cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter

<< < (17/424) > >>

Arifa 84:
Bonjour à toutes,

Je suis ravie, moi aussi d'avoir trouvé ce forum de discussion.

Je suis enceinte de jumeaux (bicordiale biamiotique) de 16SA, pour le moment tout va bien. L'heureux évènement est pour fin octobre.

Je n'ai pas été trop gênée par les nausées mais plus par les remontées acides qui ont été traitées par mon acuponcteur. En revanche, que de fatigue !!! encore aujourd'hui.

Je travaille toujours, mais j'ai dû réduire mes déplacements.

L'écho des 3 mois : tout va bien.

J'ai fait la prise de sang pour le tritest mercredi dernier ( 02-05-07), j'aurai les résultats mercredi 09 ap midi.

J'espère que ça ira !

Par contre, je me pose beaucoup de questions concernant le lieu de l'acouchement, c'est pourquoi je n'ai pas encore choisi d'obstétricien. Je suis consciente qu'il va falloir que je le fasse très rapidement.
Clinique ou Hôpital ? Je souhaite avant tout que tout le matériel soit à disposition (réa néonat ...) et que ce ne soit pas une césarienne par facilité !
J'aimerai que ce soit le plus naturel possible : éviter le déclenchement.
Je crains aussi qu'il n'y ait que des sages femmes et pas de gynéco.

Ça fait du bien de parler (écrire) à des personnes qui sont dans la même situation.

Merci à toutes, bonne journée et
A bientôt

@rifa

P'tite Lilli:
Bienvenue Arifa

Concernant les résultats du tri test, il y a qq posts sur le forum qui pourront t'informer que sa fiabilité pour une grossesse gémellaire est assez faible (dans le sens beaucoup de faux positif).

Quand à l'accouchement, je te conseille une mater de niveau 3 si tu veux avoir réa et néonat sur place.  A savoir que ce n'est pas systématique. Beaucoup de juju (pour ne pas dire la majorité) naissent à + ou - terme et sans passer par la case couveuse. Tu en trouveras pas mal ici.
Je ne crois dire de grosses bêtises mais pour une naissance multiple, la présence d'un gynéco est "obligatoire". Pour un accouchement par césarienne, no comment. Pour un accouchement par voie basse, le gynéco doit maintenir le 2° bébé à naître pour éviter qu'il ne se bloque in utéro. Je ne remets pas en cause la compétence d'une SF mais plutôt sa responsabilité en cas de problème. Et je ne crois pas qu'un gynéco quel qu'il soit ait envie de jouer avec les responsabilités.
Il y a aussi beaucoup de juju qui naissent par voie basse.
Stop aux idées préconçues que gémellité rime avec prématurité et césarienne.  ;)

Bonne lecture sur le site.

sylvia L.:
bienvenue arifa

fontaine:
Bonjour à toutes,

mon accouchement est prévu pour fin septembre et je suis à 19 semaines de grossesse, je commence à sentir régulièrement mes petits bouts bouger mais en même temps je ne sais pas trop faire la différence entre des contractions ou des mouvements. Je me fais un soucis monstre pour leur santé. D'ailleurs je fais pas mal de cauchemars.
J'ai entendu dire qu'à partir de 5 mois on peut entendre le coeur de bébé au simple stéthoscope. Savez-vous où et comment s'en procurer un?
Autre question qui concerne le boulot, je suis prof dans un collège difficile et j'ai 2 heures de transport par jour. j'aimerais bien m'arrêter mais il me faut l'aval d'un gyneco et je n'en n'ai pas encore un attitré étant donné que j'ai troqué le mien pour celui de la maternité où je vais accoucher. Avez-vous les mêmes soucis que moi et savez-vous comment les régler ?
D'avance merci pour vos réponses.

Isazou:
Bonjour Fontaine, et bienvenue à toi..  ;)
Pour essayer de répondre clairement à tes questions : 
1 : On ne peut malheureusement pas entendre les bruits du coeur d'un (ou deux) bébés avec un stéthoscope. Ni à 5 mois, ni après. Il faut un doppler, c'est ce qu'utilise le médecin régulièrement.

2 : pour ton arrêt de travail, il n'est pas nécessaire que tu vois un gynéco : ton médecin traitant peut tout à fait le faire. Surtout vu ton travail et la durée de trajet.
Sinon, à quand date ton dernier RDV gynéco ? La surveillance pour une grossesse gemellaire doit être rapprochée, à 19 SA, j'espère quand même que soit ton ancien gygy, soit ton nouveau, t'on vu récemment...

A bientôt pour d'autres nouvelles,
Isazou.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente