club de celles qui veulent reprendre des etudes!
Tex:
Le problème n'est pas que tu sois enceinte finalement, tu t'arrêteras de travailler au moment du congé mat officiel pendant ton CDD...le vrai soucis c'est que n'ayant pas travailler et cotiser avant, tu ne pourras pas être indemnisée pendant ce congé mat'! :-\
Tu t'es inscrite à l'ESPE?
pitchounrocky Maman Kangourou:
Le congé mat officiel ?! Bin , en fait j'en ai pas puisque je peux pas y prétendre ...
Si j'étais salariée , mon congé mat' début au 19/09 !
Là faudra juste que je fasse un arret maladie je suppose, en fait je sais meme pas ... je suis assurée sous mon mari !
Je vais voir pour m'inscrire à la rentrée, l'IUFM est à 5min de chez moi, c'est un tout petit IUFM !
Tex:
Bah normalement, tu seras salariée à cette date-là, donc tu es en congé mat' officiel, non indemnisé!
Renseigne-toi plutôt auprès de la sécu.
Fais attention pour l'IUFM, il y avait des dates et des commissions pour les inscriptions selon ta situation.
Tu as ton M2?
pitchounrocky Maman Kangourou:
Oui oui je viens juste d'être diplomée de mon M2 donc pas de soucis de ce coté là ! Si je m'inscrirs c'est juste pr préparer aux oraux !
Je me suis renseignée au auprès de la sécu, ils savent pas me dire ... donc j'attends de commencer le boulot et je verrai à ce moment là !
Je sais meme pas quelles démarches entreprendre pour m'affilier à mon nom ou si ça se fait automatiquement ...
Tex:
Fais attention quand même pour l'ESPE, malgré l'obtention de ton M2 tu dois envoyer ton dossier d'inscription avant les commissions. Pour moi, les deux dernières commissions sont fin août et début septembre..
Bizarre que la sécu ne t'ai rien dit... Pour ton régime sécu, de toutes façons l'Education Nationale a son propre régime, la MGEN. Donc je pense que tu devras faire ton dossier avec eux. Prends contact avec l'IA dès le 20 août, ils rentrent de vacances!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente