cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter

<< < (44/424) > >>

ollier sandrine:
Salut les filles,

J'ai repris le boulot hier, c'est pour ça que je n'avais pas écrit car dimanche je déprimais un peu. La journée de lundi a été dure mais aujourd'hui ça va mieux. Le plus dur c'est de suivre le rythme des autres. L'avantage c'est que le soir je dors comme un... non des bébés  ;D
Bienvenue à Stéphanie : tu peux poser toutes tes questions je pense qu'on en est toutes au même point, si on discute ensemble c'est pour se faire du bien  ;)
J'ai parcouru rapidement les questions sur les sièges autos : il me semble que le siège coque est le plus adapté au début car en plus les jumeaux naissent rarement à 4 kg (et heureusement parce qu'on ne ressemblerait plus à rien en fin de grossesse!!!). Personellement, mes deux premiers enfants ont été en siège coque et même pour de long trajet et nous n'avons jamais eu de souci. Pour le premier, je m'en suis même servi de transat au début.
J'ai été à la piscine dimanche qu'est ce que ça fait du bien! je le conseille vivement à toutes :D
Bon pour continuer sur les hommes, le mien est vraiment aux petits soins pour moi (pourvu que ça continue après la naissance... ;)
A bientôt.

Cléo:
bonjour à toutes!

:D
je n'étais jamais venue jusqu'au forum de discution, et voilà, je vous rejoinds aujourd'hui! j'avoue être enchantée de pouvoir discuter avec vous! pour ma part, c'est ma première grossesse, j'en suis à 20 semaines d'aménorrhée et trois jours... ce qui me fait un accouchement prévu pour le 13 octobre.
mon mari est heureux comme tout (malgré les questions matérielles qui le turlupinnent), il prend soin de moi, me dit souvent que je suis un très belle femme enceinte! il prépare la chambre des bébés (peinture, placard coulissant pour un max de rangement), et parle déjà du troisième!!!
il se casse la tête pour le choix de la nouvelle voiture, et bien sûr, des sièges auto à mettre dedans. nous avons trouvé pas très loin de chez nous une association qui fait du prêt de matériel de puériculture et coup de chance, ils venaient juste de récupérer une poussette double.
pour le reste du matériel, mis à part les deux lits et la commode à langer que des amis ou de la famille nous donnent, on va faire une liste de naissance, c'est ce qui nous aidera le mieux à avoir ce dont on aura besoin!
pour ce qui est moins matériel, on a commencé la première sénce d'apthonomie avec mon mari,et ça, c'est génial! ça fait bien un mois maintenant que je les sens bouger, et je dirais deux semaines pour mon mari. c'est rigolo, il sursaute, les yeux émerveillés, quand il les sens sous sa paume de main! je veux aussi me remettre à la guitare pour voir un peu comment ils vont réagir. j'ai essayé un peu hier, il y en a un qui s'est de suite mis à gigoter! et enfin, j'ai commencé la gymnastique prénatale en piscine, et ça, ça fait super du bien, d'autant que je suis déjà arrêtée depuis plus de trois mois alors ça permet de bouger un peu.
bon, j'arrête mon baratin pour aujourd'hui. je n'ai pas lu toutes vos pages de discution depuis le début, juste trois ou quatre.
la prochaine fois, je vous confierai mes questionnements et inquiêtudes autour des conditions d'accouchement.
à bientôt!
Cléo

P'tite Lilli:
Citation de: ollier sandrine le 22 Mai 2007 à 15:49:39

il me semble que le siège coque est le plus adapté au début car en plus les jumeaux naissent rarement à 4 kg
Pas forcément. S'ils naissent avec un torticolis congénital (très fréquent), les coques sont déconseillées car elles entretiennent le torticolis.

Citation de: Emmanuelle 64 le 22 Mai 2007 à 13:29:54

C'est intéressant de voir que les sièges auto 0+/1 peuvent être utilisés dès la naissance et, si j'ai bien tout compris, peuvent être mis dos à la route (jusqu'aux 1 ans environ) puis face à la route.

Ils ne peuvent pas tous se placer dos à la route. Et surtout, ils ne sont pas tous stables. Si les points de fixation dos à la route ne sont pas équilibré sur le siège de la voiture, le siège auto peut être de travers.
Bien se renseigner.

sylvia L.:
bonjour Cléo et bienvenue à toi
a bientot
 :-* :-*

soso:
Bienvenue sur le forum Cléo, tu verras, ce forum est vraiment formidable...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente