club de celles qui veulent reprendre des etudes!

<< < (4/42) > >>

morgane&stef:
J'ai eu ma première fille quand je passais mon M2. Depuis je cumule travail à mi-temps, études/prépa concours et vie familiale. C'est faisable mais ca impose de trouver un équilibre et de bien baliser dans ta journée des temps pour te consacrer à tes études.

Tu fais quoi comme formation? dans quel type d'organisme?

Ce qui est difficile c'est de gérer les changements d'emploi du temps de ton école  :P. A la fac ils prévenaient généralement le matin qu'on avait un cours supplémentaire le soir jusqu'à 20h.... pas facile quand tu avais prévu de récupérer ta tribu à la sortie de l'école! Tu as intérêt à te prévoir des baby sitter qui peuvent se libérer rapidement  :D

Bon courage ;)

Jenny 2A:
Coucou!

Je vous rejoins! J'ai démissionné en Janvier de mon travail, car trop épuisant et surtout pas rentable (restait 200€ après frais cantine, garde, carburant)!
Ca fais donc 4 mois que je suis à la maison a m'occuper des enfants (A/R école 3 fois par jours) et de la maison. J'ai eu rdv à pô*le-em*ploi (je ne touche rien encore) et avec une conseillère, on a parlé de faire une formation de compta Bac+3 (j'ai que diplôme niv bac) et l'idée me tente de plus en plus! Et a priori ce serait une formation a distance ou au pire avec qqs heures de cours du soir. :D
Le problème est que j'ai peur ne pas arriver a concilier le "travail" de FAF et les études dans une même journée  :-\
Et si je me décide de faire la formation, je ne peux pas compter sur zhom pour me soulager car il bosse beaucoup et ça aussi c'était une des raisons pour laquelle j'ai arrêté.  :-\
Comment faites-vous?
Comment sont organisées vos journées?

Bambinette:
Je n'ai pas de réponse à tes questions Jenny !  :P :P :P :P

Mais je peux te laisser mon poste si tu veux, moi je commence à saturer de la compta "pure" !  ;D ;D ;D ;D

En fait, je me dis que j'ai des capacités qui ne sont pas suffisamment utilisées, et pour l'avoir déjà pratiqué un peu, le domaine Ressources Humaines me tente de plus en plus.

Dans quelle(s) condition(s) peut-on demander à faire un bilan de compétence ?  ???
C'est payant ? Pris en charge dans le cadre de la formation ?  ???
A qui dois-je m'adresser ?  ???

Bambinette:
Bon, j'ai déjà trouvé quelques infos : suffit d'être salarié depuis 5 ans, et 12 mois chez le même employeur.
C'est pris en charge par le Fongecif.

J'ai noté le tél de l'Apec, je vais les appeler pour en savoir plus.

Jenny 2A:
Citation de: Bambinette le 13 Juin 2012 à 21:25:32

Je n'ai pas de réponse à tes questions Jenny !  :P :P :P :P

Mais je peux te laisser mon poste si tu veux, moi je commence à saturer de la compta "pure" !  ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D Je me dis que ça peut toujours servir, même si je cherche pas de travail dans l'immédiat.
On ne sait jamais de quoi l'avenir nous réserve. Et un bon diplôme n'est jamais mauvais  ;)

Citation de: Bambinette le 14 Juin 2012 à 21:02:57

Bon, j'ai déjà trouvé quelques infos : suffit d'être salarié depuis 5 ans, et 12 mois chez le même employeur.
C'est pris en charge par le Fongecif.

J'ai noté le tél de l'Apec, je vais les appeler pour en savoir plus.

C'est ce que j'allais dire.  ;)

:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente