceux de zouzous aussi se différencient bien.

Les miens font la même taille, ont 400gr d'écart et tous les deux la même couleur et texture de cheveux...  Le caractère est assez similaire et pour ma part on est dans une phase beaucoup plus agréable en ce moment où ils font des câlins, rient et jouent ensemble... attention, ils font des caprices également lorsqu'ils ne sont pas contents et je dois lutter contre la famille notamment ma belle mère qui leur passerait tout même quand je leur interdis de faire des bêtises ils se jettent par terre, tête contre le sol en pleurant là j'ai droit à des "oh le pauvre" "le laisse pas comme ça".... ça me pince le coeur mais je ne peux pas tout leur passer non!
L'autre point, c'est qu'ils ne tiennent pas en place, un truc de fou. Ecouter tranquillement une histoire, se poser au calme, jouer et se concentrer sur un jouet un moment, c'est impossible, faut courir, toucher à tout, tout renverser....!
Ah oui et dans la rubrique bêtises, samedi matin je les entendais rires aux éclats alors qu'ils étaient censés dormir. Je vais dans leur chambre et je vois théo qui avait carrément enlevé sa gigoteuse (pourtant attachée par deux pressions aux épaules plus une fermeture éclair qui fait le tout du "sac"!!!) et il la tenait à la main, la faisant tourner façon drapeau ou serviette à la patrick sebastien et son frère à côté dans son lit qui se fendait la poire !!!

On a été chez mon père et ils ont eu pour la première fois l'opportunité de courir dans un jardin ils se sont éclatés!!!! bon tom a mangé un peu de terre très cracra son la "surveillance" de mon père mais bon j'allais pas en faire une montagne bien que je n'aime pas du tout cela!

*Zouzous et monsieur Hinata: ça va mieux les oreilles?
* Zouzous, as-tu vu le médecin??
tu as bien fait pour l'inscription à l'A.D 31! Tu as été au bureau ou c'est en projet?
est-ce que tu n'aurai pas des ételiers aussi style bébés gym ou bébé lecteurs?
Demain, j'emmène les petits aux bébés lecteurs et j'espère vraiment qu'il y aura de la place pour se garer ctete fois (la dernière fois nous avons du nous résigner à rentrer à la maison tout penauds faute de possibilités de stationnement).
Niveau langage, en toute hônneteté c'est pas trop ça encore! papa, maman surtout, mais pas tout le temps. Ils font le chien, le chat. mAM Miam mamm au moment de manger, et "dodooo". Ils sont surtout dans l'imitation de l'intonnation genre "ohhhhhhhhhh" ou "ahhhhhhhh" ou "oh-oh"
ce qui est tordant en voiture quand l'autre jour on a râlé après un chauffard qui nous a grillé une priorité, c'est qu'on a eu l'écho derrière avec les deux ptits perroquets!

*Cilou, super pour les promenades! profitez bien de vos vacances!!
ici on commence à réfléchir aux vacances d'été, j'ai des chèques vacances en plus mais on manque cruellement d'idées pour trouver le lieu idéal qui ne coûte pas trop cher, et où ce soit pratique avec les ptits monstres...  Huh?

Ici pas de fast food mais hier ils se sont goinfrés de tarte au citron que j'avais fait! je ne pensais pas que l'acidité leur plairait, au final ils en redemandaient!

Bon une partie de mon pavé s'est volatilisé 

mais je dois aller préparer la popotte pour le goûter et le soir malgré une flemme grandissante là!!!

@ plus les filles!!!!! bises à toutes!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: