club de celles qui veulent reprendre des etudes!

(1/42) > >>

lazaz:
Bonjour!!
Bon je me lance en espérant trouver du soutien ..
Je suis maman de 5 loulous dont 2 flocons de 2010.
Je susi Auxiliaire de puériculture depuis 2001 , j'ai bossé en maternité et surtout en crèche mais faut bien avouer que mon expérience pro est courte car on peut dire que depuis juillet 2004 je suis à la maison . J'ai tenter de rebosser quand Ambrelanumero3 avait 1 an mais je ne me suis pas retrouvée dans mon boulot.. il me manquait qqchose alors qu'avant , j'y suis toujours allée le cœur léger avec la joie de retrouver collègues et enfants!!

Et puis depuis l'an passé l'idée de passer le concours d'inf me trotte dans la tête ... Mais avec mes minis nés en janvier 2010, je n'ai pas su me trouver du temps pour préparer ce concours ...  :-\ ... mais là, je me dis "vas y Isa, fonce!"
J'ai eu mon bac ya ... heu... 16 ans je crois! donc j'ai le niveau requis!
J'ai le sentiment que je peux apporter qqchose aux patients... donc voila!!

J'ai la chance d'avoir une IFSI dans ma petite ville des Vosges, je vais donc tenter, dossier à déposer au plus tard en février pour un concours en mars....

Mon mari me soutien +++

quelqu'un d'autre tente ce concours aussi??

Au plaisir de vous lire

isa.

Blissun&Co:
Bonjour,

Je poste pour suivre,  car moi aussi le concours IFSI m'interesse mais pas tout de suite, je compte me lancer dans seulement 3 ans, c'est à dire quand les petits seront à l'école à peu près. Toujours pas de permis, et c'est la priorité pour le moment !

A plus tard  ;)

Platypuce:
Coucou Isa !
Je savais que tu avais ce projet dans un coin de ta tête et je suis heureuse de lire que tu te lances ! Je t'envoie tout mon soutien !  :-*
Je pense que l'important c'est d'avoir le concours, après ça devrait bien se passer !
Lors de mes études j'étais avec une personne de 45 ans qui démarrait donc un diplôme en 3 ans. Elle avait 3 enfants en maman solo. Elle y est arrivée ! J'en reste très admirative !
C'est possible Isa ! j'ai confiance en toi !
Pleins de  :-* :-* :-*

N&N:
Super idée!!

J'ai repris mes études à 28 ans pour faire le beau metier d'infirmiere! Je ne peux que t'encourager à le faire.

Je n'avais pas d'enfants mais j'avais mon independance et l'aspect financier à gerer (loyer, nourriture, bref la vie courante). Je te conseille donc de deja demarcher pour trouver des revenus et aussi pour la garde de tes loulous. les horaires des stages sont les memes que ceux des services, tu peux donc commencer à 6h ou finir à 21h.

Je croise les doigts pour toi ++++. Tiens nous au courant  :-*

lazaz:
 :D ça fait plaisir de vous lire et ça me booste!!

mon mari me soutient aussi , je crois que c'est important, et il croit en moi!
oui pour les horaires de stage, je sais que ce n'est jamais simple, mais les matins, pas de souci car mon homme est là et quand yaura besoin le soir , et bien je trouverai une solution ;)

j'ai  rdvs avec un orl à l’hôpital lundi 7 novembre, j'en profiterai pour m’arrêter à l'Ifsi et prendre des renseignements...

même si ce n'est pas comparable, l'année d'ecole pour être Auxiliaire de puer a été assez intense avec 2semaines de stage pour une semaine de cours toute l'année durant ... bon, je n'avais pas d'enfants mais m'occupais de mon neveu et j'ai réussi donc on verra!!

mais merci encore, je suis preneuse de toute info! :D  et Blissun, je serai ravie de te donner les renseignements quand tu en auras besoin! :)

bonne soirée à vous!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante