club de celles qui veulent reprendre des etudes!

<< < (37/42) > >>

Anna:
Salut !

Ca y est, le CN*ED a enfin mis en ligne les préparations au CRPE 2014 ! (Inscriptions au 1er septembre).
J'ai une question : Il est écrit que si jamais on réussi tout, une fois titularisé on nous demande de pouvoir justifier du Certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2) et du Certificat informatique et internet de niveau 2 « enseignant » (C2i2e).

Ca se passe quand et comment ça ? Et pourquoi ça ne fait pas parti du concours puisque ce n'est apparemment pas nécessaire à la titularisation mais qu'il faut quand même en justifier ??
Et c'est compliqué ? Ca nécessite vraiment une préparation ?
Et le truc d'anglais ils disent qu'il y a un prérequis : niveau B2 du Cadre Européen.
C'est quoi ça ? Et comment on l'a ?

Merci pour votre aide  :-*

pitchounrocky Maman Kangourou:
J'hésite à m'inscrire à l'IUFM cette année. J'ai mon M2, je dois juste préparer les oraux. Mais avec l'arrivée des petits + le fait que j'ai pas de salaire (aucune aide)  ... je vais voir ce que l'IUFM propose, si j'ai des bourses, ou bien si j'ai le chômage, ou bien si j'ai un complément de salaire avec le tiers temps ... et je prendrai ma décision
 :)

Merci TEX, j'ai nvoyé des mails au rectorat, l'inspection et à mon école d'affectation, depuis 15 jours, donc j'attends qu'ils rentrent de vacances pour me répondre ...

Quand à l'IUFM, je me suis bien renseignée t'en fais pas, d'ailleurs, je viens de recevoir un mail de mon IUFM et pour l'instant mon cas est pas pris en compte (ceux qui ont le master, qui veulent préparer les oraux et qui ont le tiers temps) donc pareil je leur ai envoyé un mail , j'attends de voir !

http://ANNA le C2i2e regarde sur le net tout est écrit, tu valides des compétences en fait ...
Le CLES pareil c'est un certifcat de langue, tu as une compréhension orale, une compréhension écrite et une intéraction orale ...
Après pour le C2i2e et le CLES, je crois que c'est pas encore obligatoire à l'issue du concours, mais faudra le passer avant d'etre titulariser non ?!

animL:
Ils demandent un bon niveau en langue quand même  >:(
Moi je prendrai l'espagnol.

Sinon, j'ai été prise en M1 à distance ! cool !  :D
Mon objectif de cette année n'est pas forcément d'avoir le M1 + concours mais au moins le M1 pour après pouvoir passer le concours en candidat libre.

Faire attention,  le C*ED c'est pas top  :-X

Anna:
Ha bon ? J'en ai entendu que du bien pourtant.. Tu aurais un autre organisme à me conseiller ?

animL:
Citation de: Anna le 22 Août 2013 à 22:09:24

Ha bon ? J'en ai entendu que du bien pourtant.. Tu aurais un autre organisme à me conseiller ?

ben moi j'en ai pas entendu du bien justement.
La 1ère fois j'avais pris forpr*f et j'ai bien aimé ! cher mais efficace. Des profs avec de super corrections ! Les livres : pas mal !
La 2ème fois j'ai fait adoni* (*=s): pas mal mais moins bien que forpro*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente