03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:53:53
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 306780 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 22 Novembre 2011 à 20:35:54 »

Coucou les filles,

Cilou je suis épatée par ton organisation !!! Moi je fais 2 tétées en 1h minimum, bon l'un après l'autre alors évidement, ça prend du temps. Je pense qu'a la maison je ferai des tétées simultanées mais là je n'ai pas trop le choix !
Mina, merci pour les photos, ils sont trop mignons !!! Bon courage pour ta grosse journée de demain, tu nous parleras de ton expédition poussette double !
Ce soir en sortant de néonat je tombe sur une fille qui portait 2 cosys et qui galèrait (une maman de jujus de 3 mois), du coup je lui ai proposé de l'aider, eh ben je pensais pas que c'était si lourd les cosys avec des crevettes dedans, surtout que les bébés étaient plutot petits, je comprend qu'elle ai apprécié mon aide pour aller jusqu'à sa voiture ! Et je sais ce qui m'attend !!!
Litena tu peux être fière de tes loulous, ils évoluent bien, c'est cool
Ici tout va bien et on commence à parler sérieusement de la sortie, YES ! Apparement dans une semaine maxi ils seront à la maison, cool ! Ils poussent bien Ethan fait 2,2  kg et Léa 1,9 kg, et surtout ils tetent super bien, ce matin 50 g pour Léa (qui doit normalement prendre 40ml) et 60g pour Ethan (qui est à 45 ml) !
Bonne soirée
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 22 Novembre 2011 à 20:45:40 »

Un petit coucou pour un félicitations collectifs !!!
Je souhaite la bienvenue à vos petits bouts.
mes miens vont avoir un an dans quelques jours! Que de nostalgie et que le temps est passé vite (malgré les petites galères!) Alors profitez bien de chaque instant si précieux.
Je suis à votre écoute si vs avez des questions.

bizz à tt le monde et plus particulièrement aux petits encore hospitalisés et un énorme câlin aux mamanges.
Journalisée
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 23 Novembre 2011 à 20:29:04 »

On voit que vous êtes bien occupées, c'est calme par ici !
Je pense bien à vous, et saurait demain matin si je vous rejoins bientôt ou la semaine prochaine...

Par contre, j'ai une question pour vous, je dois avouer que, jusque là, j'avais réussi à y réchapper :
question du jour !!!
Pour les déjà mamans, comment avez-vous expliqué à vos aînés la naissance ? Parce que ma grande (5 ans) s'est décidée ce soir à me demander comment les bb sortaient, avec les yeux pleins de peur en me disant "mais ils vont te couper le ventre !?!", du coup je lui ai juste dit que les doc étaient là pour prendre soin de moi et pas me faire du mal, et que je lui expliquerai plus tard, parce que là il fallait dormir  Clin d'oeil ça, c'est ce qu'on appelle botter en touche !(sachant que, pour le moemnt, la vb est privilégiée...)

Bisou Bisou Bisou à vous toutes, vos chéris et ptits bouts, j'espère que j'assurerai autant que vous !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 23 Novembre 2011 à 23:27:12 »

Coucou !

Bon bein j'ai 13 pages de retard déjà ! Clin d'oeil Je me rattraperai dès que possible !

A bientôt !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 24 Novembre 2011 à 10:03:22 »

Coucou Zouzous,

J espère que le retour chez toi avec tes loulous se passe bien !

Bises a toutes!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 24 Novembre 2011 à 10:09:43 »

Coucou les filles,

Cat moi je lui ai dit que les bébés sortaient soit par en bas, il m'a demandé : "par le zizi ?" euh oui, ou soit qu'on ouvrait un peu le ventre pour les faire sortir, ça ne l'a pas traumatisé. Là je lui ai expliqué qu'on a ouvert mon ventre et que les médecins ont sorti les bébés, que j'ai pas eu mal et je lui ai montré ma cicatrice, et voilà !

Zouzous, comment ça va ?
Journalisée

Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 24 Novembre 2011 à 16:59:21 »

salut les filles

me revoila apres deux jours d'absence, ca va vous n'avez pas été trop bavardes.

cilou, nuit plus diificile, pas facile a gerer non plus le manque de sommeil ici.
courage

Cat biento bienvenue parmis nous

zouzous contente e te lire

super poids ca pousse bien cilou

moi m grosse journée d'hier s'est faites.
bib a 15 h dans la voiture juste avant d'allez au rdv ophtalmo et ben pas tres pratique. un peu manque de place pour se retourner mais ca l'a fait puis une heure d'attente pour passer le fond d'oeil. heureusement que vous m'aviez un peu mise au parfum avec ete examen et merci d'ailleurs car il est vrai que ce n'est pas tres sympa ce truc. mes pov loulous. reveiller pour se faire ecarter les paupières de force avec un ressort a ferraille.  bouhhhhh j'avais mal pour eux et il fallit que je les maintienne pour ne pas qu'ils bougent et zhom n'a pas pu.il est fragile quand i l s'agit de faire du mal a ses enfants. bref ca s'est fait qd meme et tut va bien de ce coté la. nickel!!!

puis puis petite visite au filles qui se sont si bien occupé de mes oursons en neonat car rdv pediatre a la clinique. super contente de revoir les petits, ils ont bcp changé. c'est ce qu'elles ont trouvé.
puis bib dans la salle d'attente de padiatre en attendant l'heure du rdv (18h45)

puis pediatre pour echo hanches , RAS nickel tout va bien . puis consult des 1 mois. nickel aussi

Enzo 3.4 kg pour 51.5 cm. oui oui bon pepere. j'ai bien fait de passer au lait 1er age.. et il m'a dit d'attedre un peu avant d'augmenetr les doses car 120 ml c'ets bien pour son age. mais il y en aurait plus il en boirait plus c'est sur... je sus passée a un lait plus nourrissant on va bien voir.

et Miss Elsa, 2.8kg pour 49.5 cm. elle on fini la boite de lait pré puis passage au meme lait que son frere. elle va bien aussi. elle est plus colèreuse que son franguin mais elle est a croquée. elle a piquée une de ces colère avant hier elle m'a fait peur car elle a perdu son souffle a hurler pendant que je changer son frere. et oui les mains dans le caca  on peut pas etre partout et mademoiselle ne voulait pas attendre son tour et elle m'a fait un spasme du sanglot (dixit peditare). ne pas paniqué c'est qu'elle est colèreuse .. facile a dire. elle commencer a cyanosée autour du nez et des levres la biquettes.... mais c'est vite revenue et a s'est bien enfiler son bib derrière.

ah si deja une ordo pour les premiers vaccins. pfiouuu l'horreur, a faire au prochain rdv le 2312  ca va etre sympa pour noel si ils sont malades..
bon j'arrte le perso et le pavé. je vous laisse et vous envoie pleins de bisous a vous et vos trèsors....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 24 Novembre 2011 à 20:27:39 »

Coucou les filles

Je vois que ca pousse. CHez moi aussi. Les petits vont bien, ils sont super et arretent pas d'enlever leur lunettes à oxygene.

Demain on passe en soins intensif (un pas de plus vers la rentrée chez nous)

J'ai trop hate!!!!
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 25 Novembre 2011 à 11:02:54 »

Coucou les filles,

Ca pousse chez nous aussi, Luka a dépasse les 3 kg et Matheo les 2kg 600.
J ai été achete la boite de lait, "au cas ou", pour l instant je m accroche, je me passerai bien du bibi de 4h, celui la et vraiment rude...
La puer de la PMI passe cet aprem pour parler allaitement et faire un petit point.
Jeudi prochain chéri reprend le boulot, ca va être rock'n'roll a la maison!

Bravo mina pour ta journée marathon, moi je sais pas comment j aurai fait avec mon lait a tire, ca aurait été folklo! Super poids tes loulous que de bonnes nouvelles!

Cilou je t envie un peu d' arriver a donner le sein, moi c est toujours au même point...
Bravo pour la gestion des grands et des petits.

Litena la sortie se rapproche c est vraiment super, de vrais petits chefs tes loulous!  Sourire

Bises a toutes !
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 25 Novembre 2011 à 14:19:14 »

Moi Cilou, j ai un coup de mou vers 20h, c est la que les loulous ont également quelques pleurs mais pas tout le temps.

Une fois j ai même pleurer a chaudes larmes de fatigue sur mon tire-lait parce qu on aveu du monde et que j avais pas pu faire la sieste dans la journée!!

Mais bon globalement pour l instant j arrive a récupèrer d' un jour sur l autre même si je ne fais jamais tour ce que j aurai aime faire dans la journée, mais priorité aux câlins!
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 25 Novembre 2011 à 15:10:01 »

salut les mamans

ici ca va.

Hinata. completement d'accord avec toi.le bib de 3ou 4 h du mat est vraiment tres dur...... les yeux me piquent a cette heure la...bouhhh

ici la crise de larmes des oursons est plutot vers 18/19h... en meme temps. c'est chaud... moi je ne dors quasiment pas la journée. le moral tient le choc mais il va floir tenir encore.... depuis que j'ai stoppé le lait préma, et passer au lait classic 1er age ils me reclame plus vite les bibs.... ils sont tout les deux a  120 ml et reclame au bout de 3h/3h30....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 25 Novembre 2011 à 18:58:06 »

ca va poster severe prochainement car y'a des naissances dans l'air. feliciations a CAt et Aline et bienveneue aux beaux bébés.
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 26 Novembre 2011 à 15:04:39 »

super cilou de voir que ca roule

moi aussi je suis super heureuse de voir mes trois ensemble quand mon grand les prends dans ses bras sur la canapé et les caline.... j'adore les voir comme ca . je me dit que nous avons bien travailler. je les aiment....

sinon lesjujus nous ont fait passer une vraie nuit de folie. 2 heures de dodo seulement......  wouaahhhh c'était dur.
Enzo a reclamer au bout de deux heures et en plus j'avais augmeneter la dose a 150  qu'il s'était enfile deux heures avant. pleure+++  donc refait.
je pense que c'est le nouveau lait qui ne le rassasi pas assez. j'ai changé aujourd'hui ca a l'air bcp mieux et il semble bcp plus patient et serein...
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 27 Novembre 2011 à 07:51:34 »

Hello les filles !
À y est, je peux officiellement me joindre à vous!
Je n'ai qu'une chose à dire: bravo!!!
Vous galerez mais restez zen, alors que moi ça ne fait que 3 jours et...je me tape un bon coup de blues !
Entre la cesa de laquelle je souffre énormément (apparemment lié au fait que l'utérus était en travail), mon dos (rester a plat dos en permanence quand on a eu des vertèbres fracturées, bof!) et.... L'allaitement , je suis au bout !
En fait, j'ai super mal aux mamelons en permanence, au point d'en pleurer...
On a insisté , contrôle les positions, mis des crèmes... Pour finir avec un bout de sein cette nuit, mais je souffre trop Triste avec en plus une nuit quasi blanche car ils sont décalés, suis pas belle à voir !
Du coup, j'ai tranché un peu la mort dans l'âme: on va tenter le tiré-lait, et si ça marche pas j'arrête tout, dommage car la montée de lait arrive, mais je suis en train de m 'épuisée physiquement et nerveusement...
Dites, ça fait mal le tl? Comment vous gérer de tirer+ nourrir pour vous reposer?

En tout cas, je le dis encore, vous m'epatez !!!
Bravo à vous, je me sens bien naze à côté ..Clin d'oeil
Et merci pour vos témoignages!!!

Désolée pour le perso, mais j'ai rien retenu, sinon que ça allait ...

Nb: pour Info, stephy à perdu les eaux cette nuit, cesa prévue à 9h...
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 27 Novembre 2011 à 09:55:00 »

Coucou les filles,

Je vois que vous arrivez à bien gèrer avec vos allaitements.

Cat ma pauvre tu as l'air de bien douiller. Le tire lait, ça fait pas mal en soi, mais ça tire le mamelon plus fort que les bébés, essaie et tu verras si ça te soulage. Je comprends ta frustration, c'est pas marrant quand ça ne se passe pas comme on voulait. Et je comprends aussi tes douleurs suite à la césarienne ! En plus, y'a pas grand chose à faire. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Bon courage ma belle !

Ici mauvaise nouvelle hier, Ethan s'est mis à pleurer très fort après la tétée de 14h, pendant que je donnais le sein à sa soeur. J'ai réussi à le prendre sur moi en même temps pour le calmer un peu. Il s'endormait mais se mettait à pleurer quelques instants toutes les 3 min, comme si on lui enfonçait une aiguille ! J'ai cru d'abord que c'était des coliques. Puis j'ai voulu le changer pour lui donner son bain, impossible, il hurlait. J'ai été trouver la puer en lui expliquant, elle est venue, et semblait inquiète ! Elle a appelé le médecin. Qu'on a attendu 1h facile  ! Et après auscultation, le verdict est tombé : hernie inguinale ! Le pauvre tit bout avait un testicule tout gonflé et dur qui le faisait terriblement souffrir ! Doliprane, le doc a réussi a repousser l'intestin à sa place et le testicule est redevenu normal mais du coup on flippe que ça recommence et surtout il faut éviter qu'il pleure trop car dans ces cas là, il pousse et l'intestin peut redescendre dans le testicule ! On nous a parlé d'une opération, apparement c'est courant chez les prémas ! On préparait la sortie car Léa n'a plus de sonde gastrique et n'est plus branchée au scope, du coup, ça nous a mis un coup, pffff !
Je suis préssée de retourner les voir aujourd'hui pour savoir si mon loulou va bien. Pas drôle cette histoire.

Je fais dans le perso, désolée, j'avais besoin d'en parler.
Je pense bien à vous les filles et bienvenue aux nouvelles.
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: