cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter
Annette:
Voilà les filles, mon médecin a accepté de m'arrêter !! Il a pas trop posé de questions, il a bien vu que je n'en pouvais plus !!! Mais selon lui, ce n'est pas parce que j'attends des jumeaux que je suis fatiguée :o :o Pour lui chaque début de grossesse est fatiguant !!! Je vais devoir lui prêter mon ventre, mes jambes lourdes, mon essoufflement (etc...) pendant une journée pour qu'il comprenne ce que c'est ! Enfin, le principal c'est que je sois arrêtée, au moins, je me sens soulagée d'un poids ! Et je vais réfléchir à un autre médecin...
Sinon pour Lali, je crois que nous avons toute le ventre qui durcit...Je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle des contractions indolores (certaines pourront peut être m'éclairer ???) mais c'est tout à fait normal à priori si ça ne dure pas toute la journée ! J'en ai parlé à ma sage femme l'autre et elle m'a prescrit du spasfon (mais j'en ai pas encore pris...) Parle en lors de ta consultation...Et c'est tout à fait possible que tu commences à les sentir, moi je les sens depuis samedi, donc j'étais tout juste à 16 semaines...Mais il faut que je sois super détendue sinon je sens rien !!!
A bientôt tout le monde !
Bises Annette
Isazou:
Bonjour les filles, et bienvenue à vous sur le forum...
Personnellement, je suis à 27 SA, donc un peu plus en avance que vous... mais je voulais vous confirmer ce que dit Annette (ma petite Franc-Comtoise ;) ) : avoir le ventre dur, cela signifie contractions indolores. Il est parfaitement normal d'en avoir au cours de la grossesse, c'est l'utérus qui "s'entraîne". Ce qu'il faut, c'est se reposer quelques minutes (s'assoir si on est au travail) et ça passe tout seul. Ce n'est pas inquiétant en soi. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas en avoir trop dans une journée : sinon ça peut devenir plus embêtant. Dans tous les cas, parlez-en avec votre médecin qui pourra voir avec vous s'il y en a trop ou pas !! ;)
Voilà.
Bonne grossesse à toutes, et à bientôt,
Isazou. :-*
Marypoppins:
Hello!!!
Oui oui, moi aussi ça me le fait de temps en temps, si y'en a trop de fois dans la journée, c'est signe qu'il faut se reposer...
Pour ma première fille, j'en ai ressenti à partir de 4 mois de temps en temps, mais ça n'a jamais ouvert mon col et j'ai accouché après terme...
Mais n'oublie pas d'en parler à ton médecin quand même...
Comme c'est une deuxième grossesse pour moi, j'ai du les sentir bouger à 10 ou 11 SG...j'y croyais pas de le sentir aussi tot (à l'époque, je pensais que y'en avait qu'un... ;D)
MAintenant, j'ai l'impression parfois qu'ils viennent se coller contre la paroi de l'utérus et si je touche avec ma main, c'est tout dur (et ça fait mal), ça doit être leur colonne?
A+
bilette:
salut à toutes !
je suis bien contente qu'il t'ai arrêté annette ! repose toit bien !
hier soir je suis allée manger chez des copines qui m'ont dit : tu crois pas qu'il faut que tu profites plus de ta grossesse, t'es tout le temps fatiquée il faut que tu te forces un peu à faire des trucs !
je vous raconte pas comment j'étais contente d'entendre ça, déjà que je ne me sentais pas comprise là c'est la cerise sur le gateau, j'aurai mieux fait de rester sur mon canapé surtout que je suis rentrée crevée à la maison.
même mes plus proches amies ne comprennent pas ce que je vis, (ou plutôt ce que l'on vit toutes sur ce forum).
C'est décevant ! j'étais tellement déçue, mais bon ! on fait avec ! :(
Ce qui me soule c'est qu'il faut tout le temps se justifier au yeux des gens (famille, amis et les autres) de cette fatigue.
sinon je crois qu'Astrid à son écho aujourd'hui, tiens nous au courant !
Estce que vous le soir vous avez le ventre qui se gonfle d'air, moi c'est carrément impressionnant ! et tellement désagréable !
Bisous :)
BILETTE
Bambinette:
Je crois que tant qu'on n'a pas connu une grossesse gémellaire, on ne peut pas bien comprendre ....
A l'occasion, dis à tes amies de venir faire un tour sur le forum, elles comprendront peut-être mieux ce que tu vis ...
D'où l'intérêt que je trouve à cotoyer (mais pas uniquement hein !) les autres parents de multiples avec l'asso, au moins on parle de la même chose !
Courage pour le gros bidouf !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente