cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter

<< < (43/424) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Emmanuelle 64 le 21 Mai 2007 à 21:22:11

L'idéal aurait été de passer des coques qui sont louées (jusqu'à 6 mois) à un siège auto groupe 1/2/3 qui tient super longtemps (je crois jusqu'à 10 ans).
Mauvais calcul selon moi.
Ces sièges 1/2/3 sont bien homologués pour la tranche d'âge indiqué mais pas adaptés pour une aussi longue utilisation.  Quand les enfants sont petits (1 an), les sièges ne sont pas du tout fonctionnels pour qu'ils puissent faire un somme. Pas inclinables, la tête ballote de droite à gauche  :-\ ou pique de l'avant  :-[
A 10 ans, ils risquent d'avoir envie d'un peu plus de relative liberté sur leur siège.

Selon moi (et oui toujours) un meilleur calcul serait d'acheter des sièges 0/1/2 pouvant se positionner dos à la route donc utilisables dès la naissance. Economie de location des coques puisque vous avez un moyen de les déplacer avec le landau.
Quand les sièges deviennent obsolètes, achat de réhausseur basique à 10 euros en super marché.

A cogiter...

chris81:
Citation

Selon moi (et oui toujours) un meilleur calcul serait d'acheter des sièges 0/1/2 pouvant se positionner dos à la route donc utilisables dès la naissance. Economie de location des coques puisque vous avez un moyen de les déplacer avec le landau

je vais louer également la poussette avec les coques qui s'adaptent mais elles n'ont pas de base mais à l'époque de ma fille ça n'existait pas et je faisais avec !!

c'est vrai qu'après les coques il vaut mieux acheter un siège qui 0/1/2 qui soit inclinable. Enfin nous on a pas encore réfléchi à la question.

Citation

Quand tu dis congés maternité, je pense que tu voulais dire congés parental

En effet emmanuelle je voulais dire congés parental. Tu es en cdd jusqu'à quand ??

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Des sièges de type 0/1/2 ? J'aimerais voir, car j'ai vu soit 0/1, soit 1/2, soit 1/2/3

Concernant les sièges 0/1 :
- nous envisageons l'achat du siège Britax qui semble vraiment adapté dès la naissance, 199? sur le catalogue cdm p. 37 (j'attends la prime du 7ème mois de la CAF pour pouvoir en acheter un, pour l'autre bébé on utilisera la nacelle qu'Héline avait à sa naissance, et on achètera plus tard, quand on aura reçu la deuxième prime du 7ème mois par exemple, le deuxième siège). Je n'ai pour l'instant pas trouvé moins cher que la cdm pour ce siège.
- les sièges moins chers ne semblent pas aussi adaptés dès la naissance (même si c'est écrit "dès la naissance"), car le bébé y est un peu assis. Par contre, les prix peuvent être très attractifs, par exemple le moins cher chez Toys est à 60 ? : voir leur comparatif http://www.toysrus.fr/babies/fichiers/bienChoisir_sieges_auto.pdf

Pour Héline, on avait cru que ce serait plus économique d'avoir un siège 1/2/3 après le siège-coque qu'on nous avait prêté : je ne fais vraiment pas le même choix pour les jumeaux, c'est bien uniquement pour les déplacements locaux.

Concernant les nacelles :
C'est bien car ça sert de petit lit à la naissance, utilisable aussi bien chez soi qu'à l'extérieur
Mais : ça prend de la place dans la voiture ; si l'enfant a des rejets, on ne peut guère l'utiliser dans la voiture puisque l'enfant y est bien à l'horizontal.

Concernant les sièges-coques :
C'est pratique, mais il est déconseillé d'y laisser trop longtemps le bébé ; nous en avons utilisé un pour les longs voyages pour Héline car on ne pouvait la laisser dans sa nacelle sans "accident", mais si on peut éviter c'est mieux pour le bébé d'après les comparatifs que j'avais lus avant sa naissance.

Concernant le système isofix :
C'est sans doute beaucoup plus pratique qu'avec une ceinture de sécurité, mais les sièges-auto sont beaucoup plus chers, et cela suppose d'avoir des voitures munies de ce système, avec autant de places munies de ce système qu'il y a d'enfants... Nous, on reste avec le système d'attache "classique", avec les sièges-auto qui resteront en permanence dans la même voiture.

rappel sur les normes : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/dpl._si_ge_enfant-2.pdf

Marypoppins:
Bonjour,

Personnellement pour ma fille ainée qui était un petit poids, j'ai utilisé la coque (compatible avec la poussette) jusqu'à 1 an à peu près, et ensuite, je suis passée au 0+/1 (je ne crois pas que le 0/1/2 existe... ;))

Le 0+/1 en dos à la route jusqu'à ce qu'elle atteigne 9kg...(elle avait largement plus d'un an) et en face à la route ensuite, qui peut aller jusqu'à 3/4 ans...

Tu peux effectivement utiliser des 0+/1 dès la naissance, généralement il y a un adaptateur pour nouveau né qui permet une position très allongée, et ces sièges sont plus confortables que des coques.

En ce qui nous concerne on achète une powertwin car c'est une des plus compactes ouverte et fermée (et il faut que ça rentre dans l'ascenseur on est au 8ème!!!), avec 2 coques dessus. Les coques n'ont pas de base, mais il n'y a que Peg Perego qui fasse la base ET une poussette jumelle, et quand on voit le tank qu'ils viennent de sortir (avec volant réglable en hauteur  :P) on voit bien qu'ils ne pensent pas au souci de la compacité...

Sinon, perso j'attends le médecin pour m'arreter cette semaine jusqu'à temps que je voie ma gygy lundi (en espérant qu'elle m'arrete définitivement vu mes 2h30 de trajet quotidien).
Grace à ma convention collective (3 mois supplémentaires), le congé patho d'un mois et les congés annuels de cette année que je n'aurai pas pris, ça va facilement me porter aux 1 an des petits loups, après je compte reprendre à 80%, faut bien payer l'emprunt immobilier et envisager l'achat d'une maison (on aura qu'un chambre pour 3 enfants... CAMPING quand tu nous tiens...)

Emmanuelle 64:
Coucou !

C'est intéressant de voir que les sièges auto 0+/1 peuvent être utilisés dès la naissance et, si j'ai bien tout compris, peuvent être mis dos à la route (jusqu'aux 1 ans environ) puis face à la route.
Je retiens donc le conseil pour le siège Britax à 199? sur le catalogue cdm. Merci !
Je vais faire une grosse sieste et je me plonge dans le catalogue !
Chris81, je suis en CDD jusqu'à fin février 2009. Donc en gros, si je veux rester en mi-temps, je dois reprendre le boulot vers octobre 2008, soit aux 1 ans des bébés.

Allez, je suis toujours aussi crevée alors je vais me laisser aller dans les bars de Morphée.
A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente