club de celles qui veulent reprendre des etudes!

<< < (3/42) > >>

N&N:
Coucou les filles!

Lazaz : Pour ce qui est des differences, d'apres ce que j'ai compris, il n'y a plus de MSP et tu fais moins de stages mais ils sont plus longs (10 semaines au lieu de 4, il me semble).

Les MSP (mise en situation professionelle), c'etait un prof de l'école qui arrivait sur le lieu de stage et qui te faisait passer une repetition de l'epreuve finale.
Tu presentais un nombre X de patients et le prof choisissait quel soin il voulait voir en technique puis ensuite il fallait faire une demarche de soins (presentation orale d'un patient avec les pathologies, les conduites à tenir, les traitements, il fallait faire le liens entre chacun et parler des surveillances à effectuer, des effets secondaires, des risques, etc..).
Dans le nouveau programme, cela fonctionne sur une base de formation continue avec validation des competences par le lieu de stage. Si tu valide les competences necessaires, tu valides ton année.

Par contre, pour les devoirs ecrits, je crois que rien n'a changé. Tu as toujours une epreuve ecrite en fin de cycle (cardio, pneumo, pediatrie, geriatrie, etc...).

Dans mon IFSI, il fallait avoir 10/20 de moyenne pour valider les ecrits sans avoir de notes inferieures à 8/20 sinon c'etait le rattrapage.

Idem pour les notes de stages.

lazaz:
 :-* nelly

merci pour ces renseignements N&N !
je connais le principe des MSP puisque j'ai passé mon DPAP (diplôme d'Auxiliaire de puer.) ;)

pfiou! va falloir que je m'entraine pour le concours d'admission.....

N&N:
tu sais en quoi il consiste?

Quand j'ai passé le concours en 2003, c'etait beaucoup d'explications de textes et d'exercices de logiques.

Platypuce:
J'ai qq'souvenirs de la prépa intégré à ma section bac (SMS), mais c'était il y a 10 ans....  ::)
Pour l'oral, il faut bien rester à l'écoute de l'actualité concernant la santé (surtout santé publique) et le social. Avoir un bon esprit critique.

Moi aussi parfois je pense à la reconversion. Lorsque j'ai des situations qui me posent bcp de soucis. Du coup je me dis que psychomot doit être plus sympa, ou alors éduc. Je ne sais pas trop....
En même tps j'ai l'impression d'être atteinte d'insatisfaction chronique...  ::)

Liovanie+2:
Coucou !

Je reprend mes études en Septembre, mes petits loups auront donc 20 mois.
Je voulais savoir si d'autres avait fait ce choix?
Comment vous êtes vous organisées ?
Vos trucs pour mener de front vie familiale, vie estudiantine, vie de couple et temps perso ?

Merci  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente