17-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

17 Mai 2025 à 23:34:40
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 215095 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #585 le: 19 Juin 2007 à 14:46:57 »

Allez, j'offre à boire pour fêter çà
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 19 Juin 2007 à 15:24:23 »

Oui, merci je les avais vu mais je trouve ça un peu compliqué 2 petits lits et aussi très cher 330 euros  . Et pour combien de temps car ils ont vraiment l'air très petit ?
Si tu les as gardé, je veux bien te les racheter quand même car je n'arrive pas a en trouver un qui fasse pour 2 bébés  Huh?
Et avec un lit à barreau classique, ce n'ai pas possible de tenir le matelas à hauteur en enlevant la barrière, je pense. Si quelqu'un à une idée Huh? car j'aimerai vraiment me faciliter la vie pour allaiter sans être trop fatiguée la nuit. Mon sommeil est un critère déterminant.

Merci de vos propositions
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #587 le: 19 Juin 2007 à 15:58:14 »

Coucou,

Les cododos, les jujus les ont utilisés jusqu'à leur 13 mois (ils disent un an dans la notice). Après, ça devenait dangereux parcequ'ils se mettaient debout dedans 
Le niveau du matelas est adaptable et ça, c'est très pratique.

Maintenant, ils nous servent de banc. Et puis, peut-être il y aura 1 troisième BB ? Alors on les garde ...

Mais sur Google, en tapant cododo, tu trouveras d'autres sites un peu moins cher et en France. Il y a un an, il y avait beaucoup moins de choix et surtout rien en France (c'est fou ce que les mentalités et la réaction des commerciaux changent vite  Roulement des yeux)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #588 le: 19 Juin 2007 à 16:01:04 »

Comprends pas ton problème avec un lit classique.
Les lits que j'avais (enfin les petits) avaient deux positions pour le matelas (sommier haut ou bas) à régler selon l'âge de l'enfant ainsi qu'une barrière coulissante.
La barrière reste en place et est légèrement plus haute que le matelas.

A plusieurs reprises, lors de maladie, nous avons déménagé les lits dans notre chambre pour éviter les aller retour et les bébés dans notre lit (on dort quand même moins bien eux et nous). On baissait la barrière et on positionnait le lit au pied du nôtre (plus facile pour se lever en pleine nuit si un des autres appelle).
L'avantage avec des lits ordinaires (outre l'aspect économique) est qu'on peut réaliser un tel montage tant que l'enfant contient dans le lit et pas uniquement le temps de l'allaitement nocturne.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 19 Juin 2007 à 22:05:30 »

Je reviens sur les prénoms, des fois les jeux de mot à 2 balles, on peut les éviter en rusant. Le nom de famille de mon mari est hervieux (ah là là, tout le monde va savoir qui je suis .....  ), et avec Axel, çà donnait : accélère vieux ... Euh, je vous laisse quelques secondes pour capter le truc, moi je n'avais pas vu tout de suite, c'est mon homme qui était "traumatisé". Du coup, la Bambinette a trouvé la solution, vu que la nouvelle loi sur la famille nous le permettait, les enfants portent les deux noms de famille, le mien en premier.
Et vous savez quoi, c'est nous, les indignes parents, qui avons trouvé un autre jeu de mot à la noix: Axel et poivre ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 19 Juin 2007 à 22:10:33 »

Magnifique ce jeu de mot passé inaperçu !!!! C'est plutôt rigolo...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 19 Juin 2007 à 22:15:24 »

Ben nous, çà nous fait rire ! Axel a intérêt à avoir le sens de l'humour en grandissant ... On se charge de lui transmettre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 19 Juin 2007 à 22:25:34 »

Un oncle -paternel, je précise Tire la langue -  avait proposé pour moi Romain si garçon . Guerrier romain, viiiii 
Du coup, mes parents m'ont appelée Hélène. Guerrier héllène..... (plus recherché, m'enfin  Roulement des yeux)

Dans le même genre: Pierre Tépot

Allez,ne désespérez pas 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 19 Juin 2007 à 22:30:41 »

Bonjour à tous !
Pour les prénoms, nous les avons déjà trouvés, mais je grade encore un peu le secret au chaud.
Petite inquiétude aujourd'hui après l'écho morpho : avec la méthode Hadlock, il y en a une qui fait 465g et l'autre 376g. J'espère que ça n'est pas trop important comme différnce. Dites-moi ce que vous en pensez...  On revoit la gynéco dans 15 jours car en plus, c'est bien une grossesse monochoriale.. Je suis impatiente et un peu stressée. J'essaie de faire la sophrologie apprise à mon 1er cours de préparation à l'accouchement...
Sinon, col nickel, et pour les fifilles, tout le reste va bien.
Bonne soirée
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 20 Juin 2007 à 08:26:47 »

Hello!

Moi j'ai eu mon premier RV à l'hopital avec un médecin que je ne connaissais pas. Le feeling est immédiatement passé entre nous deux, j'étais hyper contente.

Tout va très bien au niveau du col. Je fais une écho dans 15 jours et je le revois le mois prochain, ensuite, suivi rapproché tous les 15jrs même si grosssesse bi-bi, c'est très rassurant.
Ils en ont profité pour me faire le test o'sullivan.

Pour l'instant aucun médecin n'a gaffé sur les sexe de mes loulous... Pourvu que ça dure....
Pour nous les prénoms, c'est sur du côté des petits gars, mais encore très flou du côté des filles... Et ce sera secret absolu...

A+!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 20 Juin 2007 à 09:38:55 »

hier j'ai eu mon échographie morphologique : tout va très bien ; c'est la grande forme les deux bébés sont la tête en bas mais le gynéco m'a dit qu'ils pouvaient encore se tourner.

Confirmation : ce sont bien deux garçons et ils pèsent environ 550 grammes (c'est encore minuscule).

J'ai encore une visite avec mon gynéco et ensuite je commence les visites à l'hôpital avec une gynéco que je ne connais pas et avec qui j'espère que le courant passera : verdict le 23 juillet.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 20 Juin 2007 à 10:24:14 »

C'est une bonne nouvelle que tous ces bébés aillent bien !

Mon écho morpho n'est que le 2-07-07, l'attente est longue.

A propos des lits des enfants, quelle est la meilleure dimension ? 60x120 ou plus grand (longueur 140 et largeur) ?
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 20 Juin 2007 à 10:33:22 »

pendant 2 ou 3 mois je les mettrais dans notre chambre chacun dans un couffin et ensuite ils iront chacun dans un lit 60 x 120 cm que j'ai déjà acheté. Et oui j'achète maintenant tant que mes déplacements ne sont pas trop fatiguants. J'ai quasiment tout acheté maintenant il faut juste que le papa se décide à attaquer les travaux pour leur faire une belle chambre (thème : jungle).

On va aménager une pièce qui me sert actuellement de pièce à repasser ; cette pièce va passer au garage donc il faut qu'il arrange le garage et ensuite je pourrais équiper la nouvelle chambre.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 20 Juin 2007 à 11:20:22 »

bonjour!

chez nous, la chambre est prête, peinture et placard mural sont terminés. la SF a effectivement conseillé de faire le max de préparatifs maintenant, avant de devenir complètement impotente... Triste
pour le matériel et les vêtements, on attend encore car amis et famille nous prêtent ou nous donnent. il se trouve qu'on a autour de nous plein d'enfants de moins de 3 ans. on nous a donné un lit à barreaux, l'autre nous a déjà été offert par ma soeur. transat, chauffe-biberon, stérilisateur, siège auto, parc, sans parler des vêtements qui sont portés si peu de temps, alors on ne se précipite pas! ...mais on va leur trouver une commode à langer qui elle nous servira un bon moment, on veut acheter un beau tapis pour la chambre, et quand-même quelques vêtements neufs car nos filles ne vont quand-même pas être habillées uniquement en occasion!!! Roulement des yeux  Tire la langue
par contre, nous n'avons pas de couffins, et monsieur ne veut pas que j'en envisage l'acquisition. il dit que c'est superflu, et qu'ils seront très bien dans leurs lits. moi, j'ai peur qu'ils s'y sentent un peu perdus au début... qu'en pensez-vous? comment avez-vous fait pour celles qui ont leurs bébés?
pour les prénoms, nous avons dû faire petite modification...  Triste je ne sais pas si vous avez vu les maternelles en début de semaine dernière, c'était le thème...! une psychogénéalogiste était là et disait qu'il fallait éviter les prénoms déjà portés dans la généalogie... c'est important pour que l'enfant soit projeté dans un avenir et non pas porteur de certaines marques du passé famillial. pourtant, je connais la psychogénéalogie, mais je suis quand-même tombée dans le panneau! et j'avais justement proposé le diminutif d'un prénom porté par deux femmes de ma généalogie!!!
du coup, on est revenu sur un autre prénom auquel on avait pensé un peu avant...
après, le psychothérapeute disait qu'on pouvait donner un prénom de la généalogie en 2ème position, que c'était bien aussi de faire du lien avec la famille... c'est quand-même pas simple!!!
alors bon courage à celles et ceux qui sont en pleine recherche!! Clin d'oeil
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #599 le: 20 Juin 2007 à 11:38:32 »

Les miens sont allés direct dans leur lit. Au début, un lit pour deux en attendant que l'on me prête le 2°. Chaque coin était aménagé différemment. Je n'ai eu plus qu'à dépalcer le coin dans le nouveau lit. Il est facile de leur aménager un petit coin dans leur lit avec tour de lit et doudous 1er âge (il y en a toujours de trop offert). Comme ils ne bougent pas encore, ça fonctionne bien.
Je considère aussi l'achat de couffin superflu. Ils n'y vont pas très longtemps.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: