Didou
|
 |
« Répondre #795 le: 10 Février 2012 à 08:59:07 » |
|
merci pour vos ptits mots! naturellement, je n'ai pas eu le temps de lire les 74 pages  (vais-je un jour y parvenir???) alors je vais essayer de prendre le train en marche. Je suis contente de vous lire et devoir que ça prospère bien (je n'ai lu que quelques pages) Donc pour ce matin, je me contente de vous donner quelques nouvelles, tout de même ;-) Tom et Théo se portent bien, mardi jour de leur 3 mois nous avons rdv chez le pédiatre, et j'ai hâte de connaitre leurs nouvelles "mensurations" car ça commence à peser. Bine que ce ne soit pas de gros bébés, je commence à peine à leur mettre du 3 mois depuis hier en pyjama (ce qui était déjà le cas pour les petits pantalons et jeans par contre). Ce sont deux bébés adorables bien qu'au caractère quand même bien trempé, d'ailleurs c'est marrant parce que le comportement qu'ils avaient dans le ventre se vérifie aujourd'hui encore, Tom était toujours agité et donnait beaucoup de coups de pieds dans les côtes, son frère plus calme, et bien ça se vérifie aujourd'hui. Depuis leur naissance j'essaie de gérer seule à la maison , mon mari m'aide pour le bain et bibi du soir. La nuit j'assume seule, c'est normal mon mari bosse la journée mais quand ils se réveillaient toutes les 3h x2 bien sûr c'était parfois épuisant (souvent même) et la maison dans un état  mais vous connaissez cela n'est ce pas en tout ca
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #796 le: 10 Février 2012 à 09:09:08 » |
|
désolée toujours ce foutu bug avec mon ordi.... donc je disais que j'admire vraiment celles qui ont d'autres petits en bas âge à gérer, chapeau bas!!! Ce qui a été difficile à gérer, c'est la bronchiolite que Théo a eu à 4 semaines, avec hospitalisation en réanimation 4 jours et pronostic vital réservé selon le médecin sans aucune psychologie qui l'a admis aux urgences. Il a ensuite été en médecine pédiatrique 8 jours ainsi que son frère qui la rejoint... forcement... on a passé les "fêtes" de Noël et fin d'année là-bas, avec un bon flip et le moral dans les chaussettes mais quand on est rentré à la maison ça a été comme une renaissance! Je me suis tapé ensuite un gros contrecoup de 15 jours, et puis voilà après ça a été. Tout ceci explique notamment que je n'ai pas du tout eu le temps de venir sur internet, pendant 2 mois j'ai eu la tête bien bien sous l'eau! et vous alors, comment vous gérez au quotidien? êtes vous aussi épanouïes que la societé le dit d'une jeune maman?? Manuela, elle n'a pas été très délicate ta copine sur ce coup-là.... du moment que ton pédiatre te dit que tout est r.a.s, déjà je vois pas où est le problème, et ensuite qui mieux que toi sait si elles ont faim, ou si elles en ont trop??? je pense bien que tu les gaves pas par pur plaisir c'est pas des ptites oies quand même  ici on boit encore un 150 ml mais toutes les trois heures précises. Quand je leur propose davantage dans l'espoir d'espacer les bib, ils stopppent naturellemment à 150 donc on laisse faire les choses tranquillement. De ce que j'en pense, c'est à nous de s'adapter (raisonnablement bien sûr) à leurs besoins, bien plus personnalisés que ce qui est écrit de façon standard sur une boîte de lait! Bravo aux copinettes qui ont pris ton parti sur ton statut! voilà mon petit pavé perso, déjà que j'ai l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe! bises à toutes et bonne journée! ps, aurel, tu as accouché où?
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #797 le: 10 Février 2012 à 09:45:53 » |
|
Premières larmes depuis la naissance des filles.
Ça s'arrose...
bas pourquoi  Me suis encore énervée sur mon presque trois ans après une journée bien chargée... cilou tiens le coup ... ya pas que toi qui pleure ... moi ca m'arrive de me battre pour retenir mes larme surtout quand j'essai de sortir de chez moi et que les puces hurle dans leurs coques( moi qui a jamais pleuré avec un bebe la yen a 2 c'est pas simple)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stephy
|
 |
« Répondre #798 le: 10 Février 2012 à 11:59:35 » |
|
Salut les Morues  , Cilou c'est normal de s'enerver parfois franchement quand ça pleure au bout d'un moment ça prend sur les nerfs. Ici tout vas bien, tout à l'heure j'ammene Olivia chez le rendez vous habituelle chez le Kiné. Elles viennent de passer en bib de 180 ce qui espace les bibs et ça fait du bien !! On a les enfants ce week end, ffff il faut que j'aille ranger leur chambre. Par contre la grande, je vais la gronder. J'avais poser des affaires propres sur son lit il y a 15 jours elle n'a même pas prit la peine de les ranger, comme si elle ne savait pas le faire. Donc j'ai laisser les affaires et j'attend qu'elle arrive. A 12 ans on est pas handicapée.... d'ailleurs maintenant, elle rangera ttes ses affaires. Bon je vous fais un bisou, je vais vider une machine..
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19 38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #799 le: 10 Février 2012 à 13:07:54 » |
|
passage éclair ! (transformé en pavé depuis...vous me connaissez 
désolée, je vais faire du perso, mais c'est l'ouragan à la maison : ma grande a été malade cette semaine, hier elle aurait pu retourner à l'école mais souci de planning avec la tisf, du coup raté, et cette nuit elle nous a réveillés parce que pas bien à 2h....40°C du coup, elle a "dormi" avec nous pour la surveiller (autant dire que je n'ai pas fermé l'oeil), et ce matin....une bonne séance de vomi dans notre chambre + dans le couloir qui donne aux wc et hop ! plein de murs pleins de vomi à nettoyer à 7h du mat', youpi ! là elle est toujours pas bien, de nouveau 40,1°C et elle se plaint du ventre, j'ai hâte qu'elle voit la doc ! le bon côté, c'est que j'ai réussi à négocier une visite à domicile, et vu que Coralie se met à tousser, je vais optimiser elle doit venir sous peu (c'est l'interne de mon doc habituel), je l'attends de pied ferme ! Gobelet de pipi prêt dans le frigo si besoin d'analyses, j'assure Baptiste, lui, nous a fait une "vraie" nuit : bibs à 17h30 et 5h20, avec dodo à 19h, trop bon ! la veille il avait tout aussi bien dormi, MAIS de 16h à 3h, les boules ça devrait aller de mieux en mieux ! Le moral tient à peu près, mais je suis tout de même plutôt inquiète (et forcément ça tombe quand chéri est "d'astreinte" et a plein plein de boulot (8h-20h, on vous doit + que la lumière 
Cilou, c'est normal (voir même sain) de pleurer un bon coup, garde tout de même en tête que tu as beaucoup d'enfants à gérer, que tu allaites, et que jusque là tu avais tenu, ce qui est déjà un exploit !!! Moi je n'en ai que 3, dont la grande qui a 5 ans, et il y a des fois où je m'énerve super vite (trop!) et où les larmes montent...et puis des fois ça soulage ! (surtout quand nos grands on décidé de nous faire tourner en bourrique 
Didou, contente de te lire !!!! les 1ères semaines (mois) ont été super durs ma pauvre !!!heureusement, ça va bien mieux, et tu as un peu de temps pour venir nous voir, j'adore ! (à quand les photos ? espérons que les vilains microbes sont loin de vous maintenant !!!
zouzou, comment va aujourd'hui ?
cel, ce sont des gros nuls à ton taff ! comme quoi, faut pas hésier à faire passer sa vie perso avant ! j'espère que ça va s'arranger !
Manuela, tu veux que j'aille sur fb aussi ? n'importe quoi ta copine ! comme si tu mettais un tuyau dans la bouche pour gaver comme dit ma pédiatre, il n'y a pas de bb boulimique ou anorexique, chacun prend ce dont il a besoin, ni plus, ni moins !!! et puis, pour faire une moyenne, il faut bien qu'il y ait des petits et des gros mangeurs ! (Coralie mange 600g/jour, Baptiste 900g/jour, comme quoi !)
Stephy, bien joué pour ton intervention sur fb (j'aimerai bien savoir ce que tu as mis , tu es super ! j'espère que ça va ! Bons baisers de la morue (tu arriveras toujours à me faire sourire !)
hinata, pomorange, aurel et celle que je ne cite pas.... désolée, mais snu toujours actif, et grande qui a besoin d'un gros câlin !!!
pour les vaccins pour la gastro, je ne sais plus qui voulait des infos (et quoi exactement comme info ?). Moi j'ai commencé pour mes loulous, je peux peut-être répondre...
je vous laisse, je pense à vous !
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #800 le: 10 Février 2012 à 13:27:22 » |
|
coucou les filles bon je temps de poster temps que j'en ai que 1 sur 3 réveillé...
alors les nuit ça va les jours sont aléatoire ... soit l'une soit l'autre soit les deux demande les bras pour dormir et des que le la repose bas elle ce réveille ou passe le relais a sa soeur...
hier j'ai été chez l'orl pour ma seconde et elle va ce faire opérer des végétations comme ma première qui a aussi eu les agmidales.. donc rdv radio a prendre qui c'est transformer en radio car la radiologue voulais pas me faire re-déplacer avec toutes ma troupe... rdv le 6 mars pour le verdict...
sinon coté vaccins je n'en ai pas encore fait... jai les B.C.G au frigo...j'irai la semaine prochaine après l ostéopathe... je ne ferais pas celui de la gastro... sinon le fatigue ce fait sentir de temps en temps et je fait très attention car ça aide pas a la bonne ambiance dans le couple ... DIDOU je me souviens de toi ... j'espère que tout va bien CILOU ça va? et les autres?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stephy
|
 |
« Répondre #801 le: 10 Février 2012 à 13:58:21 » |
|
les parents qui ont des enfants malades pourraient s'abstenir de les amener.. !! Tu as raison de te méfier Cilou..
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19 38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
|
|
|
puissance2
|
 |
« Répondre #802 le: 10 Février 2012 à 14:29:53 » |
|
Coucou les filles;
Cat pas cool pour ta minette, pff quelle galère !!! Heureusement que ton loulou a assuré coté nuit ! Il y a du progrès. Moi le mien a régressé cette nuit : bib à 20h pui 2h30 et 6H30, pfff ! J'ai l'impression qu'il a toujours faim, et pourtant il s'enfile 5X180 ml !!! Quel glouton !
Ma nenette ne fait que de dormir, ce matin elle s'est levée vers midi et après le bib et quelques sourires, la voilà repartie à dormir !!! Elle n'est pas super en forme, nez qui a tendance à couler ! Mais bon elle est moins grognon qu'hier, ouf !
Sinon je voulais savoir qui a opté pour les couches lavables ? J'ai bien envie de m'y mettre mais je ne sais pas trop quelle marque choisir, combien de couches etc...
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006 Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat ! Mes trinomettes Kira et Cat Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
|
|
|
aurel18
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #803 le: 10 Février 2012 à 20:22:43 » |
|
coucou a toute Cel c est dégueut ceux qu il t ont fais on voie bien qu il ne savent pas ce que c est bon courage pour tes recherche. Zouzou et Cat bon rétablissement a vos petites familles  Didou j ai accouchée dans le CHER (centre) Contente que tes petits lou vont mieux . Moi pour la réduc je me suis forcer aussi à les faire car pour mon fils je n avait pas fais; pour le moment j ai fais les abdos( au début j ai eut mal à la cicatrice) et quelque exercice pour le périnée je termine mi février. Les filles vont bien aujourd hui on c balader elles ont pas arrêter de gazouillé c été l éclate  Début Mars je me suis inscrite a des séance de massage à la PMI vers chez moi j ai hâte ça vas me faire du bien de prendre du temps rien que pour elles et de voir du monde. bon soirée a toute 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois enfants, un garçon de deux ans(29/11/2009) et deux filles du 14/11/2011 (grossesse mono-bi spontanée)
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #804 le: 10 Février 2012 à 22:52:19 » |
|
coucou ici tout va bien...
cilou le matin papa dépose les filles a l'École puis moi je gère les 3 petites.. pour l'École la préparation commence tôt quand même alors entre 14h et 15h30 ya une tété chacune des fois plusieur a 15h30/45 elles veulent dormirent donc je les met au cosy je boucle la ceinture mais je ne ferme pas pas combis ... puis après je vais chercher ma grande des fois jla réveille même... puis a 16h00 j'y vais je descent ma grande et un bébé puis remonte chercher le second bébé je fixe les cosy au châssis et met ma grande sur le side-car et c parti sil fait pas beau je fait pareil mais 10min plus tard car je prend la voiture... c'est dur mais en cas de retard ma voisine et a l'École pour les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
severine40230
|
 |
« Répondre #805 le: 10 Février 2012 à 23:32:15 » |
|
bonjour !!! nouvelle sur ce forum je prends les discussions en route .....
pour les enfants malades que les parents mettent a l'ecole c'est comme les gens qui vous rendent visite avec leurs petits de 3/6ans avec btonchite ou gastro ou ... et qu ils veulent faire un bisous au jujus de 2 mois .... grrrrr !!!
pour ma part mes 2 petits mecs font leur nuits depuis une semaine !!! (bib a 22h et 22h30 couché 23h) et 1er bib le matin 6h30 et le second vers 7h et redorment de 8h a 10h ... enfin des nuits !!! ça fait du bien ! mais plus de sieste car il la font en decalé !!!
ensuite je ne sais pas si ça vous le fait mais des fois j'ai les boules de rester a la maison et de ne pas pouvoir bouger comme avant (aller faire les boutiques ou aller ballader) certes je sais que le temps ne s'y prete pas mais bon .... c'est une veritable expedition quand on sort ....
puis j'ai une derniere petite question si qq1 a eu ça pour son BB mon fils suce le cote de son doigt avec la bosse de la main du coup ça lui fait plein de petis boutons et plaques rouges comme de l'exzema. que faire ?
merci a toutes !
|
|
|
Journalisée
|
severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
|
|
|
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif

sarah et lola
|
 |
« Répondre #806 le: 11 Février 2012 à 13:02:15 » |
|
salut à toutes ! ayez les vacances !!! alors certes on se retrouve tous ensemble mais finis les aller retour à l'école à se geler ! et fini le réveil !!!!  c'est trop bon !!! là j'suis seule avec mes 5 filles  mon mari a pris les garcons pour aller voir un de leurs copains à un match de basket ... alors c'est tout calme  on va se faire un ptit repas entre nanas  ptite photo de mes biches  bon week end à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #807 le: 11 Février 2012 à 13:35:22 » |
|
j'adoooooooooooooooreeeeee!!!!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
Manuela&JD
|
 |
« Répondre #808 le: 11 Février 2012 à 15:52:57 » |
|
puis j'ai une derniere petite question si qq1 a eu ça pour son BB mon fils suce le cote de son doigt avec la bosse de la main du coup ça lui fait plein de petis boutons et plaques rouges comme de l'exzema. que faire ?
merci a toutes !
Bienvenue Severine ! Ma Johanna fait pareil et la doc qui les suit et qui est dermato m'a prescrit du cerat de galien c'est une preparation faite par le pharmacien (par contre c'est pas donné 18€ le pot de 250ml) mais bon t'en as pour un moment et c'est super pour la peau sèche. Avec quoi lui laves-tu le visage ?
|
|
|
Journalisée
|
Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012 Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011 Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm Mes trinomettes Barbara F et Didou
|
|
|
Manuela&JD
|
 |
« Répondre #809 le: 11 Février 2012 à 15:53:42 » |
|
salut à toutes ! ayez les vacances !!! alors certes on se retrouve tous ensemble mais finis les aller retour à l'école à se geler ! et fini le réveil !!!!  c'est trop bon !!! là j'suis seule avec mes 5 filles  mon mari a pris les garcons pour aller voir un de leurs copains à un match de basket ... alors c'est tout calme  on va se faire un ptit repas entre nanas  ptite photo de mes biches  girl power !!!! profite bien  bon week end à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012 Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011 Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm Mes trinomettes Barbara F et Didou
|
|
|
|