25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:08:09
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 314646 fois)
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 10 Octobre 2012 à 11:51:31 »

mina, je comprends que ce soit stressant comme situation...  j'ose pas imaginer comment je réagirais à ta place moi qui aime tout prévoir à l'avance et anxieuse de nature... enfin heureusement que la caf continue les indemnités du congé parental!

c'est notre litena qui demandait conseil pour le congé parental

juste une chose: ils mangent du chocolat tes loulous? mais sous quelle forme?? je disais à manuela l'autre jour que je suis très (trop) scolaire je suis à la lettre les conseils de la pédiatre faute de savoir quoi faire d'autre, je ne donne même pas de formage non plus? vous donnez quoi, de la vache qui rigole?

(hey on se moque pas hein!?!)
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 10 Octobre 2012 à 11:52:32 »

c'est bien dis donc ! les miennes sont pas pretes de tenir une cuillère lol !!

jte rassure ici non plus loin de là!!
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 10 Octobre 2012 à 13:36:52 »

coucou litena,

en congé parental il n'y a rien à remplir si ce n'est faire ta demande en respectant un préavis de deux mois.

bon rétablissement à tous!!

hinata, bon courage pour le mode survie! vous avez vos week-end j'espère??
merci pour l'astuce des suppos demain j'irai en acheter
au fait un an de mariage bientôt non? :-)

mina, tu as survecu aux trois bains?! pour le gouter j'ai tergiversé un moment niveau place aussi mais bon, on se serrera et on fera avec (ou plutôt sans) 
là, je réfléchis au ptit cadeau qu'on va leur faire.
ils ont vite progressé tes loulous je trouve. ici c'est 4 pattes, ou debout à marcher le long des meubles ou se lacher un peu, rester immobile, et se rasseoir.

sarahlola, quelle journée!!!!!! elles font au quoi au juste tes pepettes à la ludothèque (je n'ai jamais été je ne connais pas Huh?)

bonne soirée et bonne nuit à tous les marrons glacés...

Merci d'y avoir pensé  c'était le 17, mais on a même pas pu le fêter, 

Pour la toux en homeopathie il y a sambucus ebulus en 5ch 3x par jour

Scolaire tout pareil ert preneuse de conseil au passage

Desolee pour le style telegraphique... Je me fais un petit plateau de sushis pour me donner le moral, un des avantages de bosser en centre-ville;

Bises les miss, c'est chouette de vous lire à défaut de participer
mina, je comprends que ce soit stressant comme situation...  j'ose pas imaginer comment je réagirais à ta place moi qui aime tout prévoir à l'avance et anxieuse de nature... enfin heureusement que la caf continue les indemnités du congé parental!

c'est notre litena qui demandait conseil pour le congé parental

juste une chose: ils mangent du chocolat tes loulous? mais sous quelle forme?? je disais à manuela l'autre jour que je suis très (trop) scolaire je suis à la lettre les conseils de la pédiatre faute de savoir quoi faire d'autre, je ne donne même pas de formage non plus? vous donnez quoi, de la vache qui rigole?

(hey on se moque pas hein!?!)
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 10 Octobre 2012 à 13:38:52 »

olala, mon texte c'est mélangé a la citation, c est n 'imp.... Bref, j espere que vous aurez tout saisi.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 10 Octobre 2012 à 14:20:24 »

Ils mangent a la cuillère mais ils la tiennent pas. Jai du mal me faire comprendre. Lol.
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 10 Octobre 2012 à 14:25:04 »

didou, moi perso je suivais le pediatre a la lettre pour mon grand mais la je fais au feelling!!!!!en restant cool quand meme.
pour le chocolat il ont deja "gouté "au kinde* de leur grand frere. une fois et un mini morceaux chacun et ben ca fond dans la bouche et ils aiment bien ca ma fois... je n'ai pas renouvellé, ils ont encore bien le temps pour manger cela.
par contre en fromage ils en ont quasi tous les 12h, je donne camembert, brie, vache QR, kiri, et autre assez mou. j'enleve la croutre si besoin et hop et ils adorent ca. mon grnad refuse d'en manger, il a horreur du fromage donc je ne veux pas que ce soit pareil alors je commence de bonne heure a leur en donner...lol  
je vais finir le stock de lait croissance que j'ai la puis apres je les passe en lait demi ecreme s'ils le supportent bien. les desserts ca sera pareil. peut etre que je continuerai les cremes biscuités car ils aiment trop ca....

hinata, bon app !!!! et bon courage

litena, je me disais aussi qu'ils étaient super fort tes warriors, manger deja seuls !!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue en fait on est toutes dans le meme cas.... et perso je ne suis pas pressée qu'ils tiennent cuillères tout seuls vu le travail qu'ils me font juste avec un gateau ou crouton de pain.... ils sont capable de me refaire toute la deco!!!!
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 10 Octobre 2012 à 15:33:15 »

Ils sont forts mes warriors mais pas a ce point.
Par contre ils sont sados. Hier thèo a jeté sa tête violement contre les barreaux du lit. Et ethan aujourdhui a mangé le carellage.
Vous donnez quoi comme gâteaux? Nous ils ont goûté aux langue de chat. Moyen. Par contre la dernière fois jai fais des cookies ils m ont attaqué pour en avoir et ont bien aimé. J en ai donné juste un croc par contre
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 10 Octobre 2012 à 15:54:30 »

pour l'instant je donne les biscuits bébé bledin*. mais quand la boite sera fini, je prendrai autre chose...

ca y est je viens de regarder babyboom en replay et ben je ne sais pas si vous avez regardé mais la mere, moi je l'aurai dégagé... quel bazard !!! elle m'a fatigué rien que de les regarder....

Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 10 Octobre 2012 à 16:16:29 »

Tuparles de la grosse? Ça sent les cassos a tout va. La mère qui regarde secret story et qui pleure car ne peut pas assister a laccouchement. Le mari qui avait lair perdu.
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 10 Octobre 2012 à 16:58:28 »

Coucou les filles,

Alors pour la question du lait 1/2 écrémé de vache, ici ça fait un un petit moment qu'on y est passé sans problème.

Une fois par semaine je fais un dessert style petite crème au chocolat. Et ici on est qu'aux boudoirs on a fait une tentative de petit beurre qui s'est terminée avec une manoeuvre d' heimlich donc bon on reste aux boudoirs pour le moment.

Les anniversaires se préparent à ce que je vois, on réfléchit à ce qu'on va bien pouvoir prendre comme cadeaux. Surtout qu'il y a Noël qui suit pas très loin.

Trop chouette didou les bébés lecteurs trop déçue à valbonne il n'y avait plus de places.

Demain journée pour moi, zumba,hammam, esthéticienne, coiffeur (changement de tête).

Allez je file biz
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 10 Octobre 2012 à 17:13:20 »

Tuparles de la grosse? Ça sent les cassos a tout va. La mère qui regarde secret story et qui pleure car ne peut pas assister a laccouchement. Le mari qui avait lair perdu.

oui je parle d'eux.... faut etre patient....
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 10 Octobre 2012 à 17:17:07 »

ouh manu, profite bien de ta journée cocooning!!!! ca fait du bien. tu nous montreras une photo de ta nouvelle tete?Huh?
ca me conforte dans ma decision de passer au lait de vache demi ecreme.

ca va sinon tes minettes? et toi? le boulot enfin tes projets?
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 10 Octobre 2012 à 20:40:11 »

merci mina pour les conseils!! alors le midi tu donnes purée, fromage et compte? moi je donne purée et yaourt mais si j'introduis le fromage je donne du fruit plutôt? ça tombe bien parce qu 'ils me paraissent avoir encore faim à la fin des repas
niveau biscuits, quand je donne un boudoir, ils ne comprennent pas qu'il faut le manger, tom finit par le mettre à la bouche, mais alors son frère! il l'inspecte sous toutes les coutures, le tourne, le retourne, le reretourne... par contre une chaussette, une bretelle de débardeur, un pot de yaout vide, tout est bon à mettre à la bouche mais un boudoir, non LOL

ma nomette, tu nous confierais ta recette de crème au chocolat?? s'il te plaiiiiiiiiiiit  Bisou
trop trop trop bien pour demain, profite bien!

cilou, wahou ce sont de bonnes dormeuses tes puces!!
ici c'est des siestes en journée de 30 minutes à 1 h maxi.. et la nuit ils dorment environ 10h
puis quand tout va bien on arrive à les rendormir une heure en leur donnant la sucette
--> ouais c'est pas des grands dormeurs.. Triste

hinata merci pour les astuces, demain pharmacie!!
miam les sushis!!!!!!j'espère que vous vous rattraperez bientôt avec ton zhom.

sarahlola, ça a l'air super sympa la ludothèque!

je vous bisoute !!
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 10 Octobre 2012 à 22:04:09 »

cilou, didou, les miens dorment environ 10 ou 11 h la nuit, la sieste du matin environ 1h30 celle de l'apres midi peut durer 2h et celle du soir est plus courte 30/45 minutes a tout cassé quand il y en a  une. alors cilou, je trouve que tes filles ne domrent pas trop  tu vois... ce n'est pas tous les jours comme ca mais c'est assez souvent quand meme.

didou voici mes repas detaillés:
*matin: bib de 270 ml  de lait + cereales
* 12h: je ne calcule pas mais ca doit bien faire 200/230gr de purée+viande, quelques fois je met une vache QR dedans, apres un peu de fromage 7/8 petits morceaux chacuns+ desserts (yaourts, petits suisses, compotes, creme .... selon mes envies). parfois un crouton de pain ou biscuit.
* gouter: un bib de 250ml de lait sans cereales si je remet une compote ou yaourt apres ou une briquette aromatisée seulement . et parfois un biscuit si pas eu le midi.
* soir: 300ml de lait + cereales legumes ou potage maison, ou alors un grnad bol de potage maison a la cuillère avec un bib de lait apres qu'ils prennent selon leur envie.

tu me fais rire avec les gateaux, ils ne doivent pas etre tres bon tes boudoirs ....lol Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
quand ils vont prendre le coup tu vas voir qu'ils ne se feront pas prier pour mettre dans leur bouche.
les miens sont tous fous rien que de voir que j'apporte la boite. ils le prennent bien vite dans leur main, font merci avec leur main et hop dans le bec!!!!! et un peu partout sur la table, sur la chaise, sur les fringues, dans les cheveux .... l'horreur quoi!!!

je vais allez me coucher, j'en profite tout le monde dort a poing fermé donc hop moi aussi. demain debout pour l'ecole.

bonne nuit les filles et bisous a vos marrons Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #2894 le: 10 Octobre 2012 à 22:27:56 »

Tire la langue manu ca donne envie ta journée !!!  Souriant profiiites !

didou c'est ce que je disais juste au dessus lol ! tout passe à la bouche direct , sauf la nourriture disposée devant elles  ils sont space ces gosses mdr !!

ici j'suis une flipette des morceaux ... alors je coupe des mini bouts et ca passe ! avec leurs frères et soeurs (qui font des expèriences  Tire la langue Souriant ) elles ont gouté pleins de choses , elles adorent l'intèrieur des potatoes lol et le coca sureprenant mais elles en redemandent lol  , quand je stoppe net mes grands en voyant ca ..... ben elles hurlent lol

cilou ca 13h c'est une bonne nuit ma foi !  Souriant moi elles font 19h30 / 8h (bien souvent réveillées par mes grands à l'heure de l'école ...) puis redodo généralement de 10h à 11h30 et l'aprem 1h30 encore ....

manu tu leurs donne du lait de vache meme au bibi ? j'pense attendre encore quelques mois pour ca mais c'est vrai que pour les yaourts ca fera du bien au budget !!

mdr litena !!! ok j'avais pas capté pour le coup de la cuillère lol mais t'as quand meme de sacrés warriors !! lol

bon ben demain rdv 9h au tribunal ................ les enfants seront à l'école , et une amie vient me garder les jumelles , j'espère que ca va bien se passer et qu'il va etre dans un bon état d'esprit ...
j'vais pas me coucher tard

bisous à toutes !
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: