club de celles qui veulent reprendre des etudes!

<< < (5/42) > >>

Jenny 2A:
Coucou!

Ça y est! Inscription faite pour 4 modules du DCG!
J'attends avec imptience mes docs! Pour cette année ça sera:
Introduction au droit
Droit des sociétés
Droit fiscal
Economie

:D

Bambinette, t'en es où? T'as fait le bilan?

Bisous!

Tex:
Bonjour à toutes!! Je fais remonter ce sujet car je suis en plein questionnement professionnel...

Aujourd'hui, et depuis bientôt 10 ans, je suis éducatrice en Maison d'Enfants à Caractère Social (foyer..) pour des enfants et adolescents placés pour leur sécurité par le Juge des Enfants. Je devrais plutôt dire que je fais "office de" puisque je n'ai pas le diplôme d'éducatrice spécialisée.

Je suis actuellement en train d'essayer de faire une validation des acquis de l'expérience pour ce diplôme. J'adore être éduc et je dois dire que j'ai ça dans le coeur...mais après certains évènements compliqués au boulot j'ai le sentiment de devoir faire une pause avec le social. Même si je pense y revenir un jour...

Parallèlement je me suis séparée de mon mari l'année dernière et nous faisons une résidence alternée pour nos 4 loulous. Cela se passait plutôt bien jusqu'à présent malgré mes horaires décalés car je m'arrangeais avec le boulot pour avoir des semaines allégées pendant mes semaines de garde et d'autres plus chargées quand je n'ai pas les enfants, tout ça dans le cadre de mon congé parental à 80%. Néanmoins, depuis quelques temps mon ex prévoit de déménager à 40 kms de chez moi et d'arrêter la résidence alternée si je ne veux/peux le suivre.. A ce moment-là, ce sera la bagarre pour la garde à temps plein chez l'un ou l'autre.

Tout cela me fait évidemment penser qu'en l'état actuel des choses je ne peux m'occuper de mes enfants seule à temps plein... D'où mon désir de reconversion professionnelle, passant par une reprise d'études.

J'ai imaginé passer le concours de professeur des écoles. Je me suis arrêtée au DEUG de Lettres Modernes mais mes 4 enfants me permettent de ne pas avoir d'obligation de diplôme pour les concours d'entrée. Avant de m'orienter vers le social et plus particulièrement l'éducation spécialisée je me destinais à être professeur.... Alors je me dis aujourd'hui: pourquoi pas?? Même si les premières années risquent d'être compliquées (notamment en terme d'éloignement géographique...), je me dis qu'ensuite les conditions de boulot (horaires, jours travaillés et vacances...) seraient idéales pour la garde de mes loulous(même si je sais la masse de travail que ça donne à la maison, ma grande soeur étant elle-même professeure des écoles...). Et puis, je garde sous le coude la possibilité de revenir vers le social plus tard, mais dans des postes à responsabilités cette fois (tel que chef de service.).

Voilà... les inscriptions se font par internet à partir du 15 janvier. Les modalités ont l'air d'avoir beaucoup changées... quelqu'un saurait-il m'en dire plus? Que pensez-vous de ce projet? Vous semble-t-il possible d'allier ce concours, cette reprise d'études et la gestion de ma famille nombreuse seule..?

Merci à toutes d'avance pour tous les témoignages ou tous les avis que vous voudrez bien partager avec moi. C'est une décision importante et je ne peux pas la prendre à la légère...

animL:

Alors moi en septembre je vais devoir  >:( reprendre mes études en master pour pouvoir repasser le concours de prof des écoles  ... ou du moins pour être remplaçante dans le privé !
J'ai pas du tout envie de reprendre mes études  >:( mais je n'ai pas le choix
Actuellement je suis remplaçante dans le privé, et je n'ai qu'une licence donc ... je ne peux plus passer ce concours  >:(

Tex:
Je ne comprends pas bien Anim.el, je pensais qu'une licence suffisait justement pour passer le concours?? Plus maintenant??

animL:
Citation de: Tex le 01 Janvier 2013 à 22:01:29

Je ne comprends pas bien Anim.el, je pensais qu'une licence suffisait justement pour passer le concours?? Plus maintenant??


et ben non !  >:( merci mr s***k*zy  >:( il faut maintenant bac +5 !!! donc je ne peux que faire des remplacements dans le privé ... et jusqu'à 2015 ou 2016 après ils demanderont d'avoir bac +5 pour gagner ... le smic
je suis  >:( >:( >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente