25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 11:25:53
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 314597 fois)
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 06 Mars 2012 à 19:40:43 »

Thomas se met à hurler au début de chaque biberon depuis hier soir. Vous pensez que ce sont des coliques ? Il ne nous a jamais fait ça avant. On n'a pourtant pas changé de lait, ni d'eau, juste les biberons qui commençaient à être trop petits pour les mélanger (et on a changé de marque du coup mais depuis 15 jours déjà). Après, en cours, ça se calme et il mange normalement.

Est-ce que vous pensez que je dois appeler mon médecin ou est-ce que je peux essayer quelque chose sans passer par le médecin ? C'est calm*sine qui calme ça ?

Merci de votre aide les filles. Le pauvre a l'air de souffrir pendant en début de repas.
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 06 Mars 2012 à 20:30:17 »

Cilou, rien d'anormal dans sa bouche. C'est vraiment en début de bib' car après, ça va et il mange bien. Et il sourit bien pendant et après le change... Je dois contacter mon médecin pour des résultats d'analyses, je lui demanderai.
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1172 le: 06 Mars 2012 à 21:13:41 »

Doudouille, je peux peut être t'aider pour reporter cette formation si tu veux, je boss dans les Ressources humaines.

Zouzous, mes loulous n'ont pas pu être vaccinés car Noham a la diarrhée et comme on ne sait pas si c'est du au lait ou à une gastro car il n'a pas de fièvre et mange très bien. Le pédiatre a préféré reporter à samedi pour ne pas prendre de risque.(apparement il ne faut pas vacciner si il ya un virus qui traine)

Bon sinon leurs poids est top Noham pèse 5.800 pour 60 cm et Naëlle 5, 400 pour 58 cm
Ma fille nous avait fait la même chose et nous c'était des coliques et notre pédiatre nous a prescrit  de la calmosine (sans ordonnace) avant chaque biberon et miracle ça l'a calmé !!!

SARAHLOLA j'espère que cette séparation vous permettra de mieux vous retrouver, je t'envoie plein d'ondes positives pour surmonter tout ça.
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 06 Mars 2012 à 21:18:07 »

zouzou tu a  changer les tétine aussi? si oui  c en silicone? si re oui ça peu être Huh? ça car elle sont neuves donc légèrement plus dur et certain petit aime pas refaire la tétine  ( typhaine a été très difficile après le seins le moindre changement et elle y arrive plus )

SARAHLOLA COURAGE

jihanna comment ca tu peu m'aider Huh?
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 06 Mars 2012 à 23:53:31 »

Doudouille, oui les tétines ont été changées aussi car j'ai changé de marque de biberons. Mais j'ai fait ce changement il y a 15 jours et aucun souci. J'ai plus l'impression qu'il a mal au ventre mais j'en suis pas sûre... Et ça ne dure pas si longtemps finalement mais quand ça lui prends, il hurle. Par contre, ça passe et ensuite j'ai un petit bonhomme assez souriant.
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 07 Mars 2012 à 07:20:37 »

Sarahlola je te souhaite beaucoup de courage!

Zouzous, ce qui m est arrive c est d' avoir chauffe un chouilla trop un bibi et mon petit bout me l a vite fait comprendre... Mais la vu que c est a chaque bibi...

Bon ben ici ca y est tout le monde mouche, mais bon pour l instant rien d' alarmant.
J ai mon retour de couche pour bien arrange les choses... M avait pas manquées celles la...

Allez la semaine prochaine tout le monde en forme!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 07 Mars 2012 à 07:38:03 »

sarahlola J ai une enorme pensee pour toi car c est pas facile ce que tu vis . Je le sais car je suis dans la meme situation que toi depuis des mois .

les autres comment allez vous ?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
aurel18
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 07 Mars 2012 à 08:27:02 »

bonjours a toute

Cilou  tu as bien du courage a organiser l aniv de Loutfi  Clin d'oeil chapeaux pour ton organisation.
         Pour les poux mon fils en a chopé chez la nounoue, je l ai traité avec de l huile essentiel de    lavande ça a marché et ça coûte mois chére.

Sarahlola on pense a toi bon courage; en espérant que cette séparation géographique le face réfléchie.

Hanita merci encore de t occuper des photos de nos marrons.

Si non nous on a eut une grande discutions avec zhom car j était parti aussi un peut avec les enfants alors on verra pour le moment ça vas il fallait que l on ce parle de certaine chose et il a pris conscience que je pouvait partir si ça ne changer pas donc on ai en surcis pour le moment.

Les puces vont bien Capucine a les joue toute rouge depuis hier je pense que c peut être les dents !
Hier soirs elles ont beaucoup pleuré on arrivez pas a les calmer
Lundi je commence les cours de massage pour les filles j ai hâte ça vas faire du bien de sortir un peut

bonne journée a toutes  Bisou
Journalisée

maman  de trois enfants, un garçon de deux ans(29/11/2009)
et deux filles du 14/11/2011 (grossesse mono-bi spontanée)
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #1178 le: 07 Mars 2012 à 09:57:25 »

Coucou les filles !

Pointage du matin après quelques jours d’absence ! je vous lisais, mais ne postais pas car la semaine dernière a été très chargée ! entre les visites, les sorties…. Pas le temps de me poser pour vous écrire ! du coup ben je vais encore faire un méga pavé je pense ! alors accrochez-vous ! lol !

Du coup je fais que du perso !

Alors mes loulous : ils font leur nuit depuis 3 semaines maintenant ! ça fait du bien ! mis à part le réveil vers 3/4h du mat pour L. qui est en pleine séance de coliques et du coup a besoin de l’extérioriser…. Du coup on se lève pour lui remettre la tétine plusieurs fois…. Mais bon c’est gérable ! ils font 21h-6/7h du matin, bon c’est environ car ça change un peu tous les jours, ce n’est pas fixe, mais ça vous donne une idée !

Ils salivent toujours comme des limaces !

N. a entamé une grève de la faim depuis quelques jours, on a du mal à dépasser les 100 ml et encore quand on y arrive ! 2 matins de suite, après avoir fait une longue nuit, il n’a pris que 60 et 90ml…. Déjà que ça fait une semaine qu’il ne prend plus la tétine correctement…. Sa griffure l’a peut être dérangé…. En tout cas quand il ne veut plus du bib il nous le fait bien comprendre, il nous pousse avec sa main ou crache en postillonnant ce qu’il a dans la bouche ! le coquin ! déjà son petit caractère !

L. doit avoir un problème avec ses oreilles, car faut voir dans l’état qu’elles sont…. Ça fait plein de croutes et  elle est même collée derrière aujourd’hui… j’y touche pas je verrais avec le médecin ! Mais elle ne s’en plaint pas, donc ça ne doit pas être douloureux.

De toute façon je vais chez le doc cet aprèm, et oui, le papa a eu un rhume la semaine dernière qu’il s’est bien empressé de nous refilé (moi et les loulous)…. Du coup, nez encombrés au max…., donc je lui montrerais ces oreilles. Je lui parlerai aussi de mon pépère qui ne veut plus trop de ses bibs en ce moment.

Sinon ils sont à 4 bibs de 150ml (pas toujours finis).

Ils s’éclatent à mort sur leur tapis d’éveil ! ils se regardent dans la glace, et se font rire tout seul ! ils se regardent attraper leur pouce ! mais ça les aide pas trop !!! lol ! N. a trouvé aussi qu’il y avait d’autres objets accrochés et commence à taper dedans ! il éclate de rire tout le temps !

Mardi matin dernier on a été aux urgences car au final il s’était griffé dans la bouche et saignait, et comme l’a dit le médecin qu’on a vu « c’est le bébé du bonheur » ! il n’arrêtait de lui sourire  à tout va ! c’était trop drôle !

Ça gazouille donc bien chez moi ! ça remonte le moral quand on l’a pas trop et quand ils ne font que pleurer toute la journée !

On est aussi passé en mode vaseline version tête de playmobile pour L. qui avait plein de croutes de lait…. Comme si ça suffisait pas ! lol ! mais bon en 3 fois c’est bien parti, pourvu que ça ne revienne pas !

Sinon pour moi fatigue toujours ++++++ malgré des nuits plus calmes….  Les visites et les sorties c’est bien mais ça m’a achevé ! Première séance de rééduc la semaine dernière et bien j’en ai déjà marre ! en plus elle va trop vite et du coup je fais pas les exos comme il faut, je vais lui dire d’aller moins vite la prochaine fois  sinon je vais jamais être rééduquée !

Sinon ça y est enfin fini les saignements ! youpi ! je commençait à desespérer ! lol !

Bon cr du rdv chez le médecin, on a tous les 3 une rhyno…. Du coup les nez sont bien pris ce qui explique pourquoi parfois ils mangent moins, ça les gêne….. en plus la griffure de mon pépère le gênait aussi pour prendre comme il faut la tétine, il les enchaîne le coquin ! sinon les nuits toujours top, un seul réveil tétine pour ma puce cette nuit, mais c’est un peu faussé car ils sont sous primalan et ça endort donc bon…. Mais ça fait du bien quand même ! du coup comme mon pépère ne prend pas assez sur ces bibs, je le réveille le soir pour un 5ème pour qu’il ait sa quantité.

Pour l’oreille de ma puce en fait il s’agit de croûtes de lait aussi qui vont jusque dans le conduit auditif, super……….. donc on continue la graissouille !

Je lui ai parlé aussi de cette affaire de salive, elle a regarder et bien qu’elles ne soient pas pour tout de suite ça les titille, surtout N. qui a une poussée dentaire plus importante que sa sœur. Elle nous les a même montré par transparence sous la gencive. Donc bon, on verra bien combien de temps elles mettent pour sortir maintenant ! mais s’ils tiennent de moi, ça va arriver assez vite, j’ai eu ma première dent à 4 mois ! ce qui explique aussi pourquoi ils sont autant acharnés à chercher leur pouce, ça leur masse la gencive !

Rdv la semaine prochaine pour les 3 mois et les vaccins, j’espère que ça va aller ! je vous dirais !

Bon sinon je crois que c’est tout….

Bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 07 Mars 2012 à 10:22:24 »

un petit bonjour...je vous lis mais n'ai pas repondu car nous étions partis en vacances. ca fait un bien fou de sortir un peu de son environnement et malgré tout le matos a emmener, hé bien on ne regrette pas!!

courage sarahlola, ce n'est pas un moment facile mais tes enfants sont la pour te redonner le sourire Sourire

cilou! courage avec les poux, j'apprehénde chaque jour que le mien en ramène!

Stephy : génial cette "vraie" nuit! ici c'ets pareil depuis qques jours depuis que l'on a rechangé de lait. par contre ce qui me derange c'est qu'elles dorment la nuit mais se decalent et ne boivent que 4 bib par jour au lieu de 5. elles se sont aussi décalées les tiennes???

dsl pour celles que je n'ai pas cité et bonne journée à toutes avec vos twins

Bises
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #1180 le: 07 Mars 2012 à 11:01:37 »

oui fanyny, pour moi plus les nuits ont été longues, plus on a sauté un bib, du coup ils sont à 4 de 150, pas toujours finis, et ils font toujorus leur nuit! tant mieux! en même temps, bon ça reste ma logique, mais je crois que c'est normal, le temps entre les bib doit s'allonger progressivement pour en diminuer le nombre. par conséquent, s'ils dorment plus longtemps la nuit, tu as moins de temps la journée pour caser tous tes bibs, ce qui peut expliquer qu'ils en font sauter un naturellement! ne t'inquiète pas c'est normal!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 07 Mars 2012 à 11:44:20 »

merci cel, oui elles vont se caler comme cela mais du coup ca leur faisait une quantité en moins mais je vais augmenter les quantités car elles reclament ds la journée...une bonne chose de faite!
c cool pour toi aussi. ca fait deja une etape de franchie...il en reste!!lol
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 07 Mars 2012 à 11:50:54 »

coucou

j'en profite vite fait pendant que les jujus font une sieste dans leur parc !!!

courage sarahlola !!! on pense fort a toi !!

super les poux !!!! une bonne solution c'est cheveux tres court lol!!!! une coup de tondeuse !!! car les solutions anti poux ça sent pas la rose !!!mdr !!! recette de gd mere du vinaigre sur les cheveux toute la nuit enveloper ds une serviette !

eelles sont trop belles les photos des petits loups !!!!!!!!

les miens aussi quand ils ont decidé de faire leur nuit on est passé a 4 bib par jour!!! au debut je paniquais car comme toi je voulais absolument leur en donner 5 !!! pour qu'ils aient leur quantité !!! mais laisse les faire c'est eux qui te guident !! ecoute ton instinct de maman et surtout essaie de les comprendre .....

J et E sont aussi enrhumés !!! decidement c'est l'epidemie !!!  lol   !!!
je ne pense pas aller au medecibn sauf si ça s'aggrave... on les mouche une fois par jour avec le serum phy
d'ailleurs c'est papa qui le fait car moi je peux pas !!!!
autrement ils sont tjrs aussi adorables !!! dernier bib 21h et 1er vers 8h15 et chacun leur tour !!! des fois ça rale mais bon rien de mechant !

J bavouille tjrs autant !!!!il a meme trouver son pouce ce matin trop mimi !! et E lui se met a pleuré d'un coup .....et mange ses mains !!!  vivement qu'elles sortent ces fichues dents !!

biz a toutes !!!!
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 07 Mars 2012 à 12:54:03 »

Salut les filles,

Cel, concernant les petites croutes derrières les oreilles, ça ne serait pas quand il y a régurgitation et que ça coule ? ça me fait ça pour les filles, d'ailleurs ce matin ça été le mega nettoyage des oreilles de fond en comble.

Zouzou, Cilou a peut être raison, se sont peut être les dents. On pense que les notre font leur dents également, Jade bave énormement et est de mauvaise humeur, ce qui n'est pas ds ses habitudes, elle a les selles liquide aussi mais ça c'est souvent, d'ailleurs ça déborde à chaque fpois on est obligé de la changer une à deux fois par 24h parce qu'elle pourrit ses vêtements. Olivia quant à elle, bave et mousse, et ses selles n'ont pas la même couleur. et c'est pareille, elle fini pas ses biberons et pleurent pendant mais je sais que ce ne sont pas les coliques, je connais trop bien sont comportement quand il s'agit de ça.

Sinon, pour les coliques, Calmo.sine à avant chaque biberons par contre l'effet se voit au bout de 3/4 jours, ce n'est pas immédiat, sinon tu demande du débridat au pédiatre, ça marche très bien 3 fois par jours, le résultat visible au bout de 5 jours environ.

Bon ici les filles sont un peu chouineuses (pour Olivia rien ne change hein) on est quasi convaincu que se sont les dents mais quand je regarde ds la bouche je vois rien, donc ça doit travailler, se sont sûrement les prémices. Alors ont est pas dans la merde quand ça va pousser et sortir...

L'hosteo passe tout à l'heure, demain j'ai rdv au CNDS (vous savez.. le rdv foiré sur paris, le truc de deontologie, ben c'est demain) et vendredi chez le pédiatre.

Gros bisous
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 07 Mars 2012 à 13:59:36 »

RAS pour Thomas aujourd'hui... Les 2 bibs déjà pris se sont bien passés. Pas un cri (juste quand j'ai retiré le bib pour essuyer sa bouche... normal il avait encore faim ! ).

Je repasse plus tard.

Au fait, Stephy, j'ai pensé à toi hier soir... j'ai vu polisssse ! Clin d'oeil
J'étais surprise de voir Joey Starr dans un rôle auquel on arrive à s'attacher tellement il est sensible !
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: