cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter
fontaine:
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de me faire arrêter au prochain RDVet d'ici-là rester zen.
Sinon por répondre à la question d'Astrid, c'est une grossesse bi-choriale, mais je ne sais pas encore le sexe.
Au fait vous avez pris combien de kilos depuis le début de votre grossesse? Moi pas mal et je n'ai quasi pas pris des seins :-\ Poids initial: 53 et poids aujourd'hui: 59.5!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: fontaine le 07 Mai 2007 à 11:05:41
Bonjour à toutes,
mon accouchement est prévu pour fin septembre et je suis à 19 semaines de grossesse, je commence à sentir régulièrement mes petits bouts bouger mais en même temps je ne sais pas trop faire la différence entre des contractions ou des mouvements. Je me fais un soucis monstre pour leur santé. D'ailleurs je fais pas mal de cauchemars.
J'ai entendu dire qu'à partir de 5 mois on peut entendre le coeur de bébé au simple stéthoscope. Savez-vous où et comment s'en procurer un?
Autre question qui concerne le boulot, je suis prof dans un collège difficile et j'ai 2 heures de transport par jour. j'aimerais bien m'arrêter mais il me faut l'aval d'un gyneco et je n'en n'ai pas encore un attitré étant donné que j'ai troqué le mien pour celui de la maternité où je vais accoucher. Avez-vous les mêmes soucis que moi et savez-vous comment les régler ?
D'avance merci pour vos réponses.
Je travaille dans un collège "normal", j'ai moins d'une heure de transport par jour, je n'ai qu'un mois "d'avance" dur toi... dès la rentrée de janvier, j'étais en arrêt de travail prescrit par un généraliste parce que j'étais très fatiguée. Je n'ai pas repris depuis... heureusement, car je suis en repos strict...
Une sage-femme libérale peut aussi prescrire un début d'arrêt de travail de 15 jours.
N'hésite pas à me donner ton tel sur message perso si tu as envie d'en discuter davantage.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Arifa 84 le 06 Mai 2007 à 13:53:27
Par contre, je me pose beaucoup de questions concernant le lieu de l'acouchement, c'est pourquoi je n'ai pas encore choisi d'obstétricien. Je suis consciente qu'il va falloir que je le fasse très rapidement.
Clinique ou Hôpital ? Je souhaite avant tout que tout le matériel soit à disposition (réa néonat ...) et que ce ne soit pas une césarienne par facilité !
J'aimerai que ce soit le plus naturel possible : éviter le déclenchement.
Je crains aussi qu'il n'y ait que des sages femmes et pas de gynéco.
@rifa
Pour ma première grossesse, mon médecin généraliste m'avait conseillé une gynécologue obstétricienne précise. Il se trouve qu'elle est dans une clinique, maternité de type 2. Il y a 6 places de néonat où il y a même eu des triplés. Je me sens correctement suivie, je sens qu'elle a les compétences nécessaires pour ce type de grossesse.
La sage-femme de la PMI m'a dit régulièrement conseiller cette gynécologue, la sage-femme libérale apprécie de travailler en collaboration avec elle...
Bref, n'hésite pas à te renseigner auprès de personnes que tu considères comme compétentes : médecins, PMI, association jumeaux et + de ton département...
Regarde aussi la distance à parcourir : si une clinique de type 2 ayant une bonne réputation et l'habitude des grossesses gémellaires est proche de chez toi...
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une maternité de type 2 ou 3, le type 1 ne suffit pas.
Isazou:
Citation de: fontaine le 07 Mai 2007 à 17:32:47
Au fait vous avez pris combien de kilos depuis le début de votre grossesse? Moi pas mal et je n'ai quasi pas pris des seins :-\
;D ;D Ne t'inquiète pas pour les seins... Moi non plusje n'en prends jamais pendant mes grossesses... Hormis l'aspect esthétique (et le bonheur de ton homme :P), ce n'est pas grave du tout. En plus, il arrive que certaines femmes qui prennent beaucoup ont des douleurs en plus, dues aux poids de ces "nouveaux" seins...
Si tu comptes allaiter, sache que cela ne change rien non plus... perso, j'ai eu des petits seins lors de ma 1ère grossesse (comme maintenant), avec du lait "tout sec" qui en sortait régulièrement, et au moment d'allaiter, là, ils ont bien rattrapé leur retard. J'étais enfin une blonde à forte poitrine ;D ;D ;D ::). J'ai pu allaiter pendant 6 mois sans problèmes, et je pense que j'aurais pu faire plus mais le boulot a un peu contrarié tout ça... :'(
Voilà !! ;)
Isazou.
chris81:
Citation
Au fait vous avez pris combien de kilos depuis le début de votre grossesse? Moi pas mal et je n'ai quasi pas pris des seins Poids initial: 53 et poids aujourd'hui: 59.5!
bonjour fontaine
je dois accoucher en principe le 19 octobre un peu après toi. J'ai pris 6 kgs pourtant j'essaie de faire attention à ce que je mange ; j'évite de faire trop d'excès.
J'ai eu les résultats de la pds pour la trisomie 21 et le résultat est de 1/80 donc vendredi je dois voir avec mon gynéco pour l'amniocentese. J'ai lu dans ce forum qu'il y a souvent des résultats faux/positifs donc je ne m'inquiète pas trop.
Depuis hier j'ai l'impression que les bébés m'appuient sur la vessie donc il me faut aller au wc quasiment toutes les heures !!! hier j'ai été me promener et heureusement qu'il y avait des wc à côté !!!!
en principe je pourrais connaître le sexe des mes bébés vendredi soir si le gynéco peut le voir bien sûr et il me tarde de savoir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente