19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 18:19:21
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 312498 fois)
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3765 le: 26 Février 2013 à 08:28:49 »

Bonjour les filles,

Je viens vous donner des nouvelles rapidement, une bonne NDM, ma louloutte à une otite puis un rhume ! La bonne nouvelle du jour la conjonctivite a disparu.

Hier le pédiatre me disait dis donc impressionnant ce que ce petit gabarit dégage comme tonus, avec un petit mot de la fin bon courage elle a l'air d'être une sacrée  capricieuse ! Oui oui docteur je le sais et j'essaye de ne pas céder mais bon ses pleurs et cris  nous oblige à lui donner beaucoup plus d'attention

N refuse de boire l'antibiotique, avez-vous une astuce ?

Désolé pour le perso, merci encore d'être la pas facile quand c'est les premiers :-(

Bisous
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3766 le: 26 Février 2013 à 08:36:56 »

jihane tu as essayé de le diluer dans un peu de yaourt, petit suisse, compote ou autre voire même un peu de confiture?

courage c'est pas évident!!! j'espère que ton ptit bonhomme ne l'attrapera pas

ondes ++
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3767 le: 26 Février 2013 à 08:54:02 »

Merci Didou, je ne savais pas qu'on pouvait faire de cette manière

J'espère qu'il ne va pas l'attraper je lave les doudous tous les  jours, je les mets au sèche linge, j'aère et change les draps tous les jours aussi lorsqu'ils sont malade.

Et vous comment ça va chez vous ?
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3768 le: 26 Février 2013 à 10:27:40 »

Jihane, c'est le seul moyen qu'a trouvé une amie pour faire prendre l'antibio pour l'otite de sa fille
rien d'autre n'y faisait!
j'espère que ça ira pour Naëlle

Cilou, courage, ce n'est pas évident, mais tu ne dois pas en porter la responsabilité
tu fais déjà un travail remarquable

Litena, des bisous  Bisou
Ton ptit Théo n'a pas revomi?

Pour les siestes, ici c'est "l'anarchie" leur rythme naturel là serait 1 à 2h en fin de matinée, et une heure en fin de journée vers 17h. Mais des fois ils refusent de dormir le matin

Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3769 le: 26 Février 2013 à 19:01:41 »

hello les filles

pfffiouuuu pas venu depuis samedi et bcp de lecture  a rattrapper..

je ne pense pas etre longue vu l'heure.

hinata, bises  Bisou Bisou Bisou

litena, merci de venir ici donner des news.

jihanne, comment va ta pucinette?

didou, les sieste ici c'est pas pareil tous les jours.
quand ils vont a la creche (mardi matin et jeudi), pas de sieste le matin .
sinon quand nous sommes ici, il y a une sieste le matin 1h/1h30 et en debut d'apres midi vers 13h30/14h pendant 2ou3 h. cela depend de plusieurs facteurs. (bruits, rdv, ecole ou autres). quand ils font une grasse mat, j'essaye de ne pas les recoucher le matin mais ils vont au lit vers 13h apres ....
j'essaye de supprimer celle  du soir mais la par exemple, ils ont été ce matin a la creche donc au retour au lit vers 12h40 jusu'a 14h (petite sieste )  donc pas pu faire autrement de les remettre a 17h30. trop  grognons ... Roulement des yeux Roulement des yeux

cilou, bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

severine, ca va tes cascadeurs ?
ne culpabilise pas ca arrive a toutes. meme si c'est plus facile a dire qu'a faire.

zouzous, 'jai repondu a ton mp.
je souhaite de tout coeur que ca fasse l'affaire avec le second de ton mari!!  Tire la langue

je ne sais plus ce que j'ai lu ...

ca se reveille donc je ferai le perso tout a l'heure..
 trop de chose a vous dire (boulot, amour, enfants, meteo, ect .....)

a tout a l'heure les filles ....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 26 Février 2013 à 22:44:13 »

coucou me revoila...

alors comment allez vous depuis tantot?

moi j'ai froid malgres que je sois devant ma cheminée, il y a pas mal de neige et ca caille.... je vais vite aller dans mon lit au chaud. les enfants dorment bien pour le moment.... profitons en !!! depuis un peu ils se reveillent en pleurant, surement des cauchemards, donc homeo mais pas grands changements.

bon sinon je vais faire vite au sujet du boulot, j'ai vu ma patronne et elle refuse encore que je parte dans l'autre etablissement... je suis en pleine reflexion, dois je démissionner pour etre tranquille?Huh? l'autre etablissement me reprend sur le meme salaire mais etant donner que je demissionne de la fonction plublique hospitaliere, je recommence a zero ma carrière de soignante chez eux .... je recommence en tant que contractuelle en attendant d'avoir le concours dela fonction publique territoriale et commencer a etre stagiaire puis titulaire.
ils m'ont bien dit que je serai chez eux pour y rester car c'est une creationd e psote donc si ca va bien il n'y a pas de raison pour que ca ne colle pas .. mais!!!!?Huh?Huh?Huh?Huh???
j'attend des news de mon syndicat , ca me fait un peu peur quand meme de demissionner. j'ai quand meme des avantages et surtout je perd mon statut de fonctionnaire en attendant d'etre de nouveau titulaire mais j'ai 10 ans derrière mois quand meme...  j'ai re-demandais a ma patronne ce qu'elle pouvait me proposer comme emploi du temps mais rien de negociable, comme les autres et comme avant sauf que je ne peux pas bosser comme avant connass*, j'ai trois enfants maintenant dont deux petits ..... 

je suis dans le flou total, je ne sais pas comment faire !!!! il n'y en a pas d'entre vous qui ont demissionner sur public des fois??? mais en meme temps financièrement ca ferait du bien et moralement aussi meme si j'aime mes enfnats plus que tout, je pense qu'un temps non complet me refait du bien. et puis ils sont bien a la creche maintenant... hein Jihanne !!! meme si'ils sont souvent morveux la bas !!!

ensuite, ca va meiux avec mon mari mais c'est pas encore le top  du top... on fait des efforts pour ne pas se bouffer le nez !!!!  ca va passer !!! mais comme zouzous j'ai grand mal a faire le 1er pas et en reparler et lui pas du tout alors !!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ca peut durer longtemps .....

mes loulous sont mignons mais les dents travillent encore dures. elsa a son petit QQ tout rouge en feu ...

ils ne marchent aps encore tout seuls et pourtant ils pourraient tous les deux... grrrrrr.
mon grand est en vacances, c'est cool par ce qu'on a plus besoind ese lever de bonne heure le matin mais ils sont enervés tous les trois a jouer comme des fous la dedans .... Roulement des yeux Roulement des yeux

je coris que je vais me retaper une angine, j'ai mal a la gorge depis hier soir..... 

ah je vous avez dis que j'avais pleins de choses a vous dire, ca sentait le pavé ....

dimanche chez ma belle soeur, bonne journée, mais pleinsd e neige pour rentrer bouhhhh j'ai horreur de rouler sur la neige surtout quand j'ai la voiture pleine d'enfants ....

hier et aujourd'hui prepa pour les baptèmes, je sais bien que j'ai le temps (en juin) mais ce qui sera fait ne sera plus a faire (si je reprned le boulot).  j'aime faire des choses moi meme. voici une photo de mon support menu. sur les table (pas par personne). theme sera coccinelle .... j'ai pleins d'idees ... le haut est une pince a linge donc je vais devoir faire des menus sur papier calque et mettre ca dessus, je vais finir de decorer avec des coccinelles que je vais coller autour et des fleurs ... je dois encore voir cela.
je dois faire mes menus aussi...

je pense faire des choses comme ca pour les dragées, (deja une bonne partie commandée) il faudra asssembler quand je disposerai de tout ) et j'ai hate !!!

demain je vais devoir etudier comment faire une coccinelle en bonbons !!!  une coccinelle haribo !!! miam, nann en fait je suis au regime et je n'aime pas trop  ce genre de bonbons mais il y aura pleins de gosses et des grands aussi qui vont adorer cela.

et voici pour le plaisir mes loulous dans le meme pyjama, hier ....

je vous fais pleins de gros bisous les filles, et z'avez vu le big pavé  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
heureusement que je passe ici a peut pres tous les jours sinon bonjour la lecture ....

pas de news de cat??? j'aimerai beaucoup qu'elle prenne deux secondes pour m'envoyer des photos pour l'album pour que je puisse l'envoyer a vous toutes, nos loulous changent tellement vite que les photos ne seront plus d'actualité apres  .... si vous avez des nouvelles vous pouvez faire passer le message svp !!!??? je sais bien que ces journees sont très chaudes  mais je dois le finir ....

bonne nuit les filles, moi je file au chaud ....

tchao
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3771 le: 27 Février 2013 à 11:36:42 »

Coucou les filles,

Vous êtes bavardes en ce moment  Clin d'oeil J'arrive pas à suivre lol

Mina trop sympa tes idées pour le baptême, j'adore les petites coccinelles pour les dragées.
Pour le taf ce n'est pas évident du tout comme situation et je comprend que tu te poses plein de questions, et je comprends aussi que tu aies envie de reprendre à bosser, moi aussi la vie sociale et le boulot me manquent, même si j'adore mes loulous. Il faut peser le pour et le contre de chaque situation et prendre ta décision en fonction de ça et suis ton instinct ! (dit la fille qui a trop trop de mal à prendre une décision lol)
Pas de nouvelles de Cat ici malgré un sms, je vais lui envoyer un mail !

Didou pour les siestes ici j'essaie de supprimer celle du matin car ils dormiraient facilement 1H30 - 2H le matin et du coup pas du tout l'après midi alors autant dire que les fins de journées sont difficiles. Du coup quand ils ne se lèvent pas trop tôt (genre 8H30-9H) je ne les refait pas dormir le matin. Par contre si ils se lèvent plus tôt je leur fait faire une mini sieste, je les réveille au bout de 30 min max et comme ça ils redorment l'aprem. C'est chiant cette période de transition entre 2 siestes et 1 seule car je n'aime pas du tout les réveiller, mais bon ça va beaucoup mieux ainsi et du coup sont moins exécrables le soir !

Jihanne les médocs qu'ils ne veulent pas prendre, je les dilue dans du jus d'orange ou je met un peu de sirop, ça passe tout seul !

Litena tu dois apprécier qu'ils dorment enfin un peu !

Oum issa ici aussi ils sont dans la même chambre mais quand l'un pleure ça ne réveille pas systématiquement l'autre, ouf ! Si l'un pleure, souvent soit je remet la tototte et ça suffit soit je le berce 5 min. Si rien n'y fait, je fini par le prendre dans ma chambre !

Ici tout va bien, les loulous sont en forme, bien qu'Ethan m'a fait la misère la nuit dernière, pas dormi de 3H30 à 5H30, pfffff il grognait toutes les 5 min, pas cool, je pense qu'il a les dents qui travaillent mais le doliprane n'a pas suffit à le rendormir rapidement !
Sinon ici aussi le grand est en vacances, ça fait du  bien, on se lève à 9H, yes ! Et je peux profiter un peu de lui, hier j'ai mi les loulous à la garderie et je suis allée à la piscine avec mon grand, il était tout content !
Je pense partir quelques jours la semaine prochaine, mon hom sera en vacances ! A voir...

Allez je file, une bise à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3772 le: 27 Février 2013 à 15:12:27 »

je vous montrerai  des photos une fois fini ...

oui advil c'est top pour les douleurs dentaires que dolip ne soulage pas. moi aussi il m'est arrivé de donner ca la nuit.
cette nuit horrible !!!! levé bcp trop souvent. du coup grasse mat ce matin pour les deux petits jusqu' a 10h15 donc pas de sieste du tout ce matin, mais au lit depuis 13h30.

demain je les met en creche jusqu'a 17h et j'emmene mon grand au mans a loisirs land, je pense qu'il va s'eclater.... on y va avec une amie qui a une petite du meme age que lucas... je n'emmene pas les jumeaux car je veux profiter de mon grnad et lui faire plaisir ... et puis ca va etre trop  compliquer avec les trois.

voilou, bonne apres midi les filles..
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3773 le: 27 Février 2013 à 18:42:39 »

bon promis je vais me calmer et arreter de skatter le fil a moi toute seule.

je viens d'avoir une trouille bleue !!!!
je descend au sous sol chercher mes legumes pour ma soupe. jusque la tout va bien. et en remontant j'entend des petits coups assez bruyant dans les escaliers au dessus de ma tete. direct je realise que les petits sont entrain de jouer en bas de l'escalier voir meme essaye de monter . et OUPSSSSS j'ai pas fermé la barrière de securité avant de partir ...... je peux vous garantir que je les ai monté 4 à 4  les marches .... et ma premiere vision a été de ne pas les voirs immediatement.... evidement, ils étaient arrivés presque en haut tous les deux a la queueleuleu.... ils leuirs rester 2 marchent a monter et apres ils ne leurs rester plus  qu'a les redescendre ..... rho mon dieu je prefere pas y penser.

j'ai remonté a une vitesse jsuque derrière eux toute tremblante et en m'excusant... j'en tremble encore..... vous imaginez s'ils avaient reussi a allez jusqu'en haut et tombe en redscendant..... ou qu'ils devalent les marchent en montant tous seulss......

j'ai eu peur !!!! mais bon ca va me servir de lecon ca c'est sur.... et le principal c'est que tout se termine bien mais bon, j'en ai bené mon bol thermomi* avec les legumes dedans du coup dans le bas de l'escalier .....

je ne sais pas chez vous mais ici ils font tous les deux la meme chose. si un tape du pied l'autre le regarde et en fait autant direct. si un se frotte la tete en jouant idem l'autre chez de meme, si un crache en mangeant je vous laisse imaginez la suite donc la un monte la haut l'autre idem.
bisous
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3774 le: 27 Février 2013 à 21:00:52 »

Mina même expérience que toi avec l'escalier ce midi! Mon grand avait mal refermé la barrière, du coup les 2 à la moitié de l'escalier ! J'ai eu peur moi aussi !!
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3775 le: 27 Février 2013 à 21:25:38 »

coucou

cilou : je t'admire vraiment pour toutes les sorties que tu fais en famille !!! tu es une super maman !!!

mina : plus de peur que de mal !!! ici c'est pareil !!! 2 cascadeurs en herbe !! ici pas d'escalier mais les chaises ils veulent absolument monter dessus et Jules est tombé cet aprem !!! il n'a rien... mais bon!!

nous n'avons plus une minute nous !!! il faut les avoir a l'oeil tout le temps !! si je les vois ou n'entends plus rien....alors la ! c'est partie pour une betise ....

jihanne : j'espere que naelle va mieux avec les antibio ??

et pleins de pensées pour toutes les autres mamans !!!

pour le perso!!!! ici sieste du matin zappé depuis 1 semaine et du coup je les couche a 13h30 et se leve au bout 1h ou 2h ça depend !!
hier RDV au pediatre pour les 15mois j'etait super contente !!! car j'allais voir la croissance de mes loulous !
et bien des notre arrivee on a fait demi tour car elle etait de permanence avec la clinique et il fallait qu'elle soit la car des jumeaux allait naitre !
du coup on a reprit RDV et on ira lundi !!!! j'ai trop hate !!!
en ce moment avec monsieur ........RAS!!!! ça fait du bien !!!
Esteban est en train de sortir une premolaire !!!!je l'ai sentie !!!
les garcons ont trouvé un nouveau jeu ... ouvrir le dermier tirroir de la commode et monté dedans !!!!a 2 on s'assoit et tout seul on s'allonge ..........
pffff ....petits monstres !

allez je file au lit car crever et desolé pour les fautes mais la flemme de me relire !!!

bonne nuit
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3776 le: 27 Février 2013 à 21:48:21 »

coucou les mamounettes! je prends enfin le temps de venir poster en cette dernière semaine de vacances.... bouhouh.... snifff....

sinon ben moi c'est ma deuxième semaine de vacances comme je l'ai déjà dit! j'en ai profité un max avec les loulous c'est pourquoi je ne suis pas venue plus tôt! activités tous les matins la semaine dernière, sieste pour tout le monde l'aprèm! et révisions oral concours pour moi.... et cette semaine idem sans les activités, mais en squattage chez mes parents avec les petits le matin car mon homme est de nuit, donc pas de bruit le matin.... du coup ben la flegme de passer le soir après tout ça..... mea culpa hein!

enfin c'est LA dernière semaine de nuit de mon homme! il attaque son nouveau boulot la semaine prochaine! ça va faire du bien d'être tous les 4 tous les soirs de la semaine. enfin.... sauf exception quand je sortirais! lol!

les loulous n'arrêtent pas une seconde! un ami les a rebaptisé tornade et ouragan!!!!! ça leur correspond bien! l'apprentissage du non est difficile pour Noah.... pfiou.... enfin j'ai trouvé le truc pour qu'il comprenne un peu plus car les tapes sur les doigts ou la fessé ça le faisait rire.... du coup tirage des cheveux très efficace pour l'instant! même juste à m'approcher de lui en disant que je vais tirer les cheveux et il prend le large en se tenant la tête! j'aime pas trop ces pratiques mais bon s'il n'ya que ça pour qu'il arre^te de faire des bêtises et se mettre en danger ben je fais! car leur grand jeu, outre les ouvertures de placard interdit, c'est de taper sur les portes vitrées de mes placards, et j'en ai 3 comme ça! la prochaine fois que j'achète des meubles je serais plus vigilante sur ce point! car j'ai peur qu'elles se cassent à force de taper dedans.... déjà qu'on en avait péter une le jour du déménagement, juste en la soulevant, donc bon c'est un peu fragile...... la nouveauté de cette semaine c'est de monter debout sur leur fauteuil, la petite table d'éveil à lego que j'ai du enlever car ils se bagarraient pour ça..... ils essayent la table basse, mais là ça chie grave!

ils se font de gros câlins en ce moment quand leur dit fait un bisou à L ou à N! et des gros roulage de pelle! sur la bouche le bisou bien sûr, pas ailleurs! et avec nous c'est pareil! quand ils veulent nous faire un bisou c'est sur la bouche! très agréable le filet de bave après!!!!

L est très protectrice envers son frère! quand il chouine elle lui apporte sa tétine, quand il fait tomber un truc elle lui ramasse... bref une vraie seconde petite mère avec lui! elle a trouvé son nombril dans le bain! du coup elle est trop drôle à essayer de rentrer son ventre pour le voir!!!! elle en a mis le nez dans l'eau hier et a fini par y faire des bulles! sauf qu'à un moment elle a voulu boire et a bu la tasse!

côté marche, c'est le top! plus besoin de les porter! sauf pour descendre les escaliers! et ils ont été en extérieur pour la première fois la semaine dernière! il faisait super beau! ben L s'est éclaté, a été partout: caillouteux, herbe, sable.... N s'est éclaté aussi mais est plus réservé, il faut lui tenir la main un bon moment avant qu'il ne se décide à y aller de lui-même! et oui l'environnement extérieur est bien différent du sol stable de la maison! par contre bonjour le nettoyage des godasses pour les remettre dans la maison! malgré cela on se serai cru à la plage dans la maison! y'en avait partout!

sinon côté sieste, y'en a plus qu'une en début d'aprèm! elle dure de 12h30-13h à 15h30-16h45 des fois! celle que je préfère c'est 12h30-16h45 bien sûr!!!! ça me permet de me reposer moi aussi et de réviser!

vivement que ce concours soit enfin fini et que je l'ai surtout car ça devient épuisant de tout gérer! mais bon c'est en général dans ces situations que je suis la plus efficace!

côté dent on est à 7 pour L et 5 pour N. ça avance doucement! mais sûrement comme on dit! quand je vois qu'une copine son loulou a eu sa première dent à presque 13 mois, je me dis ça va on est pas en retard!

et côté alimentation ce sont des ogres! surtout N! j'ai rajouté des petits gâteaux au goûter, il adore la coqueline! enfin les coquelines car il lui est arrivé de s'enfiler le paquet de 4 après une compote et un yaourt! L, elle ne mange du fromage qu'avec sa mamie...... avec nous impossible, ça lui porte au coeur dès la première cuillère! alors que c'est le même fromage! allez savoir! et le soir je complète le bib de 250 qui n'est pas toujours fini par un petit pot ou un blédîner. L boit son bib toute seule, il faut l'encourager à le lever car des fois ça fatigue, mais sinon ça roule! on la met des fois dans son petit fauteuil avec et en avant! elle est trop chou! ils deviennent de plus en plus autonomes!

ça y est on a enfin retrouvé des nuits correctes! enfin c'est la 6ème depuis la gastro de noah! dont 2 étaient isolées, alors j'espère que toutes les prochaines seront à l'image des 4 dernières!

petite question, brossez vous les dents? mettez vous sur le pot?

bon désolée pour le perso, mais 3 semaines de retard ça commence à faire!

sinon la neige a déjà presque toute fondue, snifffff.... c''était si beau! et les petits adoraient la regarder tomber par la fenêtre! 13 cm en 2 jours dont 5 en une nuit pas mal non? bon ok à côté de celles qui vivent en montagne je suis hors jeu mais bon ça faisait tellement longtemps qu'on en avait pas eu autant, que ça fait du bien! par contre moins bien les routes gelées après..... mais bon on ne peut pas tout avoir!

je repasserai plus tard! bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3777 le: 28 Février 2013 à 08:24:53 »

Bonjour les filles,

J'adore quand j'ai de la lecture :-)

Mina c'est trop mignon ce que tu a fais j'adore ils vont avoir une super belle déco pour leur bapteme, ils ont de quoi etre fière de leur môman :-)trop chou avec leur pyjama Clin d'oeil L'angoisse les escaliers ! plus de peur que de mal mais c'est toujours stressant sur le moment
Pour ton boulot,  j'ai pas tout compris, pour quelle raison tu veux un détachement ? d'après ce que je lis c'est dû aux horaires dans ce cas la as-tu essayé de l'intimider avec un recommandé en expliquant les choses, unRDV en face à face ne sert pas à grand chose malheureusement, il faut toujours un écrit pour que l'employeur se bouge un peu.
Essayes de voir aussi avec un avocat spécialisé dans le secteur publique il pourra t'aider dans ta démarche, je suis sur que c'est possible avec un bon coup de pression et surtout pour que ta boss se rend compte que tu es déterminé dans ta démarche

Cel merci pour le pavé, bon courage pour ton concours, tu arrives bientôt au bout :-)
Ici pas de pot encore et ni pour la brosse à dent à bientôt 15 mois Naëlle à 7 dents et Noham 2 lol

Cilou super ce RDV pour L ça du te conforter et surtout de rendre compte du bon boulot que tu fais pour que L évolue bien même avec l'absence de son père Triste

Severine plus que quelques jours avant le bilan de tes loulous :-) Le nouveau jeu avec les tiroirs euh.... ils vont inventer quoi la prochaine fois lol

Didou ici sieste le matin de 10 h-11h30/12h et l'apm de 14h 30 à 16h30 c'est des dormeur la journée :-)

Pour le perso
Naëlle va un peu mieux mais les caprices deviennent très dur à gérer elle a un sacré caractère !
Et dans un chapitre j'ai eu la peur de ma vie hier c'est le cas de le dire !
Je récupère Noham hier à la crèche avec la conjonctivite les yeux rouge et gonflés je me dis tiens Naëlle n'avait pas eu les yeux rouge. ( je râle un peu auprès de l'infirmière en disant qu'elle aurait pu m'appeler car grace à mon fils d'autre ont pu la choper !)

Je lui donne le même traitement que Naëlle et le soir je recommence et là il a des larmes rouge, prise de panique j'étais seul avec eux mon chéri est encore à l'autre bout de la terre. J'appelle mon pédiatre sur son portable et la il m'a rassuré en me disant que parfois il pouvait avoir cet effet  donc continuer le traitement et lui mettre une pommade pour les yeux qu'il m'avait dèjà prescrit ! j'ai vraiment eu peurque le traitement lui brûle les yeux !

Du coup la soirée bien angoissé, bon je me suis détendu avec un bon verre de Chardonnay :-) et dire que ce n'est que le début ....

Mes loulous viennent de finir leur bib et  mon Papa vient d'arriver avec une livraison de pain au chocolat et croissant :-)

Je reviens toute à l'heure... 
Désolé pour les fautes pas le temps de me relire
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3778 le: 28 Février 2013 à 09:36:30 »

coucou les filles,

merci pour la lecture, ça m'a distrait hier soir après une journée très difficile (obsèques du papy).

j'ai lu hier soir et je réponds ce matin, j'espère que ma mémoire ne sera pas trop défaillante

* Mina, tu te trouves face à un dilemme. Personnellement en tant que fonctionnaire et pour d'autres raisons que toi (pratiques) je me suis posé la question aussi et je ne me vois pas démissionner de la F.P malgré une ancienneté inférieure à la tienne. Est-ce que tu as essayé de taper plus haut que ta responsable??
Je ne sais pas quoi te conseiller... est-ce que tu t'es renseignée auprès du syndicat??
Je rejoins les filles ça va être très joli pour le bapteme.
Et quelle trouille pour les escaliers!!! En tout cas ils sont adorables dans leur pyj'!!

*Severine, youpi pour la prémolaire, allez une de moins à sortir! enfin c'est ce que je me suis dit!

*Cel, c'est bien que tu aies bien profité des vacances. Courage pour les dernieres révisions, j'admire ton sérieux et ta concentration!

*Puissance, tu voudrais partir où?

*Jihane, je crois qu'à ta place j'aurai paniqué aussi, beaucoup!!! c'est super que tu aies le portable du pédiatre, et qu'il ait pu te rassurer pour Noham. J'espère que ça va vite passer et que vous n'aurez plus tous ces microbes!
et au fait.... la chance pour les pains au choco !!!!! Sourire Sourire

*Cilou, c'est encourageant pour ton grand garçon

Ici, ça va hier, journée difficile donc on est rentré vidé....
heureusement qu'on a retrouvé nos loulous le soir qui ont été adorables avec la tante de mon homme qui les a gardé pour la première fois, j'appréhendais un peu en plus de la tristesse des évènements mais une nouvelle fois cela me prouve que je peux leur faire confiance et qu'ils sont vraiment sociables même s'ils ne vont pas en collectivité pour le moment.

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3779 le: 28 Février 2013 à 17:44:37 »

coucou

didou, tu es dans quelle fonction publique?
Journalisée

Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: