Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...
zaza28:
Citation de: marinette le 10 Février 2012 à 10:58:58
Il te reste combien de temps en théorie pour tout valider?
ben je vise juste l'obtention de la licence, donc finir la L2 cette année (avec de la chance) et la L3 l'année prochaine....
D'autant plus qu'il faut que je réfléchisse à la suite puisque la dispo c'est jusqu'aux 8 ans, ils en auront 6 en décembre....
Zora:
Citation de: Saralila le 10 Février 2012 à 11:42:46
Je viens de faire un calcul hallucinant...
J'ai calculé quels seraient nos dépenses supplémentaires si reprenais le boulot aux 3 ans de ma petite (et encore je compte pas la période de ses 3 ans à son entrée à l'école). J'ai donc pris en compte la cantine, la garderie soir et matin, le centre de loisirs les mercredis et la moitié des vacances scolaires (on pourrait à priori compter sur nos congés et les GP pour assurer l'autre moitié), le surcoût en terme d'impôt, de transport et de repas pris à l'extérieur.
Total : plus de 1200€/mois !!! :-X :-X :-X :P :P :P :P
Sans compter le stress et la perte de qualité de vie... ::)
C'est sûr, mais laisse moi apporter de l'eau au moulin de cette réflexion :
- La retraite
- Quand tu voudras reprendre, plus le creux dans ton Cv sera important, plus ce sera difficile de te vendre
Il faut quand même prendre cela en compte avant de décider
PetitPoney:
En voilà un très bon fil!
Je ne suis pas vraiment en recherche de futur, mais je vous livre ma petite vie: diplôme de traductrice après un DESS, je pars à Madrid travailler 1 an et quelque (j'y rencontre chéri), je viens en Angleterre (retrouver chéri ;D), où je bosse à Londres dans une boîte d'assurance qui sers de relais aux compagnies d'assurance françaises et espagnoles. Puis au bout de 2 ans, ras le bol des trajets, j'en étais malade (3h30 par jour de train+métro), donc je me suis lancée dans ce dont je rêvais, grâce au soutien de zhom: travailler en indépendante, donc à la maison.
Et je continue donc, depuis juillet 2006... Bon, avec la naissance des filles en 2007, j'ai arrêté, repris, puis re-arrêté, mais là je reprends le rythme doucement en espérant pouvoir reprendre à presque plein temps (quand les filles seront à l'école) en septembre. C'est un boulot que j'adore, le côté négatif est que socialement c'est pas très exaltant, mais ça va, je suis qqn de plutôt solitaire donc ça ne me dérange pas plus que ça.
En revanche, pour toutes celles que ça intéresse de travailler à la maison: quand vous dites ça aux "gens" (=à tout le monde), ils n'entendent que "à la maison". Il faut bien souligner que vous "travaillez". Et comme on est à la maison, c'est comme si on ne faisait rien... C'est dur pour les autres de comprendre... Donc c'est très important d'être sûre et certaine de sa place, et de ne pas perdre ça de vue: on est à la maison pour bosser, pas pour s'occuper des uns et des autres parce qu'on serait soit disant plus dispo. Bon évidemment l'avantage c'est qu'on peut s'organiser de manière plus souple, mais ici ça veut dire aussi que 2-3 soirs par semaine, je bosse... Mon travail signifie aussi que parfois je vais recevoir un job vers 17h, donc il faut attendre le soir pour s'y mettre. Ça demande de l'organisation mais c'est faisable.
Après question vie "à la maison", je comprends totalement ce que vous dites: ici j'ai trouvé mon confort, entre le travail, les enfants, chéri, le potager, le sport etc. C'est plutôt pénard ;D
Zizette:
Trop tentant ! 8) :D
marinette:
Merci de partager avec nous ton expérience :D
J'avoue que j'admire les gens qui bossent à la maison : justement j'aurais peur de ne pas être suffisamment rigoureuse pour bosser et ne pas m'éparpiller dans ce qu'il y a à faire à la maison (et aussi les tentations genre ce forum par exemple). Mais c'est clair que ça donne envie.
tu te fixes des horaires? comment tu fais?
comment on fait pour travailler en indépendante? pour trouver des clients? pour trouver un domaine où les gens ont besoin de nous?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente