cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter

<< < (18/424) > >>

P'tite Lilli:
Bienvenue Fontaine

Tout pareil qu'Isazou

Bambinette:
Bienvenue à toi !

fontaine:
Merci les filles, je suis un peu déçue pour le stéthoscope je pensais vraiment pouvoir écouter le coeur de mes bébés :-[ Mon dernier RDV chez le gigi date du 08/04 et j'ai le prochain le 14/05 mais d'ici là unutile de vous dire que je flippe un peu. Sinon pour l'arrêt de travail, j'ai pensé au généraliste mais le pb c'est qu'il va m'en faire un d'une ou deux semaines, ce qui n'est pas suffisant pour que mon employeur est le tps de trouver un remplaçant. Je sais j'ai un peu trop de conscience professionnelle...
Savez-vous si on peut faire un arrêt de travail anticipé pour que j'ai le tps de prévenir la direction ou celui-ci est obligatoirement fait le jour de la consultation? Je sais que pour l'arrêt maladie c'est le cas mais y a peut-être autre chose genre congé pathologique. En tout cas , je suis sensée ne m'arrêter que fin juin la ors j'aurais du mal à aller jusque là.  Et vous y-en-a-t-il dans mon cas, je veux dire qui aimerais bien ne plus bosser? Rien que de penser que j'ai une tonne de copies à corriger ça me saoule. ..Biz à toutes

Astrid:
Bienvenue aux nouvelles arrivées,

Fontaine, connais-tu le type de la grossesse (mono ou bi-choriale...). c'est important pour le suivi gygy et écho (tous les 15 jours pour une monochoriale-biamniotique).
Rien à redire au post d'Isazou.
Pour ce qui est du stéthoscope, ben j'ai essayé il y a longtemps avec une copine enceinte, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas évident, alors pour deux...
A ton stade de grossesse, ils doivent commencer à bien bouger et avec un peu de "pratique" tu sauras même les différencier. Si tu as vraiment besoin de te rassurer, tu peux trouver des doppler pour la maison sur E-bay (30 ?) mais il faut savoir qu'écouter des jumeaux au doppler est difficile même pour des professionnels de l'obstétrique qui préfèrent le recours à l'écho.

Astrid:
Autant que je me souvienne, l'arrêt de travail doit dater du jour. Attention, par contre si on a travaillé ce jour-là (consultation après le boulot), surtout si c'est un vendredi (ou un samedi selon les conventions), il faut dans le cas le faire dater du lendemain (ou du lundi suivant). L'arrêt de travail anticipé est me semble-t-il interdit, même si en pratique c'est ce qui se fait car les gygy ne peuvent pas forcément nous recevoir le jour de la fin de l'arrêt. Dans ce cas, il faut l'envoyer le jour J et surtout pas avant. Pour ce qui est du congé patho, il est rémunéré comme le congé mater mais peut se prendre n'importe quand à partir du début de grossesse. Il est de 2 semaines mais je pense qu'il obéit aux même règles que le congé maladie standard. Par contre rien ne t'empêche de signaler à ton supérieur qu'étant très fatiguée il y a un grand risque que tu sois arrêtée à ton prochain RDV. Je ne suis pas sûre cependant que cela lui suffise à trouver un remplaçant, la fonction publique n'est pas connue pour sa capacité à prévoir les choses !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente