11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 13:50:12
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez-vous été soutenu dans votre allaitement (de jumeaux ou +)??  (Lu 18821 fois)
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 15 Juillet 2012 à 19:10:53 »

bjr à toutes!!

j'attends 2petits garçon pour le mois de novembre 2012 voir peut être avant, je souhaiterai vraiment allaiter mais 2 petits choux, même pas longtemps mais mon mari n'est pas trop pour il a peur que je sois vraiment trop fatigué, mais je le sais au fond de moi j'ai envie de le faire et j'en ai besoin!!
je voudrais avoir des réponses sur ce sujet, combien de temps avait vous tenu? les bébés grandissent et se  suffisamment?

merci par avance

audrey
Journalisée

Maman de Kéon et Maëlan nés le 6/10/2012 et la plus heureuse des mamans 😎😍
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 15 Juillet 2012 à 19:20:41 »

Les miens ont 10 mois et ont mangés leurs premières cuillerées de compotes aujourd'hui, donc oui, on peut "tenir" longtemps. 
Sauf que je dirais pas que j'ai tenu, je dirais plutôt que je savoure, que j'apprécie, que je m'éclate!  Souriant Clin d'oeil

Pour la fatigue, personnellement, je trouve bien moins fatiguant de sortir mon sein de jour comme de nuit que de préparer/laver/etc... double dose de biberon...  Sourire

Par contre, que ton mari ne te soutienne pas, c'est un vrai problème je pense... 
Tu ne sera déjà sans doute pas trop soutenu par le personnel de la maternité, alors si lui ne te soutien pas... 
Parles-en avec lui, dis-lui combien ça compte pour toi, peut-être vas-t'il comprendre. Clin d'oeil

Et puis dit-lui que c'est possible, pas forcément épuisant, et surtout merveilleux!!  Souriant

Pour le reste, ai confiance en toi, c'est le plus important, avec ça et un bon soutien en cas de besoin, je trouve que ce n'est pas plus dur que d'en allaiter un.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 15 Juillet 2012 à 19:57:06 »

Tout à fait d'accord avec Anaëlle.

Les miennes ont 24 mois depuis deux jours et sont toujours allaitées et cela nous apporte beaucoup de bonheur... Je n'ai pas non plus vu cela comme "tenir", cela ne m'a pas fatiguée et je n'ai eu aucun problème de manque de lait (avec un, j'avais beaucoup trop de lait, avec deux, c'était nickel )
Journalisée
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 15 Juillet 2012 à 20:27:12 »

merci pour vos réponses, je vais essayer d'en reparler avec lui et d'essayer de lui faire comprendre que pour moi c'est vital!!
mais comment faites-vous? les 2 en même temps? chacun leur tour? vous avez des astuces??
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 15 Juillet 2012 à 21:00:09 »

Je crois qu'il y a déjà des fils sur ce sujet avec beaucoup d'explications...

Sinon, j'ai fait les deux en même temps/chacun leur tour, ça dépend.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 15 Juillet 2012 à 23:39:20 »

Faut que tu fasses comme tu penses que c'est bon. Clin d'oeil
Moi, au début, on m'avait recommandé de les mettre ensemble pour aider ma puce qui avait plus de mal à téter. Finalement, je me suis rendue compte qu'elle avait besoin que je me consacre totalement à elle pour y arriver, en plus, son frère était gêné par son reflux dans la position que j'utilisais pour les faire téter ensemble, du coup j'ai arrêté de les faire téter en même temps pendant plusieurs mois.
Et puis j'y suis revenue quand ils ont été un peu plus grands. Maintenant, ce n'est pas la majorité des tétées, le plus souvent, je le fait séparément, mais ça arrive quand même 1 ou 2 fois par jour, et je dois dire que c'est un pied monstrueux!  Souriant
Les avoir tous les deux au sein en même temps, ça me comble à un point que j'aurais jamais imaginé!  Souriant Souriant

Des astuces sur quoi?
Y'a déjà beaucoup de fil d'ouvert où tu trouvera sûrement plein d'infos intéressantes en effet. Et sinon, si tu as des questions plus spécifiques auxquels tu n'y trouve pas la réponse, ouvre un fil, tu auras pleins de réponses, j'en suis sûre. Clin d'oeil
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 16 Juillet 2012 à 08:33:32 »

Comme te l'on dit La Louve et Aeven ,c'est tout à fait possible et on peut "tenir" longtemps ! Et oui chez moi aussi on est à 24 mois d'allaitement .

Je rejoinds La Louve concernant le soutien de ton mari . Je pense en effet que c'est primordial qu'il te soutienne dans ce projet d'allaitement sinon ça sera très compliqué .

Par contre de mon côté j'ai trouvé cela fatigant les premiers mois .
Enfin pas l'allaitement en lui-même car c'est vrai que c'est ultra-pratique mais ça implique quand même une disponibilité de la maman 24h/24h de jour comme de nuit . Et chez moi c'est la fatigue des nuits qui a été la plus dure surtout au bout d'un mois environ (au début je flottais sur un doux nuage et je résistais bien !).

Je pense que c'est important de bien se préparer pour avoir de l'aide de son conjoint, des proches ,d'une aide-ménagère ou autre pour garder du temps pour se reposer suffisamment .

Mais malgré la fatigue,cet allaitement est je crois une des plus belle expérience de ma vie ,des moments de pur bonheur ,de tendresse ,de complicité ...je ne regrette rien ,au contraire je suis heureuse de ce que j'ai pu leur apporter ,d'avoir vu leurs petites joues s'arrondir grâce à mon lait !

Après pour le comment et bien je crois qu'on est obligé d'aviser sur le moment .
Ici j'ai eu la chance qu'ils sachent téter dès la naissance mais ils étaient très différents donc presque toujours allaités l'un après l'autre et même une période de tire-lait et bibs pour ma fille .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 16 Juillet 2012 à 09:09:02 »

Pour mon expérience malheureusement ici, je n ai eu AUCUN soutient de la part des équipes médicales, PMI et SF.

Pour résumer, j ai insiste en neonat pour les mettre au sein et j ai demande de l aide car je ne savais pas comment m y prendre ( d' autant que ce sont mes premiers).
J avais le lait qu il fallait, mes des bouts de sein pas terribles et des doudous pas tres coopératifs.
Une puer est restée 5 min pour m "expliquer" la première fois et apres d' e*merde toi, aucuns conseils pour le fait qu ils soient deux.

En rentrant, je tirai tjs mon lait en espérant mieux y arriver chez moi, j ai tel la PMI, en instant elle est passée, et n a su me dire que : oh avec deux ca doit pas être facile.
Ne m a jamais rappelée pour savoir si ca allait.

J ai contacte un SF qui m a dit qu elle aurait ou m aider dans les 15 premiers jours de naissance
(ben oui mais on était en neonat...) m a dit qu elle allait voir ce qu elle pouvait faire pour moi.
Ne m a jamais rappelé.

J ai donc allaite trois mois exclusif et un mois mixte au tire-lait, avec le soutient de les parents et de mon mari, les seuls conseils trouves viennent du forum.
Je suis fière d' avoir tenu un peu, mais frustrée de n avoir pas réussi a les mettre au sein et j ai fini complètement épuisée du rythme impose par le tire lait durant 4 mois.

Je souhaite vraiment que les mamans puissent être soutenu, moi je me suis sentie complètement seule.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 16 Juillet 2012 à 13:00:02 »

En rentrant, je tirai tjs mon lait en espérant mieux y arriver chez moi, j ai tel la PMI, en instant elle est passée, et n a su me dire que : oh avec deux ca doit pas être facile.
Ne m a jamais rappelée pour savoir si ca allait.

J ai contacte un SF qui m a dit qu elle aurait ou m aider dans les 15 premiers jours de naissance
(ben oui mais on était en neonat...) m a dit qu elle allait voir ce qu elle pouvait faire pour moi.
Ne m a jamais rappelé
Ça me tue de lire des trucs comme ça (même si ça ne m'étonnes plus malheureusement... ), non mais c'est ces SF??!!  Huh?
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 16 Juillet 2012 à 13:41:38 »

Oui je trouve ca assez dingue. Pour être tout a fait objective la SF de la PMI a été au top pendant ma grossesse. Elle m a donne les coordonnées de la puer PMI quand j ai accouche, c est elle qui n a pas assure. Quel dommage car je suis sûre qu il ne manquait pas grand chose pour que ca marche.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 16 Juillet 2012 à 13:43:56 »

Je plussoie La Louve, Vegg.. le soutien de ton mari est important!!!

Mes bouilles ont fait 1 mois de nénonat, elles tétaient à peine au début, j'ai une montée de lait tardive, j'ai du usé du tire-lait à fond ,je me réveillais la nuit pour tirer, m'imposer auprès d'une ou 2 conna****[/c
olor][/color]puèrs.. mais j'ai tenu bon car: Allaiter était primordial pour mes bouilles et moi, car j'ai eu le soutien de ma mère, des puèrs qui me rassuraient, m'aidaient, m'encourageaient, de certaines personnes du forum  et surtout celui de mon cher et tendre qui a su trouver les mots quand je désespérais de les voir s'endormir au bout de 5 minutes, quand elles mettaient 30 min chacune pour téter et que j'étais nase, il m'a aidé à les positionner quand on voyait que ça n'allait pas, .. bref il a été avec moi tout au long de mon allaitement et m'a soutenu à chaque instant.

Une fois que ça roule c'est beaucoup de bonheur !!!!Double tétée, téte solo... que de beaux moments.

Hinata, ça me rend dingue quand je vois le peu de soutien que tu as reçu ...
Journalisée
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 20 Juillet 2012 à 19:04:36 »

Waahhh jtrouve ça vraiment dommage que ni les SF ni la Pmi ni les puer ne soutiennent elles devraient etre la a fond pour nous surtout qu'on en attends 2 voir plus!!!
En ce moment je suis suivie par une SF qui m'a expliqué que c'etait dur mais réalisable et que si pour moi je ressenter le besoin de ne pas hésité alors aprés avoir lu vos témoignage et en avoir bien reparlé avec mon mari je vais allaiter mes 2ptits bouts et j'ai vraiment hate de le faire!!! 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 20 Juillet 2012 à 19:58:01 »

Je te souhaite que ça se passe comme tu le désir! Et n'hésites pas à venir poser des questions si tu en as le moment venu.  Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 19 Septembre 2012 à 14:36:14 »

Je viens de lire ça http://www.france24.com/fr/20120918-lallaitement-maternel-progresse-maternite-mais-flechit-le-1er-mois
Je suis surprise, les chiffres sont plutôt bas... 
Si même les mamans d'un seul bébé galèrent dans la continuité... 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 19 Septembre 2012 à 15:30:07 »

Heureusement qu'on est là pour relever les statistiques!

Aujourd'hui, je lisais un article sur l'allaitement sur yahoo et il parlait des bienfaits de l'allaitement (au sein, dois je le préciser...) sur l'enfant et sur la mère et il concluait quand même sur le lait industriel qui est tout à fait convenable, il n'est pas politiquement correct de ne pas terminer là dessus...
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: