14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 09:23:40
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 309978 fois)
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 29 Janvier 2012 à 10:57:51 »

Coucou !
après une bonne nuit (22h-4h pour les loupiots, un peu moins pour moi), séance paparazzi ce matin 
Baptiste est un coquin : il gazouille à fond sur son tapis d'éveil, et s'arrête net dès que je le filme  Roulement des yeux

Réveillée par ma grande de bonne humeur, qui m'a fait un vrai/faux petit déjeuner, ça ce sont les petits bonheurs familiaux !

j'espère que vous passez un bon we !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 29 Janvier 2012 à 16:01:01 »

Coucou !

Hier grande journée sortie en famille ! Que ça fait du bien !
Comme il ne pleuvait pas (pour une fois !), on est allé au marché tous les 4, on a mangé à Flunc* tous les 4 et on a fait 2 ou 3 courses à Auch*n. Les Zouzous ont été adorables ! Ils ont été calmes comme tout partout ! Ah les gens... "oh t'as vu ? des jumeaux !" "qu'est ce qu'ils sont beaux !", et je passe les "bon courage !" qui commencent à me gonfler un peu !  Roulement des yeux

On a profité des soldes pour acheter 2 gigoteuses car leur 0-3 mois, comment dire... commencent à être très justes ! Clin d'oeil C'est que ça pousse vite ces p'tites bêtes ! 

Je suis comme vous Cat et Cilou... Dès que je veux en filmer un car il "cause" ou rigole, dès que je pointe mon téléphone, il s'arrête !

Oups... Arthur vient de refaire la déco du tapis d'éveil avec une régurgitation !  je file !

A plus tard !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #647 le: 29 Janvier 2012 à 16:54:10 »

coucou les filles! tout lu maisn rien retenu.....

petite question: quand disparait le snu???

sinon, pour faire perso, les loulousn ont bien des coliques, mais elles étaient pas si fortes avant.... du coup l'ostéo m'a conseillé calmosine, je vais bien voir (faut attendre 3 jours pour voir les effets). j'espère que cela va les soulager car ça devient usant..... en plus on est impuissant, du coup on ne sait pas quoi faire pour les soulager.... j'ai essayer les massages sur le ventre, mais rien n'y fait.... pour Noah ce qui amrche bien c'est de lui mettre les jambes à l'équerre et de sioulever légèrement els fesses, du coup les gaz passent mieux déjà! pour Lyla elle c'est couché sur le ventre sur moi!

pour les nuits petites régression en ce moment..... normal ils prenne tmoins en quantité la jorunée, du coup réclament plus la nuit..... pourvu que cela passe vite! sinon depuis que j'ai commencé la calmosine (5ml avant chaque bib), ils prennent un peu moins sur les bib, est-ce normal?

sinon, depuis que mon homme à repris le taf, je le trouve plus zen, pourvu que ça dure! et puis sinon comme maintenant ça m'angoisse de rester seule avec les petits, dès que mon homem est au taf et que ma mère est dispo elle viet me donner un coup de main! trop cool ma maman!!!! et comme ça cela ne dérange pas mon homme! on trouve des compromis comme on peut!

des points de blocage pour mes 2, chez l'ostéo, mais encore plus pour ma pépette, du coup on y retourne samedi prochain! (merci la ventouse!)

pour moi rdv médecin mardi cdar trop mal dans les jambes, je crains un début de flébite.....

déjà 1 mois 1/2!!!! que ça passe vite!

je les toruve de plus en plus éveillé! ils nous regardent bien, nous suivent du regard!
Noah adore regarder la télé, même si elle est à l'opposé! pratique quand on donne le bib! Lyla elle "bug" sur nous pendant tout le bib! elle tient son bavoir aussi! des fois qu'il ne tombe!!!!!! et serre bien avec ses petite smains! (ça fait mal auc cheveux des fois quand elle chope une mèche, ou 1 seul cheveu!!!!!)!

ils adorent se dresser sur leur jambes! pas très pratique à certains moments aussi!

ils sont trop marrants quand ils dorment: Lyla nous fait des petits cauchemars je pense vu sa tête!!!!! elle est trop drôle! et Noah lui se marre quand il dort profondément et commence à y associer des sons! du coup on est mort de rire quand on l'entend faire!!!!

il faut vraiment que j'aille acheter un parc et un tapis d'éveil!

il regarde bien leur mobile tourner aussi et la lumière de la veilleuse qui tourne au plafond la nuit!

que ça pousse vite! j'epsère que ça va aller aussi vite pour les nuits! je sais qu'on a déjà un bon bout de chemin mais la fatigue qui s'accumule me fait m'impatienter un peu sur ce point! mais bon je sais que ça va venir!

pour les coliques, Noah aime qu'on lui tiennent les jambes à l'équerre en sooulevant légèrement els fesses, ça lui libère les gaz! et Lyla elle préfère être couchée sur le ventre sur moi!

on teste différentes méthodes! mais pour l'instant ça les soulage un peu comme ça!

bon j'ai fait un bon pavé perso je pense! désolée d'avance pour els fautes d'orthographe et de frappe, mais la flegme de prévisualiser et de corriger!!!!

je repasserai plsu tard! bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 29 Janvier 2012 à 21:01:51 »

bonjour à toutes, j'ai une petite question?

a combien de biberons en sont vos loulous? les miennes ont 2 mois la semaine prochaine et ont leur fait des bib de 150 ml, bien qu'elles ne prennent pas toujours la totalité sauf le soir.
et on a l'impression que parfois elles remangeraient bien quelques ml supplémentaires.
elles prennent 5 bib par jour car elles se sont calées toutes seules comme cela. la nuit elles tienennt bien car font quasi leur nuit et peuvent tenir pratiquement 8h.
Le pédiatre aurait tendance à diminiuer les quantités, mais impossible de leur donner 90-100 ml c'est trop peu.
Qu"en pensez-vous?
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #649 le: 29 Janvier 2012 à 22:03:28 »

fanyny, je ne sais pas si cela va t'aider, mais je vais técrire commment c'est pour nous!

alors je fais des 120 à chaque fois (marre de faire des 90 et de devoir faire un rajout de 30 quand ils veulent plus et qu'ils ne prennent rien car plus envie le temps de préparer le plus..... et oui déjà de bons caractères!!!!)!
ensuite ils prennent ce qu'ils veulent dessus, sinon ils nous le crachent à la figure (toujours leur "bon" caractère!!!!)!
ça varie entre 70 et 115, mais des fois c'est 40 (à minuit quinze histoire de me faire ch**.....), et des fois c'est 120 (bien sûr ceux d'hépar c'est tellement plus drôle d'avoir une couche complètement gratinée!!!)!
ma pépette est à 6 bib par jour et mon pépère varie: des fois 7, des fois 6 et .... des fois 5.....

mais ils ne prennent jamais la plus grosse quantité plusieurs fois de suite (c'est arrivé une fois, pic de croissance à mon avis....).

pour les nuits cela dépend de leur humeur à nous laisser dormir un peu ou non, jamais les 2 en même temps cela serait dommage!!!!! mais des fois ils tiennent entre 6 et 8h. mais c'est rare et cela ne dure jamais très longtemps.....

ils ont 1 mois 1/2 pour info!

je vois pas pourquoi ton pédiatre voudrait diminuer les quantités??? s'ils prennent ce que tu leur donne c'est qu'ils en ont besoin..... c'est bizzare....

si cela peut t'aider, la puer de la pmi nous a montré un calcul à faire pour savoir s'ils prennent assez ou non, c'est le même que dans le livre bleu de l'enfant. de touter façon pour moi ça change rien, s'ils veulent pas plus je peux pas faire autrement.

voici le calcul: tu prends le poids de ton bébé, que tu divises par 10, et tu ajoutes plus ou moins 200 ou 250. cela te donne la quantité qu'ils doivent prendre sur 24h. par exemple pour mon pépère, il était à 3.660kg vendredi dernier, cela donne: 3660/10 (tu ne mets pas la virgule)=366+200=566ml par 24h.
mais bon cela est aléatoire, il en est loin encore pour le moment, on est plus entre 480 et 510 ml par jour.
mais bon il y a 3 semaines il prenait 615 ml par jour.... je ne l'ai aps restreint pour autant et il pesait moins que ça.

voilà,  j'espère avoir été claire, et t'avoir apporter des infos qui pourront t'être utiles.....

bon je vais me coucher avant le début des hostilités!!!!! (même si elles ont déjà commencé!)
et oui je faisait la sieste avec mon pépère sur notre lit. ma pépette a voulu son bib, j'ai dit à papa de venir le donner avec nous sur le lit. sauf qu'à la pause au milieu du bib elle a pas fait de rot, et papa a renfourné direct, du coup, quand elle a roté à la fin, et ben.... comment vous dire que y'a pas mal de choses qui sont ressorties avec!!!! du coup, il a fallu que je défasse tout le lit pour le refaire propore.....!!!! quelle bonne idée ai-je eu là!!!!

bon j'y vais mon pépère ne veut pas dormir! pourvu que cela ne dure pas jusqu'à 1h du mat'!

bonne nuit à vous!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 30 Janvier 2012 à 00:52:02 »

cel pour les bib c'est bien le bon calcule ... cela marche aussi pour les bebes allaité .. (dans le cas ou on veux passer notre lait au biberon)

tenez ce petit lien ...

http://www.paluche.org/mini-mo [...] s/truc.htm

"Respecter un minimum de 5 repas par jour et un volume adapté à la capacité gastrique de l'enfant permet de réduire les risques de régurgitation et améliore le confort de l'enfant et de ses parents.

Les mamans qui allaitent savent bien que l'enfant réclame une tétée très souvent, allant jusqu'à 10 fois par jour, et c'est tout à fait normal. La pratique de l'allaitement dit "à la demande" permet ainsi de répondre aux besoins nutritionnels bien exprimés par l'enfant. Chez l'enfant nourri au lait pour nourrissons, il arrive que, dans le but d'épargner un peu de travail à la maman, on recommande de ne donner que 4 biberons par jour. Dans ce cas, pour couvrir les besoins nutritionnels, il est indispensable de proposer de grands biberons de 200 à 300 ml.

Cependant, la capacité de l'estomac d'un bébé est de plus ou moins 130 ml à l'âge de 1 mois, 180 ml à 6 mois et 200 ML à 1 an. L'estomac a bien sûr la possibilité de contenir un volume plus important puisque ses parois sont souples. Mais plus le volume consommé est important, plus l'estomac va se distendre et plus le bébé risque de "régurgiter".

Les mamans font souvent remarquer que c'est l'enfant qui se met spontanément à un rythme de 4 repas. Il est vrai que les laits pour nourrissons quittent l'estomac plus lentement que le lait maternel. La sensation de faim apparaît donc moins vite. Cependant, s'il est bien important de nourrir à la demande lorsque le bébé est allaité, il vaut mieux proposer un schéma qui tienne compte de la capacité de l'estomac de l'enfant et donc répartir en au moins 5 repas par jour pendant toute la première année de vie. Cette méthode aide à prévenir les épisodes de régurgitation.
" article extrait de
http://www.paluche.org/mini-mo [...] s/truc.htm
Journalisée
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 30 Janvier 2012 à 09:08:51 »

Cilou c 'est gentil à toi Clin d'oeil

Cel merci à toi, je ne connaissais pas le calcul exact pour calculer la quantité, maintenant c'est bon Sourire...je m'inquiétais surtout concernant le nombre de bib car elles n'ont pas encore  mois et prennent que   bib de 150 qu'elles ne finissent pas toujours. c'est vrai que c'est aléatoire et cela depend des bébés. en tout cas merci de ta précision.
Tu parles de bib à l'eau hépar...c'est à cause de constipation ou bien pour aténuer des coliques? (quoique je ne suis pas sure que ca marche ce serait trop beau!)

Doudouille merci pour ton article il est bien intéressant je ne le connaissais pas.

je vois que certaines ont deja commencé les tapis d'eveil, savez vous s'il existe des arches (seules) qui se fixent sur tout support?? car j'aurai voulu les mettre ds un parc et acheter une arche à part. je ne sais pas si cela existe.
Bonnne journée à toutes.
au plaisir de vous lire
Bises
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 30 Janvier 2012 à 09:27:03 »

zouzous Nous hier c etait sortie a macdo ! Mais au bout de 5minutes que j y etais j ai decide de rentrer car les 3 hurlait . Je ne supporte pas ca et j avais envie de mettre au coin juline !
ici ils ont gigoteuse 0 6 mois  et 6 24mois ( ma belle mere a fait sa crise pour les acheter alors que j en voulais pas ) elles sont dans les armoires  elle ne vont pas servir !

fanny je peux pas t aider car ici c est le sein en exclusif !
Nous ici on a un parc + tapis d eveil avec arches et a noel leur cadeau de ma part meme si pas né etait un portique ( ca fait arche d eveil !

Ici C est teteee toutes les 3H de jour comme de nuit ! Juline s est reveille a 00H30 puis 4H00 6H00 et 7H30 !
Les garcons ont mange toutes les 3H mais sont penible pour les endormir

Paprika je les porte deja un peu en echarpe ! mais je veux pas passer ma journee a faire ca
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 30 Janvier 2012 à 12:12:09 »

coucou les filles !

je vois que certaines ont deja commencé les tapis d'eveil, savez vous s'il existe des arches (seules) qui se fixent sur tout support?? car j'aurai voulu les mettre ds un parc et acheter une arche à part. je ne sais pas si cela existe.
tu en as là :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_6?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dbaby&field-keywords=arche+d%27%E9veil&x=0&y=0&sprefix=ARCHE+%2Caps%2C265

matinée bb à bras, pas moyen de prendre plus d'1mn, je reviens + tard !  Bisou
Journalisée

Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 30 Janvier 2012 à 12:13:46 »

fanyny, les miennes ont 2 mois depuis vendredi et ça fait 2 semaines qu'elles sont à 150.
On vient de passer le soir à 180 (celui de 21H 22H) mais elles ne le boivent pas tj en entier.
J'en ai parlé à la pédiatre et a la puer qui ont dit que c'était parfais (ça fait 5 bib)

voilà Souriant
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 30 Janvier 2012 à 12:16:56 »

Coucou,

Pour le plaisir ...

Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
pomorange
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 30 Janvier 2012 à 12:20:48 »

Fanyny, elles ont eu 2 mois le 18. Elles prennent 180, et en laisse un petit fond quelque fois.
Comme Stephy le doc est ok.

Manuella, adorable!!!!

Ce matin réveil sous la neige, c'est magnifique.....
Cette nuit Juliette 22h/5h
                  Zoé 22h/6h
Elles sont bien éveillées maintenant c'est vrai nous sommes vraiment gaga , c'est tellement mignon leurs sourires.

bonne journée à toute  Bisou
Journalisée

Grossesse spontanée mono-bi DPA le 12/12/11
Déclenchement prevu le 18/11/11 à 37+6 sa
Juliette 13h22 2kg865 pour 47.5cm
Zoé 13h26 2kg580 pour 48 cm
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #657 le: 30 Janvier 2012 à 13:11:23 »

coucou! trop mimi manuela! dis donc quelle ressemblance!!!!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 30 Janvier 2012 à 13:43:07 »

Manuela, elles sont à croquer tes pépettes !!! merci pour la photo !

Tu parles de bib à l'eau hépar...c'est à cause de constipation ou bien pour aténuer des coliques? (quoique je ne suis pas sure que ca marche ce serait trop beau!)
pour moi, pour la constipation ! La puer de la pmi me disait qu'elles avaient eu l'info comme quoi ça ne marche pas, et bah......sur Baptiste, c'est du tonnerre ! Je lui en fait un complet (pas moitié/moitié) sur la journée si besoin, et ça débouche 
Pour les coliques, si seulement j'avais le truc miracle !!! ce matin, pas moyen de souffler 2 secondes, loulou a hurlé tout le temps, le pauvre  et coralie a pas mal de gaz depuis qu'on l'a mise au même lait, mais plus de reflux  Roulement des yeux
Bon, loulou vient de boire et dort sur moi, coralie dans son transat pourvu que ça dure pour que je puisse me poser un peu !

il va falloir que je trouve aussi un moment pour sortir le 3 mois, parce que le reste commence à être super juste, mais la flemme !!!

Sinon, chez nous, il neige depuis 9h ce matin, et à gros flocons depuis 3h, c'est trop beau !!! c'est le seul truc qui me manque de ma région d'origine ! (mais bon, c'est galère pour rouler, vu qu'ils ne savent pas trop gérer  Roulement des yeux

Pour les bibs : Coralie est à 4*180 qu'elle finit rarement ; Baptiste à 5*180 (on a arrêté les 210, car la pédiatre pense que ça favorise les coliques de manger trop, et en même temps il ne les finissait plus)

allez, ça couine de nouveau, le repos aura été de courte durée !
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 30 Janvier 2012 à 13:54:50 »

c'est sûr cilou !

allez, pour le plaisir (désolée, photo dans le mauvais sens, mais je ne sais + comment on fait, et ça râle ENCORE !!!)

Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: