bonjour!
chez nous, la chambre est prête, peinture et placard mural sont terminés. la SF a effectivement conseillé de faire le max de préparatifs maintenant, avant de devenir complètement impotente...

pour le matériel et les vêtements, on attend encore car amis et famille nous prêtent ou nous donnent. il se trouve qu'on a autour de nous plein d'enfants de moins de 3 ans. on nous a donné un lit à barreaux, l'autre nous a déjà été offert par ma soeur. transat, chauffe-biberon, stérilisateur, siège auto, parc, sans parler des vêtements qui sont portés si peu de temps, alors on ne se précipite pas! ...mais on va leur trouver une commode à langer qui elle nous servira un bon moment, on veut acheter un beau tapis pour la chambre, et quand-même quelques vêtements neufs car nos filles ne vont quand-même pas être habillées uniquement en occasion!!!

par contre, nous n'avons pas de couffins, et monsieur ne veut pas que j'en envisage l'acquisition. il dit que c'est superflu, et qu'ils seront très bien dans leurs lits. moi, j'ai peur qu'ils s'y sentent un peu perdus au début... qu'en pensez-vous? comment avez-vous fait pour celles qui ont leurs bébés?
pour les prénoms, nous avons dû faire petite modification...

je ne sais pas si vous avez vu les maternelles en début de semaine dernière, c'était le thème...! une psychogénéalogiste était là et disait qu'il fallait éviter les prénoms déjà portés dans la généalogie... c'est important pour que l'enfant soit projeté dans un avenir et non pas porteur de certaines marques du passé famillial. pourtant, je connais la psychogénéalogie, mais je suis quand-même tombée dans le panneau!

et j'avais justement proposé le diminutif d'un prénom porté par deux femmes de ma généalogie!!!
du coup, on est revenu sur un autre prénom auquel on avait pensé un peu avant...
après, le psychothérapeute disait qu'on pouvait donner un prénom de la généalogie en 2ème position, que c'était bien aussi de faire du lien avec la famille... c'est quand-même pas simple!!!
alors bon courage à celles et ceux qui sont en pleine recherche!!