23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:02:09
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez-vous été soutenu dans votre allaitement (de jumeaux ou +)??  (Lu 17723 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Mai 2012 à 22:58:59 »

Bisou Bisou Bisou

Pas de raison d'être désolée, ce fil est là pour ça aussi. Clin d'oeil

Ça me rend triste tout ça, vous êtes tellement nombreuses ici à regretter de ne pas avoir allaité, alors que souvent il n'aurait sans doute pas manqué grand chose pour y arriver (juste la/les bonne personne pour vous soutenir...)

Ça me rappelle aussi à quel point je suis passé près de me retrouver dans cette situation...  Pleurs
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Mai 2012 à 07:55:26 »

J'ai eu une réponse Anaëlle, enfin si on peut appeler ça une réponse.
L'hôpital fonctionnant de plus en plus comme une entreprise, c'est un peu un devoir de répondre aux "réclamations" mais enfin ne te fais pas d'illusions, c'est quelques vagues phrases et c'st tout.
Mais je pense qu'ils l'ont lue et le peu que je connais la personne à qui elle a été adressée, je suis presque sûre qu'elle a dû quand même reprendre son équipe.
Je ne m'attendais de toutes façons pas à plus.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 30 Mai 2012 à 13:54:40 »

Ouais... 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 30 Mai 2012 à 14:10:15 »

Mais rien que le fait de leur dire à eux ce que je pense de la façon dont ils se sont comportés m'a fait du bien.
Journalisée
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 06 Juin 2012 à 10:32:05 »

De mon côté, je pense que j'ai réussi grace à la sage-femme des cours de prépa à l'accouchement.
Je voulais essayé d'allaiter mais surtout pas m'obstiner et c'est cette sage-femme qui m'a motivé. Elles nous a super bien tout expliqué aussi bien sur la prise de poids des bébés (ou plutôt la baisse au départ), que sur la manière d'exprimer le lait, sur la manière dont doit prendre le sang le bébé, ...

A la maternité, ça a été autre chose. Déjà, en salle d'accouchement, une puer me demande comment je veux les nourrir, moi "au sein exclusif", sa réponse "ça ne se fait pas pour les jumeaux", je ne me suis pas dégonflée "je sais que ça se fait et j'essaierai", discussion close.

Ensuite, bébés de petits poids pour le terme (non vu aux échos) plus souffrance foetale à l'accouchement, C. part en néonat, je ne la reverrai que 24h plus tard et pas de mise au sein avant.
Pendant la première nuit, A. a eu des compléments à la tasse, on me dit que c'est très important vu que petit poids, je demande pour C., on me dit d'un ton sec "on ne donne pas de complément vous vouez allaiter", c'est bien gentil, mais vous ne voulez pas que je la vois !!!
Là où j'ai eu de la chance, c'est que quand j'ai pu la mettre au sein, un peu plus de 24h après l'accouchement, elle a tout de suite très bien tété (en même temps, elle devait être affamée, la pauvre).
Quelques soucis avec la mise au sein de A., et je n'étais pas su tout à l'aise quand les puer venaient m'aider, mais on a travaillé seule toutes les 2, j'ai dit que je préfèrai essayer seule et ça à marché.

Une fois l'allaitement lancé, j'ai trouvé ça trop pratique pour tenter les biberons.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 06 Juin 2012 à 12:15:16 »

Bravo pour ta persévérance!!  Souriant
On est vraiment pas aidé quand même... Quand je lis ça:

une puer me demande comment je veux les nourrir, moi "au sein exclusif", sa réponse "ça ne se fait pas pour les jumeaux"
Ça me  Triste non mais quelle cona****!!! Elle sait même pas de quoi elle parle en plus!! 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 06 Juin 2012 à 21:36:37 »

Là où j'ai eu de la chance, c'est que quand j'ai pu la mettre au sein, un peu plus de 24h après l'accouchement, elle a tout de suite très bien tété

Moi aussi, j'ai eu cette chance après deux jours de séparation... J'avais tellement peur qu'elles aient "perdu" le réflexe mais non, direct elles ont tété.
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #97 le: 06 Juin 2012 à 21:49:05 »

A vous lire j'en deviendrais grossière 
C'est hallucinant les propos que peuvent tenir certains professionnels par rapport à l'allaitement 
Ca me met en colère quand je pense à toutes ces mamans qui ont raté leur allaitement à cause de choses de ce genre et qui des années après en sont encore plus qu'amèrement déçues et parlent avec des sanglots dans la gorge de leur échec d'allaitement et de leur sentiment d'impuissance à nourrir elles-mêmes leurs enfants  Pleurs
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 06 Juin 2012 à 23:10:20 »

A vous lire j'en deviendrais grossière 
C'est hallucinant les propos que peuvent tenir certains professionnels par rapport à l'allaitement 
Ca me met en colère quand je pense à toutes ces mamans qui ont raté leur allaitement à cause de choses de ce genre et qui des années après en sont encore plus qu'amèrement déçues et parlent avec des sanglots dans la gorge de leur échec d'allaitement et de leur sentiment d'impuissance à nourrir elles-mêmes leurs enfants  Pleurs
Exactement ce que je ressens.
Je suis de plus en plus en colère contre ces personnes. Pas seulement pour moi, mais surtout pour toutes ces mamans comme tu le dis qui vivent avec ce regret toute leur vie, et culpabilise, alors qu'en fait, elles ont juste fait de leur mieux avec le peu d'aide qu'elles avaient... 

Comme ma BM qui il y a peu répondait à son fils (12 ans) qui en me voyant donner le sein aux bébés lui demandait si elle aussi avait allaité en disant "non, j'étais pas douée pour ça..." sur le moment, j'ai pas osé le lui dire, mais quand j'y repense, ça me met en colère! Comme si on était douée ou pas pour ça...  Roulement des yeux
Surtout elle, elle avait 15 ans quand elle a eu zhom, alors elle a fait de son mieux, elle aurait du être entourée et soutenue dans son désir, afin de ne pas vivre toute sa vie avec ce regret, cette culpabilité...  Pleurs
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 07 Juin 2012 à 06:51:44 »

Ecris-leur alors Anaëlle... Cela te permet de dire ta colère et c'est un geste pour toutes les autres...

Idem pour ma bm qui porte comme une faiblesse toute sa vie de "ne  pas avoir eu de lait", même son mari  le dit, un peu comme une tare qu'il faut bien avouer... Mais vous savez comment c'était à l'époque?! Les mères devaient se reposer donc on leur prenait leur bébé, on les rangeait tous avec lemême pyj dans des berceaux identiques, les uns à côté des autres et on les emmenait à leur mère toutes  les quatre heures. Si le bébé tétait et ben ok, s'il venait de pleurer tout un temps de solitude, de faim ou que sais-je et bien il était épuisé et ne tétait alors on le passait au bib. On l'emmenait toutes les quatre heures puis on le rapportait en nursery et c'était même pas la mère qui le changeait ni rien, elle pouvait regarder derrière une vitre si elle voulait le voir faire!! Et au bout d'une semaine, elle se retrouvait à la maison,  seule, avec un nouveau-né dont elle ne s'était jamais occupée jusque là... Dur, hein... Et pour allaiter...

Cette façon de faire m'a été racontée par ma bm et ma mère aussi.
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 09 Juin 2012 à 01:00:07 »

Bonjour à toutes,

J'attend des jumeaux pour cet été et je vous ai lu en diagonale car je souhaiterai les allaiter.
Eh ben ce n'est pas très rassurant, il faut être sûr de ce que l'on veut et surtout ne pas se laisser faire si j'ai bien compris.

Comme certaines d'entre vous je vais accoucher à MDM "amis de bébés" je me disais que je n'avais pas à m'inquiéter mais du coup en vous lisant je me dis qu'il va falloir que je leur rabache les oreilles que je veux allaiter !!

Je suis déjà en train de lire un livre sur l'allaitement, de plus j'en ai parlé à ma SF de PMI qui me suit à domicile et elle m'a dit que c'était tout à fait faisable, elle m'a même dit qu'à la naissance il y aurait une dame qui viendrais m'aider à domicile pour les TT qui elle-même avait eu des jumeaux et avait allaitée donc ça me rassure +++.

Enfin c'est vrai qu'il faut qu'on arrive à faire changer les choses, il y a certaines personnes qui "n'évoluent" pas et du coup elle foutent tout en l'air, c'est vrai après tout ce sont NOS BEBES pas les leur, alors oui on est perdues et on a besoin de leurs conseils mais des conseils qui vont dans le sens que l'on demande pas dans le sens inverse !!!

Dans mon entourage on me pose déjà la question (ou pas d'ailleurs car pour eux la question ne se pose pas --> bib). Je sais que mon mari me soutiendra, il le fait déjà et mes amies les plus proches aussi après le reste de la famille est assez éloigné de chez nous donc finalement je pense que ce n'est pas plus mal...

En tout cas merci à vous pour vos témoignages.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 09 Juin 2012 à 15:05:11 »

Je te souhaite que ça marche Céline, mais avec le soutien que tu as l'air d'avoir, y'a pas de raison. Clin d'oeil
Si tu es bien entourée par ces personnes en rentrant chez toi, elle t'aideront à parer au moindre soucis.
Après reste le séjour à la maternité, mais avec un peu de chance, il sera bref ou tu tomberas sur les bonnes personnes.
Et sinon ben faut pas se laisser faire, c'est tout!!  Tire la langue Mais ça t'as l'air d'avoir compris, alors tout ira bien!  Clin d'oeil
(et on sera là aussi en cas de besoin si tu as des questions, n'hésites pas Clin d'oeil)

Bonne fin de grossesse et bon allaitement à toi!  Bisou Bisou
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Juin 2012 à 17:27:56 »

Merci beaucoup Anaëlle, si j'ai besoin je viendrai chercher conseils.
En tout cas je vois que ça été très difficile pour beaucoup d'entre vous et je n'ai pas du tout envie que ça nous arrive ! Alors je ferai tout pour garder en tête mon idée de départ.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Juin 2012 à 20:21:04 »

Oui, accroche toi, bats toi si c'est ce que tu veux.

Et rappelle toi toujours que c'est parfaitement possible, quoiqu'on te dise car on est finalement nombreuses à l'avoir fait.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 09 Juin 2012 à 20:28:37 »

Accroches toi Céline!!!Ne démord pas, tu as les infos, le soutien, l'envie et en cas de besoin, comme dis Anaelle, tu peux venir sur le forum, j'y ai moi-même trouvé des aides précieuses (Anaelle, Liovanie, Marinette Clin d'oeil Bisou )!!!!

Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: