18-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

18 Mai 2025 à 01:15:27
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 215116 fois)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 20 Juin 2007 à 11:51:41 »

coucou
je m'incruste dans la conversation. Perso je pense faire comme cleo: les mettre dans deux couffins dans notre chambre les premiers mois. ça me parait plus simple pour allaiter et pour qu'ils soient près de nous au début. Après vers 5 ou six mois ils iront dans leurs lit dans leur chambre... enfin ça c'est que je me dis mais je verrais bein...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 20 Juin 2007 à 11:56:20 »

J'ai acheté les deux lits 60*120 direct. Je crois qu'il faudra que ca aille comme ca (et en plus pas de place dans notre chambre pour des couffins ou cododos).
Les achats sont quasi tous terminés, du moins pour le minimum vital, reste la baignoire et la commode. Et la commode, ben ce n'est pas facile du tout. Car avec les deux lits, il me faut une commode-table a langer de 80cm de large ..... (chez Aubert, BB confort c'est souvent 100 de large). Ben personne n'a pensé aux petits espaces, sauf Ikea, et encore, j'ai l'impression qu'il n'y a plus la commode Dikdat, la collection change. En reste une chez toy'r us de 84cm de large, pas specialement belle, mais c'est la seule du marché qui conviendrait  Pleurs.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 20 Juin 2007 à 12:05:40 »

Si tu vas sur ce site tu trouveras des tables à langer pas très large mais ça fait pas commode par contre http://www.babyland-zeller.net/product_info.php?cPath=65_101&products_id=846&osCsid=319a848ff6398f53bce3e1c76753cbea
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 20 Juin 2007 à 12:49:22 »

oui, je crois que je vais laisser tomber pour les couffins. mais de toute façon, les filles dormiront dans leur chambre et on a acheté un fauteuil de détente pour que je sois bien installée pour allaiter. il paraît que les bébés, ça fait beaucoup de bruit la nuit! et pour moi, il était hors de question d'allaiter dans la chambre. je ne veux pas réveiller sans arrêt par mes va-et-vient l'homme qui devra aller travailler la journée!! lui, ça n'avait pas l'air de l'inquiêter, mais quand il faudra qu'il se lève le matin, je vois déjà que ça sera dur!
pour les commodes à langer, il me semble qu'ils en font aussi sur roulettes qui sont beaucoup plus petites, chez autour de bébé par exemple.
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 20 Juin 2007 à 15:25:09 »

Dans les lits, mes loulou avaient du mal à dormir, alors qu'ils dormaient bien dans les transats ; donc, j'ai rajouté dans leurs lits un coussin d'allaitement, çà rétrécissait l'espace, ils avaient autour d'eux et au-dessus de leur tête le coussin.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #605 le: 20 Juin 2007 à 16:21:42 »

Dans les lits de ma fille et des jumelles j'ai mis au pied un gros coussin qui rempli la moitié de la longueur (60*60) et que j'enroule dans la couverture histoire que ça ne bouge pas. Du coup, ça leur rétréci leur lit de moitié et elles s'y sont toutes senties bien dès le premier jour... L'avantage du coussin, c'est que quand elles grandissent, il suffit de le redresser et ça fait encore une dimension intermédiaire...

pour avoir une idée...

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 20 Juin 2007 à 16:40:16 »

Si tu vas sur ce site tu trouveras des tables à langer pas très large mais ça fait pas commode par contre http://www.babyland-zeller.net/product_info.php?cPath=65_101&products_id=846&osCsid=319a848ff6398f53bce3e1c76753cbea

Eh eh, si j'avais la place d'une commode + table a langer .... tout irait bien. Mais ce n'est pas le cas. Il me faut du 2 en 1, et en plus pas trop large. J'ai cherché partout sur le net, mais au niveau des dimensions, les constructeurs pensent qu'on doit vivre dans des palaces (ou avec un singleton ... c'est vrai que deux lits prennent de la place  )
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 20 Juin 2007 à 17:19:03 »

Personnellement pour mon ainée j'avais une commode à langer dans sa chambre et un stabilange sur la baignoire... et je me suis vite aperçue que je me servais principalement du stabilange...c'était pratique la proximité de l'eau...

Résultat, j'ai revendu ma commode à langer, de toutes façons, impossible à caser dans 10m² pour 3 lits...

Je ne sais pas encore comment on s'organisera : on ne pense pas les mettre dans la chambre de l'ainée car ça perturberait son sommeil. Alors comme on va nous preter des couffins, je pense qu'ils iront dans le salon la nuit (comme ça ils seront assez loins des chambres quand ils pleureront et peut-être même que maman et papa ne les entendront pas  ),et dans la chambre de l'ainée le jour ou dans la notre pour pouvoir vivre dans notre salon...

Allez, peut-être qu'on les laissera une semaine ou 2 dans notre chambre la nuit...mais moi j'ai du mal à dormir avec un bb à coté... et puis ça rendrait peut être l'ainée jalouse...
Bref, des bébés balladeurs...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 20 Juin 2007 à 22:32:28 »

Je note, je note... le coup du coussin dans le lit merci Izazou ! Jusque là on avait été un peu plus "rustique" et cette idée me plaît bien...  Clin d'oeil
Et merci cléo pour l'idée du "fauteuil détente" dans la chambre des bébés, l'idée enchante ma douce...  Sourire

A part ça, je continue jour après jour à découvrir les joies de la "dihaptonomie" ( hé oui il faut bien adapté le vocabulaire à nos situations, parce que si on doit compter sur l'académie française on n'est pas au bout de nos peines...  )
C'est un plaisir que de rentrer en contact tous les soirs avec les filles, il y en a une qui réagit au quart de tour ! ( on lui a déjà choisi son prénom mais c'est top secret...  Clin d'oeil ) Elle est plus agitée que sa soeur et bouge dans tous les sens quand j'appelle l'autre ! Les conflits, les réactions de jalousie c'est parti !!! Bah on n'a pas fini !!  Tire la langue Tire la langue
Pour le moment on applique "les bases" transmises par la SF à ma douce, il nous reste certainement pleins de choses à découvrir mais il va falloir attendre fin juillet...
Et vous ? ça se passe bien l'haptonomie ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 21 Juin 2007 à 01:21:25 »

pour la baignoire je vous conseille une baignoire haute pour ne pas vous casser le dos

je l'ai et je vous confirme qu'avec 2 bbs à laver je n'ai pas mal au dos

pour 50 euros

http://www.baby-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=50275&Do=50062&_SSL=0&pArtikel=272422&pPosition=5
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 21 Juin 2007 à 13:00:22 »

Elle m'a l'air très bien cette baignoire mais existe t-il un plan à langer qu'on puisse coller juste à coté sur la baignoire ? Et oui , ma salle de bain est vraiment minuscule 
Sinon, pour répondre en ce qui concerne l'apto, nous on le fait moins en ce moment car le papa est un peu débordé  Huh?
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont un peu moins de place quand même. Ce qui m'intrigue vraiment c'est de s'imaginer leurs position dans le ventre  Roulement des yeux Nous allons en avoir le coeur net cette après-midi à l'écho  Et demain on refait une séance d'apto , alors on verra bien si on y arrive toujours aussi bien. Je vous tiendrai au courant.
Pour l'instant j'ai trop hâte d'aller à l'écho, je pense qu'on aura droit à une copie sur CDrom de l'écho cette fois si et peut-être même une 3-D ! J'angoisse quand même toujours de savoir si tout ce passe bien. On vit vraiment au rythme de ces échos.

Sinon cette nuit c'était horrible, impossible de s'endormir et en plus j'ai eu bcp de contractions (ttes les 1/2 heures). J'ai du m'endormir vers 4h30 du mat et obligatoirement sur le dos sinon une nouvelle contractions immédiate. Les bébés ont remués toutes la nuit aussi, peut-être se sont-ils tournés Huh? Huh?
Je vois ma sage-femme ce soir après l'écho et j'ai hâte de lui dire tout ça. J'espère qu'elle va me prescrire du Magnésium car pour l'instant je n'ai que du spasfon et j'ai pas vraiment l'impression que c'est efficace.
Comment vous sentez-vous , avez-vous aussi bcp de contractions ?
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 21 Juin 2007 à 13:09:43 »

Moi j'ai reçu les résultats du test o'sullivan...pas bons...
L'hopital me demande donc de faire une HGPO en ville. J'angoisse un peu, surtout que je ne m'attendais pas à ce que les résultats soient mauvais, vu que j'ai aucun facteur de risque... C'est bizarre, c'était la discu des maternelles ce matin, que j'ai regardée avant d'aller au courrier...

En plus j'ai une anémie.

et en plus, je suis allergique et je me vide par le nez toute la nuit (et celà malgré un antihistaminique au moment du coucher) => Du coup ce matin, je suis éclatée.

Bon, bref, ça ira mieux demain...
Demain est un autre jour...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 21 Juin 2007 à 13:17:55 »

Salut Véronique
N'hésite pas à parler de tes contractions à ta SF...J'en avais beaucoup (une vingtaine par jour) et j'ai fini par aller aux urgences. Ils m'ont trouvé une infection urinaire et c'est ça qui les provoquaient. Depuis, je suis sous antiobiotique et ça s'est super bien calmé, je dois en avoir moins de 10 par jour...N'hésite pas à en parler et à aller consulter...Franchement, avant de consulter, je me disais que ça ne devait pas être bien grave, que ça devait être parce que je bougeais un peu trop mais je ne regrette pas d'y être aller, en plus, j'ai été rassuré !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #613 le: 21 Juin 2007 à 14:18:00 »

Elle m'a l'air très bien cette baignoire mais existe t-il un plan à langer qu'on puisse coller juste à coté sur la baignoire ?
Oui ça existe, avec plan pour langer à côté. Une copine l'avait. Je ne sais plus où elle l'avait trouvé (Aubert ou équivalent je pense).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 21 Juin 2007 à 14:40:40 »

Bonjour,
Je viens de m' inscrire sur le forum dès ce jour.
Je suis enceinte de jumeaux et je suis à 20 SA et demi.
Mon histoire est un peu longue mais cette grossesse gémellaire est issue d' une^première FIV après multiples échecs d' inséminations.
J' ai été arrêtée dès le début et j' avoue que c' est génial de vivre à son rythme.
je cherche à discuter de ma grossesse avec d' autres mamans car c' est ma première grossesse et même si je suis sage femme j' aimerai échangeravec vous.
merci de m' avoir lue et espère à très bientôt.
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: