19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 19:37:04
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 312536 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3750 le: 24 Février 2013 à 18:55:29 »

Coucou Jihanne,

on a eu ici des conjonctivites très longues à guérir... Il suffit que ta fille est le canal lacrymal étroit et il se bouche.
Moi en systématique je nettoie au dacryo en période de ruhme (ca favorise....)
Deux scéances d'osthéo pour Mathéo pour ouvrir son canal, depuis plus rien.

Sinon, pour une vraiment severe qui ne partait pas, j'ai acheté des pipettes de nettoyage à l'euphrasia. Ca existe aussi en teiture mère qu'il faut diluer dans de l'eau sur un coton. Ca a drôlement bien marché.

A savoir que c'est très contagieux, et qu'il vaut mieux nettoyer les doudous et changer souvent les draps.

Voilou, moi y m'en ont fait plein les premiers mois de crèche , mais plus du tout maintenant.

Litena super d'avoir de tes nouvelles!

Cilou quelle difficile situation pour ton fils, c'est terrible de se construire avec un parent absent...

Zouzous, Mina, Didou, Puissance et Séverine les fidèles au poste je vous embrasse ainsi que toutes les mamans!

Je finis le week-end avec une maison propre c'est miraculeux!!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3751 le: 24 Février 2013 à 19:39:28 »

Hinata, tu as pris le temps de te poser un peu ?

Cilou, moi aussi j'ai dormi ! Clin d'oeil Et sacrément finalement car les Zouzous sont allés à la sieste vers 15h30 et se sont réveillés qu'à 18h50 !   Ils étaient vraiment fatigués ! Du coup, pas de goûter ! Clin d'oeil J'ai lu (fini mes dernières pages) et un "gros petit" somme ! Clin d'oeil De toute façon avec un froid pareil, c'est la meilleure chose à faire si on en ressent le besoin !

Thomas est monté debout sur sa petite chaise en bois qui était contre notre bar et contre leur cabane. Il s'est tenu sur la cabane qui a bien entendu plié sous le mouvement... On n'a pas eu le temps de le rattraper...   Heureusement qu'il n'y avait pas un jouet mal placé. Quelle peur ! C'est leur nouveau truc fréquent... grimper sur tout ! Les chaises, leur garage, leur trottino zèbre... Ces cascadeurs...
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3752 le: 24 Février 2013 à 21:03:42 »

Merci beaucoup  Hinata pour tes precieux conseils cela me rassure

J'ai l'impression d'appeler mon pédiatre tout les jours en ce moment, depuis qu'ils sont en crèche pas facile de gérer tous ces microbes, d'ailleurs comment faites vous quand ils sont sous antibio, vont-ils à la crèche ?

Cilou pas facile cette situation, j'ai une amie qui est dans ce cas, ( sa fille etait agressive avec sa demi soeur et son beau père. Son père lui promettait des choses qu'il n'onorait pas ) aujourd'hui sa fille va mieux et surtout elle accepte mieux l'absence de son père grace à un atelier que sa Psy a organisé avec d'autre enfant apparemment le concept est de rencontrer d'autres enfants dans le même cas pour qu'ils puissent parler de leur douleur et de se rendre compte qu'ils ne sont pas seul dans cette situation et surtout d'apprendre à contrôler leur colère face à un père ou une mère absente, il y avait d'autre chose je peux lui demander des infos mais la Psy est à saint germain en laye dans le 78.

Zouzous contente de voir que tu ailles mieux :-) ils vont nous en faire des frayeurs cette année, l'âge d'or de la curiosité :-)

Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3753 le: 24 Février 2013 à 21:42:18 »

Merci pour vos réponse

J'ai une autre question quand un se réveille comment faite vous
Vous le changer de pièce ?!
Ou le laissez pleurer ?!
Et si il réveille l'autre ?!

Enfin comment faite vous svpp
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 24 Février 2013 à 21:56:41 »

coucou les filles

grande frayeur pour moi et je m'en veux enormement aussi!! car Esteban est tombe de la baignoire !!!!
comme zouzou mes 2 petits monstres grimpent partout en ce moment !!! et la le temps de poser des affaires ds la piece d'a coté....esteban est passé pardessus la baignoire !! il a glissé car le sol etait mouillé mais en 2 min c'etait fini !!!
je m'en veux !!!!

jihanne : je suis comme toi des que qq chose ne va pas j'ai tendance a tel au medecin !! mais normal avec nos 1er bébés !!! on voudrait les aider et on ne sait pas quoi faire !!! alors appelle les medecins s'il le faut et tant pis pour le reste !! au moins tu es rassurée

cilou : courage bientot les vacances !!!!!! tu vas pouvoir profiter des tous tes loulous !!!

hinata : maison nickel !!! wouhaaa! quelle chance !!! nous on verra cela demain !

litena: super si tous roule !! ça fait du bien !!!

pleins d'ondes +++++ pour toutes !!!!

Oum issa : BB ça ne les reveillait pas des que un des 2 pleurait!!! maintenant a 15 mois oui!!! ils sont dans la meme chambre et lits collés par les pieds !! ou la tete LOL selon la position d'endormissement !!!
en general c'est jules qui se reveille le 1er il pleure !!! et reveille son frere j'essaie de me depecher mais des fois dur dur !!!il me reveille Esteban!
le matin c'est Esteban qui se reveille en 1er et lui il papote avec ses doudous !! ou reste calme donc je me presse pas !!
en esperant t'avoir aider !!!!

bises a toutes
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 24 Février 2013 à 22:01:03 »

Merci severine 

Pleurs
Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3756 le: 24 Février 2013 à 22:08:27 »

Oum issa les miens vont avoir 15 mois et cela fait à peine 2 mois qu'ils font leur nuit  ils se levaient entre 5h30 6 h tous les matins
Le changement est arrivé ay moment ou ils ont commencé à marcher
Aujourd'hui je les couche à 20h30 et le réveil est entre 7h30 8h
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 24 Février 2013 à 22:12:03 »

Jihanne tua redonnée de l'espoir  Tire la langue
Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3758 le: 24 Février 2013 à 22:14:05 »

Oum issa  Souriant

Cilou fais moi signe si tu passes à saint germain en laye c'est chez moi :-)
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 24 Février 2013 à 22:57:43 »

Oum issa, chez moi aussi, ils sont dans la même chambre. Quand Thomas pleure la nuit et que je vais le voir, Arthur se redresse pour voir ce qu'il se passe mais il se rendort en général. Quand c'est Arthur qui pleure, parfois Thomas se réveille, parfois non. S'il ne se réveille pas et qu'Arthur pleure beaucoup, je le sors de la chambre pour le consoler ou lui donner du dolipra*e quand c'est les dents. Si Thomas se réveille, je console Arthur dans la chambre et le recouche et je fais un petit câlin a Thomas et le remet en position allongée.

Cilou, si tu as envie ou besoin de pleurer, laisse sortir. Ça fait du bien parfois.
Ça me fait de la peine de lire qu'un père irresponsable fout en l'air tout ce que tu inculques à ton grand. Ça ne va pas être facile mais ce que tu veux entreprendre avec un psy va vous aider même si ce sera un peu long.

Jihane, comment se sent ta puce malgré la conjonctivite ?

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 25 Février 2013 à 09:36:48 »

bonjour les filles,

je vois qu'on a toutes passé le même type de week-end: neige, froid, et resté à la maison... j'ai aussi fait une ptite sieste en même temps que les petits entre 11h et 13h!
il a neigé tout le week end et cette nuit. Ce matin, il ne neige plus mais le temps est bizarre.

*Zouzous, ça a l'air d'aller mieux, et j'en suis contente. J'espère que ton homme va avoir enfin quelqu'un sur qui compter au boulot, ça le soulagera et par répercussion ça fera du bien à tous.
Je vois que tes petits cascadeurs ont fait des leurs, heureusement plus de peur que mal. Ici aussi ils les essaient toutes, quitte à complètement ignorer leurs jouets, ce qui compte ce sont les explorations, les découvertes, et les bêtises!
Ici ils ne se sont jamais fait de câlins comme les tiens encore... ça va revenir ne t'inquiète pas. A mon avis, ils auront toujours des phases comme ça!

*Mina, est-ce que ça va mieux?? votre journée de samedi vous a changé les idées?

*Severine, il est tombé de la baignoire sur pied ton ptit bout? On a toutes eu une belle frayeur plus ou moins je crois, que ce soit du canapé ou de la chaise...

*Cilou, dur période. Tu n'as pas à culpabiliser pour ton grand, tu essaies de lui inculquer le meilleur, au quotidien, maheureusement tu ne peux pas tout assurer toute seule ni les deux rôles, et tu t'en rends bien compte, comme dit zouzous, même si ça risque d'être un peu long ça ne pourra être que bénéfique.
Je suis toujours sidérée de lire que V. joue de l'harmonica! bravo! je suis toujours admirative de la varieté d'activités auxquelles tu inities tes enfants.

*Jihane, qu'a dit le pédiatre?

*oum issa, ici les garçons n'ont plus pris de biberon à partir de 3 mois et demi mais de nombreux réveils toutes les nuits jusqu'à 9 mois. Depuis septembre, ils dorment plus ou moins de 20h30 à 7h30. Nombreux réveils en période de poussées dentaire.
Quand un se réveille, l'autre aussi.
Prix de groupe ici.

*Hinata, toujours wonderwoman! bravo pour la maison nickel et pour les "crapahutages" de tes loulous.

Ici, pour les loulous tout va bien, une prémomolaire chacun, ça pique quand on passe le gel pour soulager les gencives. Je sens que c'est encore bien enfle à certains endroits.
Ils font leur petite vie, plutôt chacun de son côté mais jamais loin de son frère! le truc du moment c'est prendre un jouet et associer le geste à la parole en tendant le jouet à son frère ou à quiconque et dire "tiens". Même pour une miette de boudoir, théo va tendre la main avec la miette au bout des doigts et dire "tiens". Merci beaucoup  Clin d'oeil
Leur jeu favori en ce moment c'est empliler emboiter des boîtes en plastique. Ou faire des bêtises bien sûr!! retourner les jouets et monter dessus, escalader, attraper des trucs interdits.... et râler aussi!

bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 25 Février 2013 à 11:55:14 »

les filles, petite question, comment se passent les siestes chez vous maintenant? à quel moment de la journée et leur durée???

car ici c'est le grand bazar 
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 25 Février 2013 à 12:45:13 »

Me revoila les filles!

Whaou, deux posts en 24heures, ca fait un bail que j'avais pas fait ca!

Ici, petite matinée, Théo a vomit son petit dej, jpense qu'il a du mettre un truc a la bouche et l'a enfoncé trop loin. Bon, tant pis Triste mais fait chier de voir mon loulou comme ca.

@Zouzous: Oui, je vais essayer de venir plus souvent Sourire

@Hinata: Ca va toi? Merde pour les conjonctivites! Triste

@Jihanne: Pas facile ses microbes! Triste Vivement que la chaleur revienne!

@Oum issa: En general, je le prend dans les bras et essaye de le recoucher, par contre, si je vois qu'il veut vraiemtn pas dormir, je le sors de la chambre et on va dans le salon.

@Severine: Ca arrive malheureusement. Plus de peur que de mal.

@Didou: Pour les siestes, je les couche à 9h30 et a 13H30 et ils dorment une petite heure. J'ai de la chance car avant ils ne dormaient pas du tout la journée!

Bisous les filles! Bisou
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3763 le: 25 Février 2013 à 13:13:38 »

Coucou,

Litena, merci ça va, c'est sympa de te revoir par ici  Clin d'oeil J ai hâtev qur le printemps arrive, comm tout le monde je crois! Je suis contente de voir que tes loulous se décident à dormir la journée.

Oum Issa, j 'ai une chaise a bascule dans la chambre c'est super utile pour moi. Ca m arrive de descendre au salon quand le loulou ne se rendort pas.

Didou pour les siestes, je ne peux pas t aider, c'est jamais pareil ici... de 0 à trois siestes selon les jours... Pour la wonderwoman, je ne sais pas, si tu savais depuis quand on avait pas nettoyer a fond  Tire la langue

Severine, c 'est culpabilisant les chutes, mais l important c est que le loulou aille bien.

Zouzous, grace a mes parents qui sont passes dimanche on a pu se reposer et finir le menage. Ils sont en or...

Cilou, que c est difficile ta situation... Mon Bof vit la meme chose avec mes nièces et une mere défaillante... il a la garde exclusive ce qui est rarissime pour un homme. Mais les petites se construisent malgre tout et grace aussi a la douceur de leur belle-mere.

Bisous les filles

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3764 le: 25 Février 2013 à 18:15:24 »

Merci les filles pour toute vos réponse
Journalisée

Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 441
Imprimer
Partager :